|  |  |
 | | | | YuccaW · 10 septembre 2018 ŕ 11:47 · 127 photos 33 messages · 6 participants · 2 576 affichages | | | | Merci beaucoup! Je teste beaucoup de choses qui me plaisent, alors que je n'y connais rien en photographie, et je regarde ce que ça donne. Parfois je me balade simplement et je me dis que j'aime ce que je vois sous un certain angle et je le prends en photo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Rotorua c'est aussi, le musée qui, lors de mon séjour été fermé suite au tremblement de terre survenu le mois d'avant. Mais qui reste néanmoins un superbe bâtiment ŕ aller voir.
J'en ai aussi profité pour aller voir les Redwoods. Mon avis personnel, le parcours est bien trop court pour le prix a payer. Et l'on peut gratuitement se balader dans les bois sans passer par les ponts suspendus.
| | | Place au beau temps et ŕ des vues ŕ couper le souffle autour du Lac Taupo avec le Tongariro Alpine Crossing.
8h de marche, 8h de souffrance (je ne le cache pas les 2-3 derničres heures ont été difficiles) pour un spectacle incroyable.
| | | Taupo a beaucoup de lieux sympas ŕ visiter et de super randonnées ŕ faire! Comme par exemple cette petite balade de 2 heures jusqu'ŕ Huka Falls. La vue de la rivičre est superbe depuis le chemin, mais le plus impressionnant sont les chutes.
| | | Derničre étape sur l' île du Nord avec Wellington. Je dois avouer que c'est pour moi ma ville favorite de N-Z. Plus petite qu'Auckland, je l'ai trouvé plus sympathique et agréable, mais cela reste mon point de vue bien évidemment. Que ce soit en ville ou autour il y a plein de choses ŕ faire et ŕ découvrir! Je ne suis pas trčs "ville", ŕ moins qu'un bâtiment attire vraiment mon attention, je ne trouve pas d'intéręt ŕ prendre des photos en ville. Du coup je vous emmčne plus sur les alentours et le port!
| | | Mon arrivée dans l' île du Sud c'est faite par ferry, comme beaucoup! La traversée est assez longue, mais les paysages magnifiques. Je ne suis pas passée par Abel Tasman, j'ai préféré descendre directement... ou presque, en longeant la côté ouest de l' île du sud.
En chemin je me suis arrętée ŕ Pelorus Bridge.
| | | Aller, je continue mon aventure sur l' île du Sud avec Punakaiki. Vous l'aurez compris, ce ne sont pas vraiment les villes qui sont le plus impressionnant en Nouvelle-Zélande, mais bien la nature. Et bien Punakaiki... c'est un village, carrément. Mais avec une magnifique côté bordée par la foręt et des gorges magnifiques.
| | | Parmi ces lieux incontournables que je souhaitais découvrir, les glaciers en faisaient partie. Voici donc un petit tour du Fox glacier et Franz Josef glacier, avec un petit détour par le lac Matheson qui se trouve ŕ proximité.
| | | Je continue mon récit jusqu'ŕ Queenstown. Je m'attendais ŕ une ville beaucoup plus grande, tellement j'en ai entendu parlé. Mais c'est une petite ville charmante avec une vue incroyable qui vaut le détour aussi bien l'été que l'hiver!
| | | Bonsoir Mélanie,
Joli carnet qui nous rappelle notre séjour de l'an dernier, mais en cinq semaines seulement.
Vos photos du Tongariro Crossing montrent des paysages volcaniques époustouflants, mais quand vous parlez de 8 heures de souffrance et quand je vois la file de randonneurs ŕ la queue leu leu, alors nous ne regrettons pas notre choix de l'avoir "contourné" au profit des Tama Lakes.
Cordialement
Michel | | | Bonjour,
Oui 8 heures de randonnée c'était beaucoup! Je n'ai malheureusement pas bien choisi mon jour pour la faire, c'était un jour férié, donc beaucoup de monde! | | | Bonjour Mélanie,
L'incroyable couleur turquoise de ce torrent me rappelle le rio Baker au sud du Chili !
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |