Je pars bientôt dans le Sud du
Maroc à sac à dos dans des trous paumés et comme on va boire l'eau qu'on trouvera dans les puits, oasis etc... J'ai envie d'investir un peu pour persévérer ma santé et ne pas choper 5 semaines de diahrée...
J'ai trouvé plusieurs filtres mais j'ai retenu ceux-ci : MSR Miniworks, MSR Waterworks, Katadyn pocket et Katadyn vario.
Le prix n'est pas un problème donc je cherche un filtre : de meilleur rapport qualité/prix à long terme (histoire que la gorgée coûte pas trop cher) compact et léger
Alors voilà, je ne sais pas quoi acheter...
0, 3 micron ? (MSR)
0, 2 micron ? (Katadyn)
Capacité cartouche ? 2000L ou 50000L ?
Il semble que certains filtres dispense d'un éventuel traitement chimique car capables d'éliminer les virus et produits chimiques : vrai ou faux ?
J'ai entendu parler de filtres avec ions d'argent pour les virus et charbon pour les produits chimiques mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
Si un filtre ne peut en aucun cas éliminer les éventuels virus, quel traitement chimique me conseillez-vous ? Eau de javel ? Pastilles (micropur etc...) ? Dakin stabilisé ?
Merci beaucoup !!
PS : Au cas où certains diront que la pastille suffit, je ne parle pas spécialement pour le
Maroc... mais bel et bien pour le choix du filtre car il se pourrait que je pars en
Amazonie ou au Viêtnam par la suite... Alors autant bien choisir dès maintenant