bonjour,
- 1ere je suis assez terrorisée de ne pas trouver de travail (jai 33 ans j'imagine que c'est plus difficile qu'a 20 ans niveau adaptation), je suis gouvernante générale en hotellerie en
france mais j’espère pouvoir trouver un job en restauration service en salle, mon anglais est upper intermediate, pensez vous que cela soit un frein considérable pour la recherche de job ?
1 l'âge au
Canada on s'en fiche totalement ce qui compte c'est ton expérience surtout.
Il est interdit de mentionner son âge sur un CV et on ne te le demandera jamais contrairement à la
France.
Ce qui compte c'est d'être convaincant au niveau de son expérience professionelle.
Et surtout d'avoir des relations professionelles donc il faudra faire le tour des hôtels et laisser ta "bussiness card".
2-si tu as une expérience en hôtellerie ça ne devrait pas poser de problèmes...
ce qui est contraignant au
Canada c'est qu'il faut avoir une expérience "canadienne" mais à
Vancouver en hôtellerie on cherche toujours du monde
Si tu ne trouves rien à
Vancouver alors bouger sur
Whistler ou au mieux dans les stations de skis comme
Banff ou
Lake Louise en
Alberta.
Chercher dans google "canadian rockies jobs"
Pour les "nouveaux arrivants" en principe Educacentre donne quelques petits cours d'anglais, pour faire son CV et se présenter à un entretien
- je peut être trouver un appart sur burrard street and drake, ou est ce que cela se situe ? sur les street view de google map ce la a l'air assez moche comme quartier ?
ce sont des rues du "dowton" un peu vers le sud proche du pont de Granville et donc du marché de Granville.
Le coin le plus joli c'est vers Stanley Park et le Lost Lagoon avec les maisons sur l'eau comme à
San FranciscoMais tu n'auras pas les moyens financiers pour te loger là, les locations sont hors de prix bien plus chères qu'à
Paris même.
Alors il faudra peut-être se rabattre sur Richmond, Burnaby ou autres..
Se loger dans le Dowton de
Vancouver est presque prohibitif à moins de connaître quelqu'un qui te fasse un bon prix
Si tu loges dans ce coin-là, pour faire les courses il y a un petit supermarché "Nesters Market" sur Seymour Street par exemple
- Nous sommes également intéressés par du bénévolat en arrivant mais impossible de trouver des lien précis, qqlun aurait il une piste ?
ça doit être facile : chercher dans google "
vancouver volunteer"
Sinon des centres francophones comme Educacentre auquel j'ai participé peuvent te donner facilement des adresses
- Pensez vous qu'il est possible de faire du chien de traîneau prés de
vancouver (dans une maison qui respecte les chiens) voire du bénévolat avec eux ?
la BC n'est pas trop faite pour ça à cause du climat qui n'est pas assez rigoureux en hiver ; il vaut mieux aller en
Ontario ou au
QuébecCeci dit peut-être qu'en
Alberta c'est peut-être possible d'en faire ou bien à l'Est de la BC
- Hormis les démarches habituelles que conseilles vous de faire pour bien s’intégrer ?
Vancouver est une ville très multiethnique, beaucoup d'asiatiques, des Coréens, des Chinois, des pakistanais donc il faut faire partie d'une communauté.
En
France c'est totalement différent
La communauté Française est petite