|  |  |
 | | | | | Qu'utiliser contre le mal de mer? Virginie1978 · 13 août 2011 à 9:07 46 messages · 12 participants · 9 290 affichages | | | | 13 août 2011 à 9:07 Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 6 300 affichages · Partager Bonjour,
Notre itinéraire à changer et au lieu de faire la croisière Terre Sainte en Méditerranée, nous faisons Mer des Caraîbes avec transat au mois d'avril 2012.
En parcourant les différents posts concernant cet croisière, j'ai pu me rendre compte que ça risquait de bouger  .
Lors de notre première croisière, en méditerranée, nous n'avions pas été malade. Nous avions prit cocculine 48 heures avant le départ (je ne sais pas si c'est grâce à ça!!). Nous partons avec nos 2 enfants de 8 ans et 2ans1/2 au moment du départ et je voudrais prendre tout ce qu'il faut pour éviter d'être malade.
Charlotte d'Azur croisière m'a conseillé les bracelets d'acupunture. Qu'en pensez vous? Y a t il moyen de se les faire prescrire et qu'ils soient remboursés car je voudrais équipé tout le monde  si c'est efficace. Je pense que l'on prendra cocculine (si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal et c'est aussi adapté à notre bonhomme de 2ans1/2)
Sinon que pensez vous de mercalm, nausicalm.........Merci de vos précieux conseils | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 9:36 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 6 270 affichages · Partager Le plus sérieux, c'est de poser la question à votre médecin traitant, il pourra prescrire à chacun d'entre vous le médicament adéquat selon son âge, ses autres maladies éventuelles, etc. etc. | | | À: Mguibentif · 13 août 2011 à 9:40 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 6 172 affichages · Partager Bonjour mguibentif,
Oui tu as raison, c'est ce que je pensais faire (je vois le pédiatre début septembre) mais je voulais avoir les avis des "utilisateurs" du forum afin de voir ce qui (surtout pour les adultes effectivement) est le plus efficace. Mon médecin n'étant pas trop homéopathie (pour ne pas dire pas du tout).
Merci et bonne journée | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 9:44 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 6 169 affichages · Partager hello,
oui je rejoint Mathilde, c'est mieux de voir ton médecin, en plus vous allez voyager longtemps et avec les enfants c'est délicat
moi j'ai mercalm et cocculine je ne sais pas si c'est efficace ou pas! on verra
bonne préparation! | | | À: Jenyfer67 · 13 août 2011 à 9:50 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 6 158 affichages · Partager Bonjour Jenyfer et merci de ta réponse.
C'est effectivement pour les enfants que je veux tout prévoir (nous aussi mais je sais qu'au pire ils donnent des cachets contre le mal de mer sur la bateau) car la posologie est différente des adultes.
Je voulais surtout avoir un avis sur les bracelets avec point d'acupuncture (j'ai peur et je pense que ce genre de choses ne va pas trop enthousiasmer mon médecin   )
Merci pour les préparatifs, j'ai du boulot (moi qui avait presque tout finit pour la croisière que nous devions faire..... enfin c'est avec grand plaisir que je recommence même si là je ne connais pas du tout et que je démarre donc de 0 !!)
Bonne journée | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 9:55 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 6 151 affichages · Partager ne t'inquiète pas, tu as le temps et c'est pas perdu l'autre car j'en suis sure que tu vas y aller un jour 
je ne sais pas si ça te concerne ou pas.. mais en Guadeloupe c'est tropical non? donc il peut y avoir des moustiques, moi j'ai utilisé des bracelets anti moustique, en vente libre en pharmacie, mais nous on est resté un mois donc c'est plus économique, et très efficace! et les petits et grands!
bonne journée | | | À: Jenyfer67 · 13 août 2011 à 10:01 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 6 148 affichages · Partager Mais on va être plein de bracelets  
Nous avions déjà été en voyage de noces en Guadeloupe et effectivement, les moustiques adorent les touristes. C'est noter sur ma liste de choses à prendre!! Là nous ne sommes en Guadeloupe que pour embarquer puis Martinique, Saint Martin, La Romana, Ile Catalina, Tortola, Antigua puis transat et Iles Canaires, Madère, Espagne. | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 10:07 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 6 144 affichages · Partager oupss! j'ai mal lu alors.. 
c'est à la mode les bracelets.;de toute les couleurs et en plus c'est utiles... l'année dernière j'ai utilisé mais zero piqure, pourtant loulou fait une allergie de moustique en une heure c'est un grand nodule gros comme une bille, et là il n'a rien eu.;et pas malade aussi! par contre ça sent de la citronnelle! | | | À: Jenyfer67 · 13 août 2011 à 10:10 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 6 139 affichages · Partager as tu une marque de bracelet dont tu es contente à me conseiller?
Hier en faisant les courses à Auchan, je regardais les sprays et j'ai aperçu les bracelets mais je pense plutôt voir en pharmacie non?
C'est bon pour un grand bébé de 2ans 1/2 ? | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 10:15 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 6 137 affichages · Partager non je ne me souviens plus la marque mais je l'ai acheté en pharmacie...
il y a une notice, vérifie quand même si c'est bon pour les grand de 2 ans et demi, c'est fermé par velcro! si d'ici là je vais à la pharmacie, je regarderai et je te dirai.. c'est pas pour aujourd'hui donc je pourrai t'aider!  , même à mon retour! | | | À: Jenyfer67 · 13 août 2011 à 10:18 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 5 936 affichages · Partager Merci de ta gentillesse.
Je pense ne pas tarder à m'en procurer de peur qu'ils ne soient pas encore en vente quelques temps avant le départ | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 10:22 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 5 937 affichages · Partager ah oui c'est vrai! ce sont des produits d'été, mais les gens ils voyages toute l'année donc il y en aura toujours mais moins de choix! si tu peux aller dans une grande pharmacie, ou parapharmacie, tu trouveras pleins de choses!
de rien, entre nous l'essentiel c'est d'aider | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 11:10 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 5 919 affichages · Partager Bonjour Virgine,
J'espère de tout coeur que vous n'allez pas être malade, j'ai le souvenir en janvier d'une pitchounette qui était malade, la pauvre elle faisait pitié donc tu as raison de prévoir, mieux vaut prévenir que guérir
Les américains ont tous ou presque les bracelets ou des patchs
Pour ce qui est de cocculine, ça marche bien, mais inutile de prendre toute la dose, tu verses les granules dans le bouchon, c'est suffisant, et tu re-nouvelles l'opération une heure après ce n'est pas la quantité mais le principe actf (là je vais me faire assassiner, vaste débat homéo    )
Je viens de voir qu'il y a des lunettes aussi anti- mal des transport, why not, mais c'est pas donné
Bien le bonjour à Mr
bizzzz | | | À: Véro34 · 13 août 2011 à 12:00 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 5 907 affichages · Partager Bonjour Véro,
Merci de ta réponse. Je préfère effectivement anticipé même si, je l'espère, nous n'aurons besoin de rien!!
Monsieur est aux deux Alpes aujourd'hui pour faire de la descente en VTT. Le bonjour sera transmis.
Bises à vous | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 12:09 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 5 906 affichages · Partager bonjour Virginie.
je suis un grand malade du mal des transport. en voiture, derrière, même pas la peine d'y penser. même devant, si je quitte la route des yeux 1 mn, ca commence à me barbouiller.
alors en bateau... 
rien pris en novembre 2005 sur le fortuna. mais pas de mer. idem sur le classica en septembre 2008.
malade 2 ou 3 fois sur le concordia en navier 2009. rien pris de préventif. j'ai essayé mercalm mais j'étais déjà malade. alors ca m'a endormi.
puis je suis allé à l'infirmerie et on m'a prescrit (vendu) des patchs de scopolamine. alors la, c'est efficace. pas d'effets secondaires si ce n'est une forte secheresse dans la bouche. ca fait effet 72 h. donc 2 patchs pour une croisière de 7 jours peuvent suffire. c'est assez cher. dans les 35 € les 5 patchs. pas remboursés.
mais avis médical obligatoire. à mon avis, pas bon pour les enfants. ordonance obligatoire. attention !!! c'est un médicament et ce n'est pas annodin. pas d'auto médication avec ce médicament.
PAP m'en a parlé et il n'est pas pour. cela dit, ca marche super bien. à prendre en dernier recours je pense.
quand a la cocculine. j'ai testé en mai dernier. pas de mer mais je l'ai prise à titre préventif. mais ca a bougé le dernier soir je n'étais pas trop bien. mais pas malade non plus. je ne saurais jamais ce que ca aurait donné sans la cocculine. mais à mon avis, pas de miracle... | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 13:31 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 5 862 affichages · Partager La méthode des marins: du pain trempé dans de l'eau de mer. | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 13:36 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 5 859 affichages · Partager  Si tu veux un bateau qui ne bouge pas, vas sur une ile !!!  Evites tout ce qui est chimique (cahets, pilules, potions etc..)  Les barcelets semblent étres un des moyens le plus efficace.  Dernière conseil, le matin au petit déjeuner tu prends un grand bol de chocolat et tu trempes des harengs dedans, si tu n'est pas malade tout de suite, tu es tranquille pour la journée. | | | À: Blacksand · 13 août 2011 à 13:36 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 5 860 affichages · Partager La méthode des marins: du pain trempé dans de l'eau de mer.
hummm ca doit être bon ca. | | | À: Tgvlent · 13 août 2011 à 13:39 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 5 857 affichages · Partager Super recette;, je t'inscrit au Diner presque parfait | | | À: Bruno06220 · 13 août 2011 à 13:56 Re: Qu'utiliser contre le mal de mer? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 5 851 affichages · Partager La méthode des marins: du pain trempé dans de l'eau de mer.
hummm ca doit être bon ca. 
Je tiens la recette de feu mon beau-frère, navigateur, écoles des Glénans, etc... Recette publique! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |