bonjour!!
j'intervient super tard dans la conversation, mais j'aimerais y apporter ma petite pierre
j'ai passé 2-3 semaines il y a 2 ans sur la pointe en face de
libreville, avec une amie dont je trouve le père extraordinaire, et dont je voudrais vous conter l'histoire (quelques anecdotes du moins puisque sa vie parait bien remplie de faits extraordinaires)
c'est un homme qui depuis 30 ans fait du biz en afrique

donc ce n'est pas un

, mais attention, c'est un amoureux de la nature. en
france, il a monté de ses propres mains un parc et un aquarium plusgrand en volume d'eau que celui de
la rochelle. il m'a offert il y a 2 ans la chance extraordinaire (j'adore ce mot

) de voir pondre les tortues luth... spectacle fameux s'il en est, et précieux tellement il est rare. et évidemment, rare, il se fait de plus en plus avec tous les problèmes d'écologie...
et bien ce monsieur a décidé, en accord (et surement partenariat) avec le gouvernement gabonais, de monter un site d'observation et de protection de ces tortues, mais aussi des gorilles qui vivent dans la foret ainsi que des baleines que leur chemin migratoire fait passer à quelques miles de la cote
le tout financé (ya du pour et du contre évidemment) par l'écotourisme : des touristes aisés qui veulent jouer les écolos viennent vivre ici quelques dizaines de jours et participent aux travaux et observations
une initiative à suivre....
ktOOn