|  |  |
 | | | | Mp6213 · 27 mars 2013 à 11:52 14 messages · 8 participants · 3 704 affichages | | | | Bonjour,
Je vais partir au Pérou dans 15 jours.
Je cherche une excursion de 3 jrs/2 nuits dans la jungle amazonienne en partant de Puerto Maldonado mais le Routard ne parle pratiquement pas de cette zone malheureusement...
Nous aimerions trouver quelque chose de pas trop cher (200 euros environ par personne), activités comprises.
Des bonnes adresses ??
Merci !!
Marie | | | Hello Marie!
Visiblement pas beaucoup de réponses à ce que je vois! On en reparle le WE prochain de toute! | | | ah ah....
si !
| | | bonjour, je suis en train, d echercher un lodge pour debut novembre ;que me conseillez vous et est ce la saison des pluies? merci jean baptiste | | | Bonjour, je suis aussi à la recherche d un lodge + excursions à prix raisonnable. Faut il réserver depuis la France ou peut_on trouver sur place à prix plus avantageux ? pour le mois de novembre, j ai vu sur un site que c est saison des pluies... quelle est la probabilité que le vol retour ne soit pas assuré en cette saison ?
en espérant que l un de vous a des réponses ? 
merci | | | bonjour Marie,
le LP en parle et donne même le top des hébergements. | | | Salut, je suis francaise instalée a puerto si vous avez besoin de conseil et de poser des questions je vous répondrais avec plaisir. | | | Pour ceux qui se posent la question, pour 3j/2n ou plus depuis Puerto Maldonado, je conseille Carlos Expeditions. C'est environ 2 fois moins cher que les autres agences (en gros 50 eur/jour/pers), vous ferez les mêmes excursions et verrez la même jungle. La différence est peut être dans la maîtrise de l'anglais du guide, mais ça ne vaut pas 50 eur/jour/personne...
Evitez de réserver à Cusco, car vous paierez entre +50 et +100% de ce prix par des intérmédiaires, pour au final vous retrouver avec la même agence. Des Suisses avec nous avaient payé 90 eur par jour, pour la même chose...
Et quand on voyait les barques des lodges alentours (ceux qui paient autour de 100 eur/jour) pleines de gros touristes occidentaux, nous n'avons pas regretté notre choix! En gros, Carlos Expeditions est plus fréquenté par des baroudeurs sympas de tous âges et tous pays, beaucoup moins bidochons que les autres que j'ai pu voir.
Bref, je conseille! | | | Pour ma part si je peux me permettre essayer d eviter toutes ses grosse entreprise qui font du tourisme de masse et qui sont super chere, certes vous aurez du confort et des loges de " luxe " mais un sejour dans la foret amazonienne c est une aventure a vivre en mode barroudeur ¡¡¡¡ De plus beaucoup de loges se disent faire de l ecotourisme mais rien du tout ils polluent tous notre selva, apres je ne generalise pas mais le plus souvent ils voient plus le cote financieR que le cote respectueux de l environement....
Aller jetter un coup d oeil a la page de tampopatatrek.com, certes ce n est pas du luxe mais de la consvervation et protection de la nature sont pour moi plus important qu etre servit dans de belles assiettes et dormir dans une chambre bien decoree
Apres ce n est que mon avis mais vivant moi meme dans cette region, j aimerais que les personnes prennent conscience de l importance de preserver l amazonie a une echelle mondiale mais aussi pour moi pour que je puisse preserver mon petit paradis et ma vie de reve ¡¡¡¡¡    | | | Mouais... J'ai toujours des doutes sur des agences avec un beau site, de belles photos etc, et qui se veulent eco friendly avec plein de jolis petits projets qui plaisent à des Occidentaux un peu coupables. La bonne conscience a également un prix... Etre baroudeur, ce n'est pas faire des activités plus physiques que les autres, avoir des draps plus sales ou avoir plus la diarrhée que les autres... Il est très difficile de ne pas être encadré dans cette zone, de ne pas participer au tourisme de masse, comme tu l'appelles. | | | Comme je l ai dit plus haut je me permet de donner des infos sur cette región car j y vit moi meme....
Il est imposible de faire un trek seul dans la foret amazonienne et ne pas prendre de guide est beaucoup trop dangeureux, je ne sais pas si tu as pris le temps d aller voir la page internet, pourquoi etre septique sur le fait qu il y est encore des personnes qui essaye de sauver la foret amazonienne, sans profit et de maniere honnete....
Par exemple tout les benefices de cette entreprise servent reelement a conserver et proteger la foret, le type qui est a l origine de se projet fait ca par amour de sa región et non pour s enrichir sur le dos des europeens....
Apres je disais juste que c etais une autre maniere de decouvrir la selva, peut etre de maniere plus " RESPONSABLE" | | | Ah mais je n'ai aucun doute sur le fait que des personnes tentent de sauver la selva, et heureusement! J'ai juste un peu de mal avec des agences pour touristes, comme celle dont tu nous parles, avec un beau site, traduit en plusieurs langues, de belles photos etc, dont le principal argument de différenciation VS toutes leurs concurrentes est la protection de l'environnement...
Construire un lodge dans dans la jungle, y organiser des activités pour les touristes, pour ensuite promouvoir la protection de l'environnement par quelques actions (rien de bien transcendant à la lecture du site), je trouve ça un peu marrant. Si je voulais exagérer, je pourrais dire que c'est hypocrite et que c'est un peu comme certains ministres qui se rendent en hélico à des conférences sur le climat 
Un lodge qui limite ses rejets, sensibilise ses touristes, pourquoi pas, mais ne nous cachons pas la vérité, c'est du business avant tout, dont beaucoup d'entre nous sont contents de profiter. | | | Je t explique un peu le concept de Tambopatatrek.com, c est avant toute chose et depuis 4 ans, un peruvien qui as decider de proteger 650 hectares de selva vierge, avec ses propres moyens, mais je sais pas si tu te rend compte du travail immense que cela represente, pour ne pas qui il y ai des gens qui viennent envahir et detruir la foret, pour plusieurs raisons : recherche d or, bruler la foret pour en faire des champs de mais par exemple...et bien d autres raisons qui mettent la foret en danger... Depuis cette annee il as construit un refuge plutot qu un loge de luxe, c est une petite maison rustique, sans elecricitee et sans moteurs, cuisine au feux de bois... Au depart l espace ou se trouve la maison acctuelement se trouvait une petite cabane et as ete cree pour que les garde forestier puissent dormir, et oui conservation implique que des personnes surveille en permanece la zone, en marchant et en fesant acte de presence pour ne pas se faire envahir. Pourquoi fait il du tourisme maintenant, et bien pour pouvoir subvenir au besoin de cette zone de conservation, payer les gardes forestiers, et continuer son travail dans cette zone, pourquoi etre septique sur le fait que de bonnes initiative et des projets de conservation existe reelement??? Par exemple il n emene pas plus de 6 personnes a la fois pour eviter trop de passage en meme temps et pour que les personnes qui viennent lui rendre visite puisse aprecier le calme et la tranquilitee de la selva. Tu peux regarder sur le Facebook ses projets enfin apres tu peux rester septique... Jusqu au jour ou tu iras leurs rendrent visite..... HIHHIIHIHI | | | Salut, je suis francaise instalée a puerto si vous avez besoin de conseil et de poser des questions je vous répondrais avec plaisir.
Bonjour Je me permets de vous contacter j'ai trouvé votre post assez anciens car je recherche des informations sur puerto maldonado pour y faire une excursions début novembre lors de mon voyage au Pérou.. Alors si votre post bien qu ancien est toujours d actualité je suis preneuse d informations locales, notamment si vous pouvez me recommander des contacts sans tomber dans un tourisme de masse. Vous remerciant par avance cordialement Olivia | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |