|  |  |
 | | | | Funboard · 2 octobre 2016 à 2:32 16 messages · 6 participants · 3 446 affichages | | | | 2 octobre 2016 à 2:32 PVT en Australie, gagner de l'argent Message 1 de 16 · 3 397 affichages · Partager Salut
Voila, avec ma copine on est arrivé en asie du sud est a velo depuis la France.
Il va etre l heure de trouver un boulot SUFFISAMMENT RÉMUNÉRÉ POUR ECONOMISER. Sur la route, nous avons rencontré plusieurs voyageurs nous ayant dit quˋils ont économisé de l argent en australie avec le pvt. Cependant, ils n etaient pas francais et jai entendu dire qie les francais n etaient pas les plus favorisé par les employeurs australiens.
On a suffisament d argent de côté pour y aller, acheter une bagnole et payer les papiers et tout. Mais je nai pas envi dy aller juste pour bosser sans economiser.
Auriez vous des retours ou des infos a ce sujet?
Merci | | | Salut aussi...
Je n'ai pas la réponse, mais à te lire j'ai soudain pensé à un truc : doit-on déclarer en France l'argent ainsi gagné en Australie ?
Michel | | | J'etais la bas en 2008-2010 et les salaires sont 3 a 4 fois superieurs aux salaires francais. Tu peux bosser autant d'heures que tu veux donc oui tu peux mettre BEAUCOUP d'argent de coté si tu fais que bosser. Ex: a Perth sur une paye de 1000 dollars par semaine j'en mettais 500 de cotés sans me priver (loyer, alcool, clopes, restau....). Mais n'arrive pas la bas sans economies. Pour ce qui est de la reputation excecrable (et justifiée) des francais, t'as qu'a les éviter durant ton sejour. Ca te rendra service. | | | Ok. On a de l argent de côté, ce nest pas un problème a ce niveau. Le plan est d arriver a sydney, dy acheter une bagnole, et de partir bosser dans les fermes voir fruit picking. Est ce que lon arrivera a economiser 2000 dollars australien par mois avec ce mode de vie? Sachant que lon boit pas et ne fume pas.
Merci | | | 2000 par mois c'est possible oui. Par contre arriver a Sydney est pas forcement une bonne idée. C'est la ou t'auras le plus de backpackers donc plus de difficultés a trouver du boulot. Surtout que contrairement a 2008 y a 10 fois plus de gens comme toi aujourd'hui qui partent la bas.... Va plutot vers Perth, Darwin | | | Ok, on pensait arriver a sydney pour bosser dans l est de l australie, je pensais quil y avait plus de boulot que vers perth. Mais je ne connais pas? A l est de l australie, il y a aussi du boulot?
Si il y a vraiment 10 fois plus de monde aujourd'hui, le bon plan est fini non? | | | Question, jai entendu dire que si les flics te trouve a dormir dans ta bagnole, il te fputte une amende parceque c interdit en australie. Vraiment obliger de payer son logement tout les soirs pour dormir? | | | Alors pour ta premiere question des potes qui sont rentrés recemment d'Oz m'ont dit qu'effectivement la "belle epoque" dont je leur parlais est revolue.
En cause l'afflux massif de backpackers europeens, l'arrivée de beaucoup de chinois (qui travaillent pour moins cher que toi), la reputation des francais (certaines auberges acceptent même pu les français chez eux) et le taux de change (moi en 2008 1euros vallait plus de 2 dollars) donc tres avantageux en arrivant.
Pour ce qui est de dormir la je peux pas trop te dire mais apparemment c'est plus chaud de dormir dehors dans ton van. Déjà quand je suis parti en 2010 a Darwin on avait pu le droit de dormir sur le parking de Mindil beach (chose que j'ai fait plein de fois avant sans problèmes).
Apres pour le logement ca dépend de chacun, moi perso j'ai vu beaucoup de gens (principalement français et oui encore...) qui preferaient dormir dans la rue plutôt que de se payer un logement. Ca contribue aussi a la mauvaise réputation...car franchement vu les salaires t'as largement de quoi te payer un bon logement ou louer une maison en coloc. Je l'ai fait a Perth, grande baraque louée a 6, a 50 dollars par personne par semaine pour le loyer.
Si tu veux te faire des sous je sais pas si le fruit picking est toujours aussi rentable. Le bon plan c'est de bosser dans le bâtiment ou la tu tournes a minimum 1000 dollars par semaine.
Et je termine par un fait c'est que aujourd'hui (toujours d’après mes potes) la plupart viennent la bas juste pour se faire des tunes, avant c’était secondaire, on venait la pour s’éclater et voyager. Mais beaucoup plus de possibilités sur la cote ouest que sur la cote Est après y faudrait de personnes qui sont sur place ou rentrés récemment. | | | Ok. Merci. Ca semble pas si simple donc. Les loyer sont peut etre pas trop chere mais c surtout quand tu cherche du boulot que ca peut etre pratique de pas en payer je pense.
Merci pour ta reponse en tout cas. Reste a verifier si cest mieux dans l est | | | Hello, Au niveau du logement, la plupart ne prennent même pas d'appartement (car impossible d'obtenir un abo internet pour moins d'un an), et séjournent en auberge de jeunesse, en dortoir. La plupart des backpackers dans les villes offrent des tarifs "long stay". Ce qui a été dit ci-dessus quant au fruit picking est correct, difficile de se faire de l'argent. En gagné certes, mais pas de quoi faire des économies. Certaines fermes indiquent même "Asian only" pour le recrutement. Main d'oeuvre plus efficace et moins cher. Il faut savoir qu'on est plus payé à l'heure pour le fruit picking mais au poids des récoltes effectuées. Si tu espères vraiment gagné de l'argent, il faut travailler dans le batiment ou dans un domaine recherché ou tu as les qualifications pour. Le job paye bien a Alice Springs car les conditions sont très rudes niveau chaleur à supporter. Pas mal d'australiens utilisent aussi ce créneau et viennent travailler à la dure durant 6 mois au coeur du pays. Et pour répondre à une autre question posée plus haut, pas besoin de déclarer tes revenus gagné en terres australiennes dans ton pays d'origine, sachant que tu es taxé dessus à la source directement. Les étrangers sont doublement taxés par rapport aux australiens (env. 18%-20% de mémoire). Tu peux en récupérer une bonne partie à la fin de chaque année fiscale (juillet) via le taxback. www.taxback.com/...-holiday-tax-return/ Bon préparatifs! | | | Salut alessia
Merci de ta reponse. On est toujours dans les reflexions sur ou aller pour economiser.
Pourrais tu m'en dire plus concernant alice springs? On serait motivé pour y aller si il y a du boulot (plus qu ailleurs). Les conditions de travail dificille ne me faisant pas peur. A alice springs, qu'elle est la saison pour y aller? E été, les temperatures doivent etre insoutenable, peut etre est ce le bon plan pour y trouver du boulot?
Egalement, avez vous des infos concernant le boulot dans le batiments? Je n ai pas de diplome mais des competences legeres (qques courtes experiences en france, en interim). Pourrais je tout de meme y esperer trouver du boulot?
Merci de vos reponses. Nous sommes actuellement proche de la frontiere chine laos, en route vers bangkok ou il faudra que l'on se soit décidé. | | | le fruit picking en Australie oublies vas sur le site pvtiste il y a un témoignage assez parlant.
Et quand j'étais j'avais laissé partir un colloc et il a vite laissé tomber.Je pense que c'était le bon plan mais dans les années 90.
Idem Sydney ils arrivent tous là bas pour trouver un taf c'était pas simple.Mise à part dans le bâtiment à l'époque mais avec la crise...
Un bon plan vu sur le forum bosser dans les fermes à perles fais une recherche tu verras un membre qui en a parlé...
Bonne chance | | | À: Funboard · 10 octobre 2016 à 22:11 Re: PVT en Australie, gagner de l'argent Message 13 de 16 · 3 269 affichages · Partager Pour le bâtiment pas besoin de diplômes ou quoi que ce soit. Si t'as des compétences c'est un plus car tu peut etre mieux payé. Pour bosser dans le bâtiment il faut que tu te fasses faire une carte (blue card pour le western australia) ca se fait en une demi journée, faut répondre a un questionnaire. Ça coutait a l’époque 80 dollars. C’était hyper simple.
Je souris en voyant que "les conditions de travail difficiles" te font pas peur car y en a beaucoup qui arrivaient en pensant ça et qui tenaient pas une semaine au boulot (vu souvent dans les bananes) car y a des endroits ou les conditions sont vraiment extrêmes, notamment la chaleur....
Je reste sur ma position en tout cas, le bon plan c'est le bâtiment ou les mines (mais un peu plus compliqué), et evites de chercher du taf sur la cote Est, t'auras vite fait de galérer a en trouver et de claquer tout ton argent :) Cote ouest ou northern territory | | | Salut Jaques, je voulais savoir pour le pvt Australie, dois je passer une visite médicale? Car je suis actuellement en Thaïlande et ça fait quelques mois que je voyage en Asie. | | | Hello Nan pour le premier on ne t en demandes pas. | | | Malheureusement dans la procédure comme j’ai plus de trois mois consécutifs dans des pays à risques ils me l’ont demandé. Je dois faire des analyses, une radio des poumons et un check up dans un hôpital agréé | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |