| Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Tamerlan95 · 24 janvier 2008 à 13:13 13 messages · 8 participants · 1 674 affichages | | | | 24 janvier 2008 à 13:13 Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 1 de 13 · 1 650 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Qu'attendez vous d'un voyage sur le continent africain, vos motivations et vos sensations!!!!
merci de nous raconter vos expériences personnelles vécues sur place 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 24 janvier 2008 à 13:14 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 2 de 13 · 1 639 affichages · Partager la je te laisse te debrouiller avec les grands philosophes du forum moi j y vais !!! | | | À: Tamerlan95 · 24 janvier 2008 à 13:58 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 3 de 13 · 1 630 affichages · Partager Tu aimes bien la bagarre toi    !!!!!!!!!! Moi aussi j' y vais  ...............on verra bien  !!!!!!!!! | | | À: Annesiby · 24 janvier 2008 à 14:17 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 4 de 13 · 1 624 affichages · Partager Tu aimes bien la bagarre toi    !!!!!!!!!! Moi aussi j' y vais  ...............on verra bien  !!!!!!!!!
Bonjour Annesiby!!!
Franchement le thème de ce post ne porte pas à la polémique!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 24 janvier 2008 à 14:44 · Modifié le 24 jan. 2008 à 15:00 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 5 de 13 · 1 611 affichages · Partager Moi aussi je déserte... "Franchement le thème de ce post ne porte pas à la polémique!!!! "
Pour ceux qui cherchent la polémique, n'importe quel sujet fait l'affaire ; suffit de le tordre un peu (beaucoup?). Et je ne m'inquiète pas, ça va venir très vite. Tiens, je peux même te la lancer en un simple échange... non finalement, ça donnerait des idées...
J'en oublierais de répondre à ta question "qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique?" : du bonheur! Mais... permets-moi de taire les éléments constitutifs de ma perception du bonheur (qui d'ailleurs est fluctuante)  ; je n'aimerais pas la voir trainée dans la boue (mes idées d'accord ; ma petite vie, non).
Bon courage! | | | À: Tamerlan95 · 24 janvier 2008 à 15:12 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 6 de 13 · 1 601 affichages · Partager Bonjour!!!!
Ma motivation concernant mes voyages en Afrique remonte à ma plus tendre enfance et oui à travers la bande déssinée et je préciserai même par le biais d'Hergé avec son célèbre détective journaliste et non moi connu TINTIN et en l'occurence l'album TINTIN au Congo, qui entre parenthèse à été recemment attaqué, mais là n'est pas le sujet! 
Puis, fût venu l'époque ou j'ai pu commencé à voyager et mes premiers pas en Afrique noire fût le Sénégal qui a mon avis est un bon choix pour découvrir ce beau continent et aller à la rencontre des africains et de voir d'autres couleurs et gouter d'autres saveurs et ce fut une expérience extraordinaire que j'ai bien sur renouveler dans d'autres pays d'afrique occidentale et australe.
L'afrique pour moi c'est aussi ce grand désert qu'est le Sahara et la première approche a été comme un coup de foudre et là franchement c'est une expérience que je recommande à tout le monde car c'est un dépaysement total et la découverte du peuple touareg une grande leçon d'humilité!
Je vais vous laisser si vous le voulez bien à votre tour raconter vos anecdoctes africaines 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 24 janvier 2008 à 20:06 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 7 de 13 · 1 577 affichages · Partager il y a pour moi plusieur afriques tu parle du desert magnifique souvenir du sahara avec ses couleurs changeantes et grand terrain de recreation en motos ou en quad la poignee dans le coin la pour moi c'est l'eclate manger le pain des sables le soir avec les nomades dormir sous les etoiles la tu te sent tous petit et l'afrique noire tellement acceuillantes que ce sois en brousse ou dans le moindre petit village le long des pistes a chaque km que tu avalle tu en prend plein les mirettes
est dis donc tu a vue jean marc un beau post meme pas une agression peut etre parce que je suis dans deux mois a mada alors mesieurs les ecolos pas un mots parce que j'aime me deplacer a fond dans le desert en moto    | | | À: Qsf · 24 janvier 2008 à 21:00 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 8 de 13 · 1 564 affichages · Partager desert magnifique souvenir du sahara avec ses couleurs changeantes et grand terrain de recreation en motos ou en quad la poignee dans le coin la pour moi c'est l'eclate
alors mesieurs les ecolos pas un mots parce que j'aime me deplacer a fond dans le desert en moto
Bonsoir, et si, imaginons un tout petit instant, les réactions contre les moteurs dans le désert n'avaient rien d'écolo? Pourquoi pas? Ou plutôt, pourquoi faire une équation systématique "contre les moteurs" = "écolo, bobo, gauchiste, fumiste..."? C'est pas un peu simpliste?
On pourrait imaginer que... le désert est l'espace du silence, l'espace de la lenteur, l'espace du temps qui s'efface (aie, Einstein va me tomber dessus!). Et que... pour vivre le désert, marcher, au rythme des dromadaires, s'arrêter fermer les yeux écouter le silence, s'en remplir, est peut-être une manière appropriée? Qui se respecte? Sans se faire traiter de... par les moteurs qui font du bruit, vont vite, ne s'arrêtent pas et dont il vaut mieux que le chauffeur ne ferme pas les yeux.
Une approche différente, qui ne mérite pas vos sarcasmes.
Désolée tamerlan, je ferme la parenthèse.
Mais pour le moment, l'Afrique que j'ai ressentie est celle-là. En attendant d'aller plus loin. | | | À: Kelessuf · 24 janvier 2008 à 21:36 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 9 de 13 · 1 553 affichages · Partager 
On pourrait imaginer que... le désert est l'espace du silence, l'espace de la lenteur, l'espace du temps qui s'efface (aie, Einstein va me tomber dessus!). Et que... pour vivre le désert, marcher, au rythme des dromadaires, s'arrêter fermer les yeux écouter le silence, s'en remplir, est peut-être une manière appropriée? Qui se respecte? Sans se faire traiter de... par les moteurs qui font du bruit, vont vite, ne s'arrêtent pas et dont il vaut mieux que le chauffeur ne ferme pas les yeux.
Une approche différente, qui ne mérite pas vos sarcasmes.
Désolée tamerlan, je ferme la parenthèse.
Mais pour le moment, l'Afrique que j'ai ressentie est celle-là. En attendant d'aller plus loin.
Bonsoir Kelessuf!!! 
Je n'ai jamais connu autant de bonheur que de parcourrir l'immensité du Sahara que cela soit en méharée ou à pieds accompagner de dromadaires ces vaisseaux du désert que les nomades montent à merveille. Le moment le plus intense est le bivouac du soir quand le cuisinier prépare le repas chaud pour pouvoir affronter le froid glacial autour d'un feu de bois sachant que le ramassage du bois est un moment très important pour les nomades et puis à la fin du repas, le bonheur c'est de voir ce ciel pur et pouvoir le parcourrir allonger sur notre sac de couchage et de s'essayer à reconnaitre les constellations, chose qu'il est impossible ou presque de faire dans nos régions !Puis, le réveil et la grande cérémonie du thé et la préparation pour le départ très tôt le matin car c'est surtout à ce moment là qu'il faut marcher et ensuite la grande pose du midi pour pouvoir faire un déjeuner pique nique et faire une bonne sieste et ensuite repartir pour continuer et terminer pour le nouveau bivouac du soir. 
Voila une bonne approche du " Jardin d' Allah" 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 24 janvier 2008 à 21:57 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 10 de 13 · 1 545 affichages · Partager bonsoir! Que ne donnerais-je pas pour aller écouter les étoiles...
Mais j'imagine que l'Afrique de la question est plutôt... subsaharienne. Et je n'ai pas encore atteint le rivage méridional de cet océan de silence. Alors je vais me taire et lire l'Afrique des autres avant d'écrire un jour la mienne. | | | À: Kelessuf · 26 janvier 2008 à 15:19 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 11 de 13 · 1 431 affichages · Partager bonjour pour moi l'afrique a commencé dans mon petit village, j'avais 5 ans  , c'est vieux!!!! quand 1 ami de mon père est revenu de la guerre avec des tirailleurs Sénégalais, ils sont restés 2 ou 3 mois et je passais le plus de temps possible avec eux, a chanter, danser, rire.... en grandissant, je lisais beaucoup de livres sur l'Afrique Senghor.....et 1 jour René Caillé et mon rêve c'était Tombouctou...que je viens de réaliser en décembre 2007. avant il y a eu l' Afrique du nord, puis le Sénégal, le Kenya et maintenant Mali et Burkina ! Bien sur le désert m'attire, mais ce que je préfère c'est vivre avec les gens, vivre dans 1 village, apprendre la cuisine avec les femmes, faire des batiks avec les batikiés, chanter, me balader avec les enfants, partager les travaux des champs,....vivre quoi ! mais je n'ai rien contre 1 balade en dromadaire, ou en 44, ou en moto, ou en pinasse.... a bientot francia | | | À: Tamerlan95 · 26 janvier 2008 à 22:29 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 12 de 13 · 1 395 affichages · Partager certainement j'attends beaucoup de l'afrique pour y avoir vecu, notamment au maghreb et avoir visite l' egypte, la libye et le maroc.il y a plusieurs facettes de l'afrique rive mediterranenne aux portes de l'europe et de l'orient avec ses tradtions et sa culture, mais aussi les merveilles de l'afrique profonde, l'afrique noire fascinante de cote d'ivoire, du senegal et de mauritanie, pays que j'ai visite et y reside des annees exceptionnelles entre dakar et nouakchott, les villes de rosso senegal, saint louis, ces pays où l'hospitalite, la simplicite de vie, la richesse culinaire, les traditions, les paysages, les brises de l'atlantique, la vie nomade de mauritanie loin des societes postindustrielles du nord ou l'on se sent floué par un train de vie effrayant, courant derriere les chimeres de la societe de l'hyperconsommation, bref pour nos amis qui recherchent la serenite, la joie de vivre en harmonie avec eux memes et la nature l'afrique est un refuge du corps et de l'ame
njm | | | À: Tamerlan95 · 2 février 2008 à 22:51 Re: Qu'attendez-vous d'un voyage en Afrique? Message 13 de 13 · 1 316 affichages · Partager L' Afrique c' est mon enfance et mon adolescence, mes premiers voyages aussi, j' ai poursuivi par la suite; C' est la lumière de Mada, un lever de soleil aux pieds du kilimandjaro, au sortir de la tente, la multitude d' eléphants, hippos, rhinos, crocos en Ougandas ur le Nil en bas des Murchisson falls, c' est l' allure des arbres dans les Drakensberg, les brumes des chutes du Zambeze, des images du MozambiqueLa fierté et gentillesse des gens, des liens que j' ai noués etc etc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |