La province de Entre Rios à découvrir (Argentine) Herge · 20 mars 2014 à 22:18 · 11 photos 61 messages · 10 participants · 5 783 affichages | | | | À: VivArgentina · 23 février 2015 à 21:57 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Hugues. Tu habites en Argentine je crois. Alors excuse moi mais je ne comprends pas cette ultime com qui semble écrite par quelqu'un qui ne connaît pas l' Argentine!! Titre ok mais c'est dans le package de tous les circuits de Buenos Aires en plus c'est devenu une espèce de marché type salada à éviter. Faire un tour sur les canaux oui pour le reste.. Mar del Plata...tu connais bien ??? Ma femme possède un appart depuis toujours c'est à dire que depuis 13 ans j'y passe au moins 1 mois par an et je te garantie que malheureusement l'océan y est très contaminé, qu'en période de vacances la ville passe ggà plus d'1 million d'habitants et je les plages deviennent inabordables : les publiques bourrées à mort et les privées hors de prix (va faire un tour à la Boston, à Varese, à la perla ou à playa grande en janvier tu comprendras) ou aux complexes privés du sud 2 heures pour faire les 15 kms jusqu'à alcantilados.... Quant à aller à la feliz avec le train de la Costa.........c'est une condamnation à souffrir! À bannir!!!!l Quant à San Antonio de Arecos c'est l'affaire d une journée bien touristique touristissime mais sur le chemin on trouve de vraies bonnes parrillas. Ne le prend pas mal mais de quelqu'un qui vit en Argentine on attend des com d'n autre niveau et qui ne véhiculent pas des idées reçues. Tu dois faire dans la qualité et le vécu. Je te dis ça amicalement j'ai un tempérament bienveillant.. amicalement | | | À: VivArgentina · 24 février 2015 à 18:33 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 106 affichages · Partager Rectification: la fonction écriture automatique de ma nouvelle tablette me :-)fait écrire des sottises:.dans mon post d'hier il ne fallait pas lire playa Boston mais bien playa Bristol!! Boston étant le nom d'une chaine de confiterias fameuses pour leurs medialunas les meilleures de Mardel et donc d' Argentine (opinion que je ne partage pas il y a mieux). Cela doit autant je n' apprécie guère Mardel en été et en hiver autant c'est une ville agréable à vivre hors saison la dangerosité mise à part. | | | À: Blondin · 24 février 2015 à 18:37 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 103 affichages · Partager Faire un tour sur les canaux oui pour le reste.. Mar del Plata...tu connais bien ??? Ma femme possède un appart depuis toujours c'est à dire que depuis 13 ans j'y passe au moins 1 mois par an et je te garantie que malheureusement l'océan y est très contaminé, qu'en période de vacances la ville passe ggà plus d'1 million d'habitants et je les plages deviennent inabordables : les publiques bourrées à mort et les privées hors de prix (va faire un tour à la Boston, à Varese, à la perla ou à playa grande en janvier tu comprendras) ou aux complexes privés du sud 2 heures pour faire les 15 kms jusqu'à alcantilados.... Quant à aller à la feliz avec le train de la Costa.........c'est une condamnation à souffrir! À bannir!!!!l Quant à San Antonio de Arecos c'est l'affaire d une journée bien touristique touristissime mais sur le chemin on trouve de vraies bonnes parrillas.
Salut, Quelques réponses:
Tigre : " Faire un tour sur les canaux oui pour le reste" Justement oui, Faire un tour sur les canaux (et pourquoi pas en louant sa propre lancha) et s'arreter sur une petite ile pour y faire un BBQ entre amis, ou camper pour la nuit (en payant les droits), je trouve ça assez génial pour ceux qui aiment les lieux paisibles, et assez mystérieux (ce delta du Tigre en labyrinthe est assez hors-normes non? tu en connais d'autres?).
" San Antonio de Arecos c'est l'affaire d une journée bien touristique touristissime mais sur le chemin on trouve de vraies bonnes parrillas" : je ne dis pas le contraire, où est le problème de passer une journée touristique touristissime?
Mar del Plata: " la ville passe à plus d'1 million d'habitants et je les plages deviennent inabordables : les publiques bourrées à mort " : je ne dis pas le contraire, et alors? Certaines personnes aiment ces endroits super-bondés en été, surtout les jeunes. Je recommande Mardel en été pour la "drague" et le fun et la musique, pas pour la tranquilité et l'élévation d'esprit;)
Quant à aller à la feliz avec le train de la Costa.........c'est une condamnation à souffrir! À bannir : Tu n'as pas tort, le bus est bien mieux, plus rapide... et, rien que faire la queue à Constitucion pour acheter les billets de train, c'est galère... Mais là encore, le train, très lent, permet de faire des rencontres.....et c'est super pas cher en train, genre 50 pesos!!
Encore une fois, tu vois le négatif les lieux bondés en été, genre Mardel, mais moi je les conseille au contraire pour les gens jeunes, amateurs de fêtes, de concerts, et célibataires. L' Argentine c'est aussi pour avoir du fun avec des Argentin(e)s sympas non?;) Et les concerts de Mardel en été, si tu aimes le rock argentin, c'est pas mal du tout! Et tu connais les paradores? populaires mais sympa, ça dépend du style de vacances qui te plaisent... (Aussi un peu au sud de Mar del Plata tu as bonnes plages pour faire du surf...)
Bref, à chacun ses goûts:) Il y a des touristes qui aiment le calme et d'autres, la fête! | | | À: VivArgentina · 24 février 2015 à 19:02 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 093 affichages · Partager Bonjour Vivargentina Votre petite discussion est bien gentille, mais tu ne réponds pas à mes questions. Tu m'as parlé de San Antonio de Aréco, mais j'espérais des informations un peu moins vagues Sachant que je ne suis pas célibataire ni amateur de concerts ni de lieux hypers touristiques comme Mar del Plata, que proposes - tu? J'ai quand même quelques petites idées grâce à Hergé et aux autres intervenants dans les messages précédants. A Blondin, quelles sont tes bonnes adresses de Parillas ? Marjo | | | À: Marjotom21 · 24 février 2015 à 23:32 · Modifié le 25 fév. 2015 à 0:46 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Vivargentina
Sachant que je ne suis pas célibataire ni amateur de concerts ni de lieux hypers touristiques comme Mar del Plata, que proposes - tu?
Marjo
Ni célibataire ni amatrice de concerts ni de lieux animés touristique?... Clairement je te conseille la Patagonie : par exemple le Lago del Desierto en juin. Bien calme, beau et pas pollué... La lune aussi est pas mal dans le genre, silencieuse et paisible : renseigne-toi avec Virgin Galactic et son "Scaled Composites Model SpaceShip2".
Sérieusement, je suis fan de Tandil, mais c'est à toi de voir... si tu aimes la géologie, tu as sa fameuse pierre suspendue (réplique), son cerro, ou alors, son Parque Independencia pour se promener tranquiles entre amis. Tu as là-bas de quoi passer un dimanche sympa avec tes amis argentins de la capitale (tous connaissent bien cette destination). | | | À: VivArgentina · 25 février 2015 à 21:43 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 027 affichages · Partager Bonsoir, Ton message ironique n' a pas grand chose à faire dans ce genre de discussion. Par contre tu n'as pas répondu à mes interrogations. Blondin t'as mis le nez dans tes contradictions, je pense que tu ne connais pas plus que moi l' Argentine, par ex si tu parles du train qui va à Mar del Plata je le trouve sur internet à 200 pesos pour la catégorie la moins chère et pas à 50 comme tu l'écris. Marjo. | | | À: Marjotom21 · 26 février 2015 à 0:23 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir, Ton message ironique n' a pas grand chose à faire dans ce genre de discussion. Par contre tu n'as pas répondu à mes interrogations. Blondin t'as mis le nez dans tes contradictions, je pense que tu ne connais pas plus que moi l' Argentine, par ex si tu parles du train qui va à Mar del Plata je le trouve sur internet à 200 pesos pour la catégorie la moins chère et pas à 50 comme tu l'écris. Marjo.
Salut Marjo,
Manifestement l'humour n'a "pas grand chose à faire dans" ton quotidien. Triste... Adapte-toi si tu peux à la légèreté argentine, et latine en général! Décoince-toi! 
Je n'ai "pas répondu à tes interrogations" car je te trouve peu courtoise. Es-tu parisienne? 
Tes "200 pesos" trouvés "sur internet" ne signifient pas grand-chose. Va à la gare de Constitucion et paie en liquide (pour acheter ou "racheter" un billet), c'est ça l' Argentine concrète, rien à voir avec les prix "internet". Attention cependant : si tu as un look de touriste de mauvaise humeur dans le quartier de Constitucion le soir, tu te feras sacrément remarquer.
Bonne chance quand meme pour ton voyage, tiens-nous au courant. (Et attention aux carteristas de Constitucion, ils repèrent les parisiennes de loin) | | | À: Marjotom21 · 26 février 2015 à 16:08 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 985 affichages · Partager Bonjour. Je t'envoie en privé les parrilla, s et restaurants que j'aime. Le train de la Costa qui dans l'image d'Epinal des vacances à La Feliz était il y a longtemps un symbole de libération et de joie de vivre s'est transformé au fil des ans et des débâcles économiques en une transhumance quasi apocalyptique. Les dernières années les arrêts impromptus se multipliaient, les pannes se coulaient, les retards n'en parlons pas etc, sur le prix pouvait justifier 12heures ou plus d'etuve et de chaos.... Depuis cette année les choses s'améliorent nouvelles rames mais la moyenne des voyages à été de 7 heures quand même.... L'an prochain le tabernacle a promis que ce serait mieux.encore moyennant quoi je vais à Mardel dans 15 jours/3 semaines avec ma voiture...
Dans le cas de tandil qui est une gentille ville universitaire nichée dans une sierra qui ressemble au sud de lAveyron VivaArgentina à oublié de te mentionner les deux principales spécialités de la zone: les fromages et les charcuteries fameuses dans toute l' Argentine....la coutellerie aussi. La zone de la Sierra de la véranda plus proche de Bahia Blanca est très massif central aussi, là on est près des terres aveyronnais de Pigúe que connaissent bien les Ladrech je crois. Mais tout ceci nous éloigne de la province d'Entre Rios... | | | À: Blondin · 26 février 2015 à 17:19 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 974 affichages · Partager BonjourBlondin Oui effectivement, nous connaissons assez bien Pigüé et sa région pour y avoir fait pas mal de séjours depuis 25 ans. Pour les sierras de Tandil et de la Ventana, celà ressemble plus au nord aveyron (l'aubrac avec la ville de Laguiole pour les couteaux) Le fondateur de Pigüé, Clément Cabanette en découvrant les sierras de Cura Malal et de la Ventana avait tout de suite fait le rapprochement avec sa région natale, l'aubrac. Pour ce qui est de la région de Tandil, c'est vrai que l'on y mange bien, on peut y faire de bonnes randonnées, louer des cabanas, mais nous trouvons cette ville un peu plus chère que certaines autres villes de la province de Buenos Aires (à l'exception de la côte, bien sûr) Les habitants de Tandils sont un peu orphelins de leur pierre branlante, la preuve c'est qu'ils en ont mis une réplique il y a quelques années. On s'apprêtait justement à faire un petit condensé à Marjotom de ce que nous avons aimé dans ces régions au cours de nos voyages. Cordialement | | | À: Ladrech · 26 février 2015 à 17:48 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 969 affichages · Partager Oui en effet la pierre est désormais en fibre...Ces régions sont désormais assez chères car destinations de tourisme " concheta" pour une certaine bourgeoisie portena type golf et spa. Je crois me souvenir que le dernier almacen de ramos generales de la zone à été mis en vente il y a quelque temps. Quelle tristesse il n'y a presque plus de ces tiendas extraordinaires ça vaudrait un sujet à condition de retrouver des photos originales. C'est bizarre j'associe l'Aubrac et le sud lozerien à la région de la Cumbrecita et villa Berna mais c'est vrai que la correspondance avec la coutellerie de Laguiole est bien venue. I est vrai qu'à l'époque où la Patagonie était à la fois un mythe et...une expédition, le Nord Ouest un no Man' s land sans intérêt et Iguazu un joyau brésilien bien caché le gros du tourisme argentin se limitait à la Pampa, la Costa, Cordobaet quand !même Mendoza. Salta et Tucuman c'était quand on y avait de la famille...et une auto! Cordialement. | | | À: Blondin · 26 février 2015 à 18:24 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 967 affichages · Partager Bonsoir Blondin De quelle époque parles- tu pour le mythe de la Patagonie, nous ne voyageons en Argentine que depuis 25 ans Par contre nous connaissons l' Argentine depuis 1850 par les nombreux récits d'écrivains de la fin du 19 e siècle. (les rayons de notre bibliothèque en sont bien fournis) Pour les almacen de ramos genérales, c'est vrai que celà se perd mais nous en connaissons encore queques uns dans la province de Buenos Aires. Effectivement, il y a des régions de la province de Cordoba comme la Cumbrecita qui peuvent aussi faire penser au nord Aveyron, mais Cabanettes ne connaissait pas cette région, il travaillait pour une cie de téléphone quand il a découvert la sierra de Cura Malal. Cordialement | | | À: Ladrech · 27 février 2015 à 9:44 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 945 affichages · Partager Bonjour! Sans remonter aux récits de Pigafetta ou des évangélistes salésiens, en ce qui me concerne je relie le mythe patagon (et ça n'engage que moi) à 4 auteurs: Sir Conan Doyle Francisco Coloane Jean Raspail Bruce Chatwin quoiqu'il en soit, le personnage étant devenu lui même une sorte de mythe. Il se trouve qu'qu' fil des ans j'ai pu réaliser une partie des pérégrinations de ces voyageurs, je dis une partie car comment suivre les pérégrinations maritimes de Coloane... Et je suis heureux d'avoir parcouru des routes magiques dont celle qui borde cette cité des Cesars que d' aucuns pensent avoir inspiré Conan Doyle pour le Monde Perdu.. Vous voyages en Argentine depuis 25 ans, c'est remarquable et selon ce que j'ai pu voir avec des thématiques pour chaque voyage. J'ai moi même parcouru Chili et Argentine sur les traces de mon vieux professeur chilien de la Sorbonne qui dirigeait mon mémoire et avec jlequel je m'etais lié. Exilé pendant longtemps il avait enfin pu rentrer au pays. Je n'ai pas réussi ma mission de le rencontrer à nouveau mais la mission s est transformée en quête. | | | À: Marjotom21 · 27 février 2015 à 14:31 · Modifié le 27 fév. 2015 à 15:36 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 925 affichages · Partager Bonjour! J'ai vraiment un mal fou avec ce système d écriture automatique ! Des parrillas où je vais : A Buenos: d'abord ma femme à une parrilla de 5m sur 2 donc en général on fait nous même la parilla... Mais sinon : La Brigada à San Telmo où j'ai mes habitudes viande remarquable point de cuisson impeccable, prix élevés, dernièrement les rations ont rétréci... Il faut d'une manière ou d'une autre manger à la Cabrera c'est snob et touristique mais le niveau est là. Tu remarqueras que je ne cite pas La Cabana Las Lilas ou je ne mange plus depuis longtemps pour asuntos personales. La Raya de San Telmo, le Mirasol de la Recova, aquellos anos de la costanera norte, Kansas sur Libertador. (Mais quelle queue....!!!) Las Nazarenas et la estancia sont toujours une bonne option malgré leur étiquette de très touristiques, quand je suis dans le Micro Centro j' mange jamais déçu.. De même Gardiner, Cloclo Mais mes coups de coeur et d'amitié sont La Brigadaa Estados Unidos San Telmo très cher et touristiques désormais mais il faut y aller à Midi et puis et surtout El Pobre Luis à Belgrano, j' habitais pas loin et je m'en régale toujours el asado de tira especial (très fin) et les pampelonas sont à se damner. Sur la route 5 à Suipacha 60 kms de San Antonio de Areco insurpassable La Casita, c'est pas beau, pas très propre, c'est long, basique mais le vice de chorizo est hallucinant, le poulet incroyable etc...et pour moitié prix de Buenos ou des pareil pas chics de la route 7 ou 8.
Je fais toujours le détour lorsque je suis dans le coin. Sur la eu ta 2 à Maipu (100 kms de Marcel) Ama Gosua extraordinaire restau dédié au cochon, morcillas chorizos, tous les embutidos sont caseros entreprise familiale de large trajectoire.. A Dolores on ne peut pas manquer La Farola et son conseil au vin blanc entre d'autres diableries. A MARDEL Un gato al limite, Trenque Lauquen, La Marca, Mandinga, Facundo........et tant d'autres Et je ne e parle que de pareil pas....... A Bariloche mon ami Alberto ou son gendre ou sa fille preparent le meilleur ojo de bife qui soit et Don Molina un cordero et chivito de tres bonne facture. J'arrête là je t'en enverrai d'autres et surtout des vrais restaus et de vrais italiens. Marc. | | | À: Blondin · 27 février 2015 à 16:51 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 918 affichages · Partager Bonjour Blondin On comprend ta démarche dans ta quête de ces mondes perdus, nous avons également apprécié les écrivains que tu cites. Ce qui nous a amené en Argentine, au départ c'est un peu moins littéraire et utopique mais plus terre à terre, c'etait l'immigration française, surtout aveyronnaise. Nous avons bien sûr visité les principaux et magnifiques sites argentins dont nous ne nous lassons pas et par la suite nous nous sommes interessés à des auteurs comme Ebelot, Daireaux, Alexis Peyret...et bien d'autres qui ont écrit mais aussi participé à l'histoire de la fondation de ce pays. La province de Buenos Aires ne parait pas avoir un potentiel touristique important, mais nous y avons poutant trouvé au fil des années un interêt historique et architectural. Lors de nos recherches sur l'immigration, nous avons découvert un patrimoine important témoignant de la vie de ces pionniers tels ces quelques almacen dont tu parles, les gares ferroviaires, maintenant souvent désaffectées, parfois devenues musées de la fondation les cimetieres sont également importants pour la recherche d'informations sur les premiers arrivants. Lors de ces différents voyages à la recherche des racines françaises, nous avons eté interpellés par une architecture art déco (un peu mussolinienne) dans certaines petites villes de la province de Buenos Aires. Après quelques recherches, nous nous sommes rendus compte que cet architecte Francisco Salamone avait crée une centaine d'oeuvres seulement en 4 ans dans une trentaine de villes essentiellement dans la province de Buenos Aires. Son travail commence seulement à être mis en valeur dans ces villes, 3 centres d'interprétation y ont eté crées ces 2 dernieres années. Nous avons d'ailleurs passé une dizaine de jours cette année à parcourir ces interessantes petites villes à la recherche de son travail mais nous en avons également profité pour apprécier la gastronomie. Toi qui t'es beaucoup promené dans la province de BA, connais-tu le travail de cet architecte, qu'en penses- tu ? on peut ne pas l'apprécier mais on ne peux pas y être indifférent. Le tourisme lié à cet architecte est pour l'instant surtout national (on en a dit beaucoup sur cet architecte mais celà nous interesse en ce moment) On a vu tes adresses de parillas, on en connait quelques unes, mais nous ne manquerons pas d'aller tester les autres lors de notre prochaine venue (nous en avons quelques unes en réserve, nous faisons parfois de grands détours pour aller manger à El Molino de Las Flores lorsque nous descendons à Pigüé) Nous serons en Argentine en novembre pour 2 choses importantes, Nous irons fêter les 80 ans de l'écrivain et professeur universitaire Ana Maria Lassalle, qui a eté reconnue en 2014 personnalité exceptionnelle de la culture dans la pampa, elle a beaucoup écrit sur la province de la pampa et aussi sur l'immigration française en Argentine. Nous serons également présents aux côtés de Nicobry sur la Puna avec son association dont nous faisons partis pour la fête des enfants d' Atacama début novembre On s'est un peu égarés, mais aujourd'hui chez nous il pleut et la neige n'est pas très loin. Cordialement | | | À: Marjotom21 · 27 février 2015 à 20:00 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 902 affichages · Partager Bonjour Marjotom
Nous pouvons peut-être répondre à quelques unes de tes questions, voici quelques extraits de ce que nous avions écrit sur le forum.
Le 03/09/2013 San Antonio de Areco est une petite ville très agréable à visiter, à une centaine de Km de Buenos Aires tu peux y aller en voiture ou prendre le bus à Retiro., environ 2 heures de trajet., la derniere fois nous avions pris le bus de la Cie Chevallier. Tu peux même faire l'aller retour dans la journée. Cette ville a gardé un certain cachet avec ses cafés à l'ancienne, ses restaurants, ses galeries d'art et ses nombreux artisans ainsi que ses musées, dont le superbe musée consacré à Molina Campos (incontournable en Argentine) : Las Lilas de Areco, musée ouvert depuis environ 4 ans Nous y sommes passés plusieurs fois mais n'avons jamais visité les estancias à touristes, il y beaucoup de petits hotels sympathiques. Pour nous c'est toujours agreable de faire une halte à San Antonio de Areco.
Le 26/01/2014 Il y a beaucoup de petites villes traditionnelles et typiques en argentine, Lors de nos balades nous aimons nous y arréter, par ex: pas trop loin de Buenos Aires, dans la province d'Entre Rios, Gualeguaychú, Villa Elisa, et tous les petits villages autour. Dans le sud de la province de Buenos Aires, Tandil, Très Arroyos, Azul, Cnel Pringles., ainsi que toute la région de Carhue avec son village inondé et ses lagunes, Guamini, la petite ville de Daireaux, et bien sur Pigüe, mais la il faut être aveyronnais pour apprécier. Toutes ces petites villes sont reliées par des bus qui partent du terminal de Retiro.
Le 17/12/2014 Dans un autre domaine, dans la province de Buenos Aires. Nous avions eté interpellés depuis quelques années par une architecture art déco de l'architecte Francisco Salamone, dans des petites villes de la province de Buenos Aires. Le travail de l'architecte Francisco Salamone a eté oublié pendant plusieurs decennies, son travail est maintenant mis en valeur. La province de Buenos Aires a pris conscience de l'interêt touristique de cette architecture, et a construit très recemment plusieurs< centro d'interpretación de la obra del arquitecto> par ex.dans les villes de Laprida, Azul, Saldungaray. Cet architecte a beaucoup travaillé sur les mairies, les places et le mobilier urbain, les entrées de villes, des portails monumentaux de cimetieres, des Christs, beaucoup de mataderos, quelques écoles, hopitaux, marché couverts et maisons particulières, ainsi que des luminaires et du mobilier intérieur de mairies. Ce travail exceptionnel a eté crée entre 1936 et 1940 principalement dans une vingtaine de municipalités de la provinceBuenos Aires. Il a travaillé aussi à Buenos Aires, dans les provinces de Santa Fé, Entre Rio et Cordoba. Beaucoup de ces réalisations sont classées bien d'interêt historique national. Par contre les mataderos, souvent privés, sont plus dégradés, sauf certains repris et mis en valeur par les municipalités
Celà te donneras peut-être des idées...
Cordialement. | | | À: Ladrech · 27 février 2015 à 22:24 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 889 affichages · Partager merci Ladrech et Blondin pour vos conseils et bonnes adresses.
Beaucoup de choses m'ont donné envie, je vais étudier tout celà de plus près pour établir mon prochain itinéraire mais je crois que je devrai faire un choix car je n'aurai pas le temps de faire tout ce qui me tente. A bientôt, Marjolène. | | | À: Ladrech · 27 février 2015 à 23:00 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 883 affichages · Partager Bonjour! Je n'ai ni cette patience ni cette motivation qui vous anime. Je suis venu ici en quête personnelle je la continue mais je dois dire que je n'ai plus le feu sacré. L' Argentine ou plutôt les Argentins m'ont épuisé. Ce monde est vain. Il n'y a rien à en espérer, je le crains. J'ai rarement vu un tel gâchis. J'ai beaucoup donné ici, en vain. Je m'en désintéresse et ça me détruit quelque part mais je pense que ça me sauve. Ciao. | | | À: Herge · 28 février 2015 à 8:14 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 850 affichages · Partager Hola Herge,
Merci pour ce post super intéressant, que je viens tout juste de découvrir grâce à la récente intervention du membre "JeremyGruber". Je lis à chaque fois avec un très grand intérêt, la plupart de tes nombreux articles qui sont toujours super bien documentés, mais celui-ci m'avait assez curieusement échappé ! 
J'ai il y a quelques années déjà, eu l'occasion de découvrir lors de l'un de mes voyages dans ce magnifique pays qu'est l' Argentine, une ville (et un peu ses alentours) que je ne connaissais absolument pas : Córdoba !Qui pourtant d'après ce que j'ai lu, se trouve être la seconde plus importante ville d' Argentine.
Et parmi les nombreuses raisons qui m'ont fait adorer cette province située au coeur même du pays, il y eut celle d'y trouver une apparente et presque totale... absence de touristes étrangers ?! 
Alors je ne sais pas si c'est toujours le cas en 2015 ? Mais cela m'avait bien agréablement surpris lors de mon séjour ! 
Suerte
Marco | | | À: Marjotom21 · 28 février 2015 à 8:40 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Bonjour,
Votre petite discussion est bien gentille, mais tu ne réponds pas à mes questions. Tu m'as parlé de San Antonio de Aréco, mais j'espérais des informations un peu moins vagues Sachant que je ne suis pas célibataire ni amateur de concerts ni de lieux hypers touristiques comme Mar del Plata, que proposes - tu? J'ai quand même quelques petites idées grâce à Hergé et aux autres intervenants dans les messages précédants. A Blondin, quelles sont tes bonnes adresses de Parillas ? Marjo
Mais où Diable te crois-tu donc Miss Marjolène, pour... employer de telles tournures de phrases ?!   Au comptoir d'une agence de voyage ?! 
Marco | | | À: Wiphala · 28 février 2015 à 13:01 Re: La province de Entre Rios à découvrir ( Argentine) Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 807 affichages · Partager Oui Wiphala, tu ne peux pas si bien dire, Si tu avais eté voir le profil de Vivargentina tu te serais rendu compte que son adresse mail est une sorte d'agence de voyage, ce qui t'aurais évité de dire n'importe quoi. (au bridge on dit qu'un bon coup d'oeil vaut mieux qu'une mauvaise passe) J'avais eté un peu surprise par le ton sarcastique et méprisant qu'il employait dans ses réponses, j'espère qu'il ne communique pas de cette façon avec ses clients. Heureusement qu'il n'y a pas que ce genre de personnes sur le forum, la preuve tous les autres messages reçus. Marjolène | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |