Salut tout le monde! Je trouve l'idée trčs sympa... J'ai aussi le projet de partir fin 2009 (je pense en octobre) le temps de faire des économies et tant qu'ŕ faire plutôt passer l'hiver dans l'hémisphčre sud...
Je me suis par contre plus penchée sur la
Nouvelle-Zélande...
D'aprčs mes recherches, on trouve du travail assez facilement. Niveau logement, en arrivant y a moyen de trouver des auberges de jeunesse pour environ 10 euros la nuit le temps de se retourner...
Pour le VVT apparemment il faut faire la demande par courrier ŕ l'ambassade de NZ. Il n'est valable que 12 mois et ne permet pas d'occuper le męme emploi plus de 3 mois. Mais bon en męme temps l'idée c'est de bouger et de voir du pays...
Par contre j'aurais souhaité avoir des infos sur les organismes pour partir... Vu les tarifs, j'envisageais plutot une formule assez simple du style juste prise en charge ŕ l'arrivée, qq nuits en auberge de jeunesse, aide ŕ la réalisation du cv... et basta...
Je me dis que c'est un bon moyen de rencontrer rapidement du monde et d'avoir un numéro d'urgence en cas de galčre...
Je sias qu'il y a aussi des arnaques de la part de certains organismes alors qu'en pensez vous? Y a des noms ŕ éviter? A recommander?
Merci de vos réponses et voilŕ mon adresse msn : judenim@hotmail.fr