bjr
ce que vous mentionnez ppur l afrique ne s appliquepas a l asie du sudest et en tous cas pasva la zone
thailande cambodgeconcernant les bouteilles en
thailande les thaisvet residents utilisent quasiment tous de l eau achetee en bonbonne plastique de 20 litres consignees
(donc ok si vous voyagez en 4x4 aussi)
et pour les gens de passage on trouve presquepartout des distributeurs d eau filtree
que vous pouvez remplir avec votre gourde ou votre thermos
enfin la plupart des restaux locaux offrent gratuitement en boisson sur la table de la tisane ou du the
vous pouvez la aussi demander a vous faire remplir une thermos
a la maison ou au travail tous les thais se promenent avec leur thermos (avec glacons)
Bonsoir,
Je ne savais pas tout ça pour la
Thaïlande, je note sur mes tablettes.
Par ailleurs, je vois que notre co-forumiste parle de l'
asie du sud est : pour ce qui concerne les boissons à table en
Thaïlande - thé ou tisane - je tiens à préciser qu'au sud du
Vietnam (
Ho Chi Minh et toute la région, on vous sert gratuitement du tra da (thé glacé) et un petit bouillon très clair mais qui peut arroser le riz.... - Par contre au Nord, entre autres dans la capitale à
Hanoi, rien de cela - le tra da n'est pas servi : il n'y en a d'ailleurs même pas dans le street-food, il faut le commander à côté, et il n'est pas donné pour un tout petit verre...

et le fameux petit bouillon, vous pouvez en avoir, mais il faut le payer en supplément - Ce n'est pas cher, mais c'est tout de même un manque de générosité qui me choque d'autant que "ma" ville c'est
Hanoi à l'origine - Mon hanoïen de mari dit que c'est "pingre".

C'était pour la petite histoire;...

Bien cordialement - Kimtwo