Voilŕ bientôt deux ans que je suis partie en
Nouvelle Zélande, et un an que je suis rentrée. La
Nouvelle Zélande était un doux ręve d'enfant (on ne citera pas le film qui a bien pu me donner envie de traverser le monde pour l'explorer... ou si on peut?), qui fut vite oublié. A 12-13 ans, il est vraiment difficile de s'imaginer voyager aussi loin.
Puis c'est revenu comme un boomerang (trčs trčs lent) aprčs mon année aux
USA, lorsque l'on m'a demandé qu'elle était la prochaine destination.
Rentrée en
France fin 2015 avec peu de sous en poche, je ne prévoyais pas de repartir aussi vite. La vie en générale me faisant ch... me prenant la tęte, j'achčte mon billet d'avion sur un coup de tęte, puis fais ma demande de visa dans la foulée. C'était en mars 2016. Départ prévu en juin.
Une opportunité de travail s'offre ŕ moi, je repousse mon départ ŕ novembre et j'encaisse un peu plus d'argent pour mon voyage.
Novembre arrive (trčs trčs lentement) et c'est parti pour plus de 48h de voyage pour 7 mois de pur bonheur!
L'arrivée se fait bien évidemment ŕ
Auckland. Et avant męme de sortir de l'aéroport je goűte ŕ l'accueil si chaleureux des kiwis. Alors mythe ou réalité? Réponse en fin de carnet! ;)
Auckland est une grande ville... pour le pays, mais je ne suis pas lŕ pour voir de la ville. Aprčs un petit tour des sites ŕ visiter (musées, parcs, ports, etc.) je décide de prendre le large et de me diriger vers le nord. C'est parti pour l'aventure!
Le premier arręt se fait ŕ
Whangarei pour sa cascade qui se trouve ŕ la sortie de la ville. Et non je ne me suis pas baignée, l'eau était trčs froide!
La cascade ne demande pas de rester sur place plus de 20 ou 30 minutes. Elle est facilement accessible depuis le parking. Je reprends donc ma route direction Bay of Islands avec sa cascade (encore) Haruru, ses îles, ses dauphins, son traité de paix et... sa coupure d'électricité générale!
La météo n'était pas de mon côté ce jour-lŕ, au point que la ville entičre était privée d'électricité. Mais cela ne m'a pas empęché d'en profiter!
Prochaine étape,
Cape Reinga!
A demain!