|  |  |
 | | | | | Protéger sa valise Lina1986 · 3 février 2018 à 8:48 17 messages · 8 participants · 807 affichages | | | | 3 février 2018 à 8:48 Protéger sa valise Message 1 de 17 · 807 affichages · Partager Bonjour
Est-il possible de recouvrir sa valise soi -même avec un sachet en plastique ou doit-on le faire uniquement à l'aéroport ?
Je suis revenue de voyage il y a deux jours, j'avais une valise flambante neuve, ils me l'ont très très abimé. 
Dorénavant je vais 'plastifier' ma valise. À l'aéroport je suis toujours un peu pressée et je vois toujours du monde qui attend pour ça donc j'aimerais savoir si c'est possible de le faire soi même..?
Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 12:38 Re: Protéger sa valise Message 2 de 17 · 788 affichages · Partager Bonjour Est-il possible de recouvrir sa valise soi -même avec un sachet en plastique ou doit-on le faire uniquement à l'aéroport ?
Bonjour, Air France n'accepte plus les emballages "maison" réalisés avec du film transparent, je ne sais pas si les autres compagnies aérienne les accepte. | | | À: Annya · 3 février 2018 à 13:08 Re: Protéger sa valise Message 3 de 17 · 779 affichages · Partager Bonjour
Ah oui en plus justement mon prochain voyage sera peut-être avec Air France !
Merci pour l'info | | | À: Annya · 3 février 2018 à 13:12 Re: Protéger sa valise Message 4 de 17 · 773 affichages · Partager Je vais donc être contrainte de le faire à l'aéroport de Roissy
Il y a des guichets partout ? Dans tous les terminaux ?
Merci | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 13:29 Re: Protéger sa valise Message 6 de 17 · 760 affichages · Partager Bonjour,
Il existe des housses de protection pour valises. A tous les prix et de toutes sortes. Avec trous pour roulettes et poignée. Voilà voilà... | | | À: Annya · 3 février 2018 à 13:35 Re: Protéger sa valise Message 7 de 17 · 750 affichages · Partager Nous avons eu la même idée. Mais tu as été plus rapide que moi. | | | À: Mariecurry · 3 février 2018 à 13:45 Re: Protéger sa valise Message 8 de 17 · 746 affichages · Partager Sinon, reste la pose d'autocollants pour camoufler les trous | | | À: Mariecurry · 3 février 2018 à 14:01 Re: Protéger sa valise Message 9 de 17 · 741 affichages · Partager Bonjour
Ah oui merci pour l'idée Je viens d'en repérer une, plastifiée | | | À: Annya · 3 février 2018 à 14:03 Re: Protéger sa valise Message 10 de 17 · 737 affichages · Partager Il n'y a pas de trous.
Je suis partie avec deux valises.
Une grande et une moyenne La grande était flambante neuve, elle est maintenant recouverte d'egratinures. La moyenne valise, que j'ai emprunté à une amie....a la poignée cassée et de grosses tâches noires sur un tissu rouge.
Je ne me ferai pas avoir une seconde fois | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 14:31 Re: Protéger sa valise Message 11 de 17 · 726 affichages · Partager Il y a toujours moyen de se plaindre, par exemple pour une valise samsonite assez basique qui m'était arrivée en retard, j'avais obtenu le remboursement du remplacement des attaches de fermeture éclair (ouaaah, une réparation à 10 euros, et presque 4 semaine d'attente).
Ou alors, en mode contrepied, et en partant du principe que les bagages sont toujours endommagés, vous pouvez investir dans unr Rimowa en aluminium/métal, elles sont chères, mais les dommages leurs confèrent un caractère "baroudeur" pas désagréable | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 14:38 Re: Protéger sa valise Message 12 de 17 · 723 affichages · Partager salut, Comme l'a écrit Cappucciyo, une plainte pour bagages abimé est toujours possible (évidemment ça prend un peu de temps mais ça peut valoir le coup!!). Il y a quelques années j'avais récupéré ma valise abimée (les roues avaient soufferts lors de la manutention). j'ai signalé la chose à Air France à mon arrivée à Montréal, Air France m'a donné les coordonnées d'un réparateur ''agréé'', et ce dernier m'a offert une nouvelle valise car les dégâts étaient trop importants pour être réparés! Bref, je ne te souhaite pas que cela arrive à nouveau pour toi, mais si par hasard ça arrive, t'as rien à perdre de faire une demande! Bon voyage! | | | À: Lescaribous · 3 février 2018 à 17:25 Re: Protéger sa valise Message 13 de 17 · 695 affichages · Partager Bonjour
La valise de mon amie n'est pas une valise chère. C'est une valise à 10€ ou 20€ max. Je vais lui en acheter une neuve. Impossible de lui rendre dans cet état.
Mais si c'était ma grande valise neuve qui avait eu la poignée cassée oui c'est clair que je me serais plainte !!! | | | À: Lina1986 · 3 février 2018 à 18:30 Re: Protéger sa valise Message 14 de 17 · 680 affichages · Partager Bonjour,
Si une réclamation relative au bagage de soute doit être faite (valise pas là, ou endommagée), il faut IMPERATIVEMENT le faire AVANT de quitter la salle de livraison des bagages en échange d'un document dénommé "Property Incident Report", en abrégé P.I.R.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 3 février 2018 à 18:42 Re: Protéger sa valise Message 15 de 17 · 673 affichages · Partager Ah d'accord merci pour l'info Bon à savoir. | | | À: Annya · 3 février 2018 à 20:15 Re: Protéger sa valise Message 16 de 17 · 661 affichages · Partager AF offrait le filmage à ses passagers Platinum au départ de CDG. Ils ont arrêté de le faire il y a quelques années au motif que seule la société agréée avait le droit de le faire. J'ignore si c'est vrai ou bien si c'est purement par souci économique. Ou tout simplement pour obéir à ADP...
www.liberation.fr/...-la-sauvette_1592042 | | | À: ElviajeroPar · 4 février 2018 à 13:29 Re: Protéger sa valise Message 17 de 17 · 630 affichages · Partager Pas toujours. Bien que ce soit mieux de le faire, je me suis fait rembourser une valise endommagée par Air Transat en 2016. Je les avais contacté par courriel avec photos. Les dommages n'étaient pas apparents mais structurels. évidement, si possible, c'Est plus simple de faire constater les dommages par le personnel de la compagnie aérienne avant de quitter l'aéroport, mais ne pas le faire n'est pas un gage de refus d'indemnisation.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |