|  |  |
 | | | | | Provision non remboursée lors d'une croisière Gemini64 · 1 juillet 2019 à 13:35 · Une photo 15 messages · 8 participants · 923 affichages | | | | 1 juillet 2019 à 13:35 Provision non remboursée lors d'une croisière Message 1 de 15 · 923 affichages · Partager Nous sommes partis en croisière sur le msc fantasia du 9 au 16 juin 2019. Le jour de l'embarquement, on nous a demandé de laisser une provision pour les dépensées effectuées à bord. J'ai choisis le plus petit montant ; 100 euros. Le jour du débarquement, nous avons reçu le décompte, à savoir : 48.30 euros. Depuis, nous attendons toujours de recevoir le solde restant, soit 51.70 euros. J'ai beau écrire à MSC, aucune réponse de leur part. Quelqu'un a-t-il vécu la même mésaventure ? | | | À: Gemini64 · 1 juillet 2019 à 14:29 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 2 de 15 · 902 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, la veille ou le jour du débarquement, il fallait aller à la réception pour un remboursement en espèces. Je m'étais poser la question quand j'ai vu pendant la croisière que la somme (100€) avait été débitée sur mon compte, c'était nouveau car avant MSC prélevait le montant réel de la facture en fin de croisière. Et donc, je suis allée à la réception et ils m'ont dit remboursement en espèces et c'était écrit aussi sur les formalités de débarquement. | | | À: Gemini64 · 1 juillet 2019 à 16:18 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 3 de 15 · 867 affichages · Partager Bonjour, Je me demande comment vous avez pu débarquer. Normalement, quand vous quittez le bateau, la sécurité scanne une dernière fois votre carte et si la facture n'a pas été réglée (soit vous devez de l'argent soit c'est la compagnie ce qui est votre cas) Ils vous bloquent et vous dises d'aller à la réception. C est arrivé à une amie. Tenez nous au courant si vous avez pu récupérer votre bien. Cordialement | | | À: Gemini64 · 1 juillet 2019 à 17:15 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 4 de 15 · 842 affichages · Partager Bonjour Michèle  , En effet vous êtes censée récupérer votre argent le dernier jour (ou régler vos dettes). C'est bien expliqué à la réunion d'information qui a lieu la veille ou l'avant veille de débarquer, ainsi d'ailleurs à la réunion d'information qui a lieu le jour d'embarquement ou le lendemain en même temps qu'ils vous expliquent que vous pouvez soit déposer de l'argent soit faire l'empreinte de votre carte bancaire  N'êtes vous pas allés à ces réunions ? | | | À: Koalate13 · 1 juillet 2019 à 17:17 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 5 de 15 · 841 affichages · Partager J'ai été à la réception le jour du débarquement. Ils m'ont juste remis un papier (voir ci-joint) et rien d'autre. J'ai pensé qu'ils me rembourseraient sur mon compte dans les jours suivants; Je vois sur le papier "paid in cash" effectivement mais, de 1, je suis nulle en anglais et, de 2, je n'ai rien signé Image attachée: | | | À: Gemini64 · 1 juillet 2019 à 17:21 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 6 de 15 · 835 affichages · Partager Bonjour c'est marqué sur le papier que vous devez aller à la reception le matin du débarquement pour vous faire rembourser. | | | À: Jany95 · 1 juillet 2019 à 17:23 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 7 de 15 · 835 affichages · Partager Jan, je n'ai pas vu de réunion d'information. Un employé m'a aidée le premier jour à enregistrer ma carte de banque et à mettre 100 euros de provisions via cette carte. Voilà pourquoi, le jour du débarquement, je ne m'attendais pas à du cash mais bien à un versement sur ma carte | | | À: Nataly03 · 1 juillet 2019 à 17:28 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 8 de 15 · 828 affichages · Partager Nataly, j'ai été à la réception le jour du débarquement mais ils m'ont juste dit que tout était en ordre. Ils ne m'ont rien donné et j'ai donc pensé qu'ils verseraient sur ma carte la différence. Bref, je crois que je me suis fait roulée par l'employée et qu'elle a mis les 50 euros dans sa poche. C'est fou ce que ça encourage à repartir avec cette compagnie ! | | | À: Gemini64 · 1 juillet 2019 à 18:02 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 9 de 15 · 809 affichages · Partager Malheureusement il est fort possible, que hélas, vous soyez tombée sur une personne malhonnête. L'argent dans sa poche, elle a soldé votre compte et vous avez pu sortir. Pour la compagnie, vous avez été remboursée. Bonne fin de journée, quand même 😊 | | | À: Gemini64 · 2 juillet 2019 à 17:59 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 10 de 15 · 684 affichages · Partager Bonjour,
La réception ne rend pas d'argent, il faut aller à la caisse pour récupéré ces €uro.
Les endroits sont différents mais à côté l'un de l'autre.
Il semble également qu'il y a une confusion sur la façon de récupéré son du...
J'ai aussi de la peine à comprendre comment vous avez pu débarquer sans avoir récupérer votre argent. Ou alors vous êtes tombé sur quelqu'un de très malins, mais cela ne durera pas...
Il faut écrire au siège à Genève pour expliquer votre cas.
Courage. A bientôt | | | À: Alexandre867 · 2 juillet 2019 à 18:38 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 11 de 15 · 667 affichages · Partager .......J'ai aussi de la peine à comprendre comment vous avez pu débarquer sans avoir récupérer votre argent...............................
Bonjour,
... Egalement : - moi même, a la fin d' une croisière, j' avais voulu payer ma note en espèce (du $ sur cette destination) au lieu de faire débiter la carte bancaire enregistrée.
Le changement accepté, je réglais en cash.... mais laissais un peu de monnaie sur le comptoir.
A la descente du navire : - ma carte sonna, je fus empêché courtoisement de sortir : - mon compte était créditeur ! (.... ma monnaie avait été créditée.)
Apparemment : - cela a changé " dans les compta ".
Cordialement,. | | | À: Cristianh · 2 juillet 2019 à 18:41 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 12 de 15 · 664 affichages · Partager coucou
moi dans cette histoire
je comprend que la personne à laisse du cash... si c est par cb cela se joue entre les débits et les crédits.. on ne récupère pas de cash... | | | À: Alexandre867 · 2 juillet 2019 à 19:47 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 13 de 15 · 649 affichages · Partager bonjour
debut juin sur le magnifica au débarquement la personne devant moi avait un solde positif un des préposé qui scanne les cartes avait une caisse et apres quelques formalités lui a restitué son du elle n'a meme pas eu a retourner a la reception | | | À: Nataly03 · 2 juillet 2019 à 23:34 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 14 de 15 · 590 affichages · Partager ........si c est par cb cela se joue entre les débits et les crédits.. on ne récupère pas de cash...
... J'avais laissé du cash, puisque j' ai tout payé en cash.... j' en avais même laissé " de trop "... Ils m' ont arrêté a la sortie... | | | À: Cristianh · 2 juillet 2019 à 23:43 Re: Provision non remboursée lors d'une croisière Message 15 de 15 · 585 affichages · Partager ok.. moi je laisse jamais de cash bon je suis du genre à payer une baguette avec une cb... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |