Hé mon ami Aquiceara !.... Tu cliques sur "ici" et tu vois c'est très simple !...

Mais j'avoue pas trop bien expliqué quand même, j'ai du relire deux fois pour comprendre nous manquons tous les deux un peu de maturité

Pffff....
Moi j'ai vu ce film et j'ai quelques réactions.
Pour commencer, les bonnes :
- Fabuleuse idée de parler de l'Afrique et de s'y invertir autant. Elle le mérite sur de nombreux points.
- Super travail d'avoir pu sur place, avec les moyens du bord et je suppose sans scénario, avoir pu faire "jouer" des maliens qui se sont prêtés au jeu de comédiens avec, à l'évidence, beaucoup de bonne humeur et l'écoute qu'on leur connaît qui fait toujours de grands moments d'échange.
- Générique de fin super sympa, la vraie vie africaine et je m'y retrouve complètement. Bravo
Et puis les critiques négatives dans le seul et unique but de servir ce formidable travail. Je peux ?....
- La voix off n'est pas audible, alors que tout le reste de l'audio est très bon. Je n'ai donc pas pu vraiment "rentrer dans l'histoire". C'est vraiment dommage.
- Pas simple de traiter un tel sujet !... Est-il à la porté de nous autres, simples amateurs ?
- Autant j'ai vraiment adoré les photos d'Amérique Latine visibles sur le site web de Tasselade, mais dans ce film il y a des problèmes importants de contre-jours (très très difficile ces peaux foncées, je sais...) des problèmes de netteté que je crois involontaires et profondeurs de champ, des plans beaucoup trop longs, un ton mélodramatique de la voix off que je percevais à peine lorsque le ventilo du pc voulait bien se calmer, qui ne m'a pas persuadé du tout, voir endormi. Et pour finir, (je sens le râle monter, mille excuses...) les bandeaux-montage qui seul sont très intéressants, installés régulièrement dans le film ne facilite pas la compréhension et sont, pour moi, des effets gênants. Mais bon, chacun son goût.
Pour conclure, je pense que réduire ce document au tiers de sa longueur en coupant les plans qui ne sont pas parfaits, revoir l'histoire pour la simplifier radicalement, ne pas dépasser des plans de 4 à 6 secondes lorsqu'ils ne sont pas accompagnés d'une explication off intéressante ou eux mêmes d'un dénouement fort, ferait un document 100 fois plus prenant.
Ce n'est que mon humble avis...
En tous cas bravo pour ce travail énorme.