"mais je n'en suis pas mort. Dommage pour Rogerbarthas."
Vous signez encore votre parano !...
Le problème c'est que vous critiquez sans cesse, ceux qui on une expérience de terrain et qui relativisent les risques dans un pays :
- que vous ne connaissez pas
- dans lequel vous dites que vous n'irez jamais pour raisons sanitaires...
MAIS qu'ils connaissent !!!
Or, qu'affirmez vous dans le post du 4 décembre concernant la
Guadeloupe ?
Risque de DENGUE à la Guadeloupe
"En saison sèche, le risque est quasi nul et ce d'autant plus que lorsqu'il y a une "épidémie" de dengue les services sanitaires agissent pour traiter les zones infestées et la population y participe également.
Donc si tu pars, durant le carême, de janvier à avril. Les risques sont quasi nuls. Si par malheur tu venais à être piqué par le moustique diurne vecteur de la dengue, il existe plusieurs types de dengues et seuls la forme hémorragique représente un danger mortel essentiellement pour les nourrissons et les personnes âgées.
En novembre 2001, j'ai eu la forme hémorragique (je vivais à la
Martinique)et j'ai cru mourir mais comme tous les hommes, je suis une chochotte !"
Exactement, ce que nous faisons, Cyrilleg, Ugolin et moi, vos comiques troupiers concernant le
Cambodge que nous connaissons bien !Et sommes nous venus, proposer des cartes généralistes de quoi que ce soit, est ce que nous vous avons traités de comiques ! Non, car la
Guadeloupe, vous la connaissez mieux que nous, vraisemblablement ! Vf, c'est un echange d'expériences de terrain entre eux qui le connaissent et ceux qui en font la découverte, chacun pouvant, par ailleurs se faireune idée à partir de sa propre recherche G...gle !
Vos affirmations concernant la saison sèche et la dengue en
Guadeloupe sont de même nature que les nôtres concernant les risques de Palu lorsque nous parlons de trois zones à risques (les secteurs de rain forest au
Cambodge)
La différence est d'importance entre nous car
nous ne venons pas polluer vos messages par des réfexions ou "généralistes" ou "moralistes" ou encore " insultantes"...
Si des lecteurs souhaitent comprendre ce qu'il se passe actuellement avec vous, ils peuvent se reporter au fil que vous avez initié...
Ouvrir une RUBRIQUE LUXE sur VF, ainsi que les jugements que vous portez sur la communauté, dont voici un exemple:
"ils savent se tenir ces petits beaufs ! Et ils sont contents les beaufs... l'esprit grégaire, la masse adore ! Pas compliqué... quand on en voit un, on voit les autres arriver ! "
Dans le cas, ou vous voudriez un risque ZERO (ce n'est alors plus un risque) sachez qu'il n'existe plus, au niveau MONDIAL...tant les moyens de transports ne peuvent pas garantir, la non circulation de moustiques infectés...
Mon exemple, de la Camargue n'avait pour but que de toucher l'imaginaire ! Moins "parlant" (que la Camargue) mais plus réel, deux cas de Paludisme en ARIEGE concernant des personnes qui n'ont jamais voyagé ! OUI, le risque ZERO n'existe pas, mais la probabilité d'être concerné est infime !