bonjour
pour les moustiques, pas de pb: mon mari avait traité nos vêtements avec de l'anti moustique, mais cette précaution n'était vraiment pas nécessaire, car en décembre, nous n'en avons pas vu un seul.
pour les campements:
première nuit en campement mauritanien, vraiment sympa, rustique mais clean: pas de moustiques mais en revanche, les douches (eau froide) et les toilettes sont entourées de cloisons en feuilles, donc il y avait des araignées. Mes filles se sont douchées en chantant, pour s'auto conditionner "il y a des papillons partout" :). Mais nous avons adoré l'ambiance, la qualité du dîner et la fete d'après dîner; le p't déj aussi était sympa.
Il y a une lampe à pétrole devant chaque tente. Mais un conseil, se munir d'une lampe frontale, c'est plus simple.
deuxieme nuit: ce campement du
lac rose est en fait un ensemble de petits batiments en dur, avec 4 chambres par batiment. Visiblement, c'est tout neuf. Rien à signaler, simple mais fonctionnel; no comment sur la douche sans bac et sans rideau, donc la salle de bain finie inondée!
Pour ces deux campements, il n'y a pas de shampoing et de savon, mais il y avait des petites serviettes de toilettes.
Pour info, les bagages "circuit quad" sont transportés dans le 4x4 d'accompagnement.
Quand vous arrivez, vous avez hâte de vous doucher et de vous changer (il fait chaud et surtout pour la première étape, on finit poussièreux).
Le 4x4 transporte aussi une méga glacière avec des bouteilles d'eau fraiche et le pique-nique pour le 1er déjeuner (ensuite, c'est restau, toujours sympas avec beau décor)
Pour ce qui est de l'aspect physique, pas de problème non plus. La journée vers Lompoul était la 1ère pour notre circuit. On apprécie d'arriver aux dunes de Lompoul.
Nous étions les premiers clients et je crois qu'ils vont peut être changer l'ordre des étapes, pour ne pas mettre cette longue étape le 1er jour. Mais nous n'avions pas trouvé cela exigeant physiquement. Il y a régulièrement des haltes pour admirer les baobabs, les paysages ou s'arrêter dans un village. A
la Somone, pendant que certains prenaient les photos d'oiseaux, d'autres découvraient l'awale (jeu de logique) autour d'une biere, sympa.
Petite info: au début, vous trouverez que c'est dur pour le pouce. Rassurez vous, ca passe.
Au départ, l'agence fourni le casque et un bandana. Heureusement, car mes foulards n'arrêtaient pas de glisser.
Par contre, n'oubliez ni crème solaire ni chapeau, c'est évident, mais le conseil que je vous donne c'est de prendre des gants et des vêtements légers mais avec manches longues et jambes longues. Ceci vous protégera des égratignures, car parfois les chemins sont étroits.
Même en décembre, nous avons attrapé des coups de soleil. Mais à la fin du premier jour, nous avons mis un coupe vent léger pour finir l'étape.
Pour le
lac Rose, n'oubliez pas maillot et serviette de plage bien accessibles dans les bagages, car l'arret au bord du
lac Rose a lieu avant de passer au campement. C'est sympa de se baigner dans ce lac salé; rassurez vous ensuite, à coté il y a le "rinceur du lac" et surtout une jolie petite piscine.
Pensez aussi à prendre de la monnaie locale.
Si vous souhaitez d'autres infos, communiquez moi votre adresse, je vous répondrai volontiers.
Si vous voulez voir quelques photos, dont une visualisation du circuit sur google earth, voir sur cette adresse, plusieurs pages perso "artisanales" vous donneront une petite idée de notre séjour:
quadausenegal.site.voila.fr/
Partez rassurés, les organisateurs et les guides sont vraiment très sympas et aiment partager leurs connaissances.
Enfin, la maîtrise du quad est aisée très rapidement. C'est TRES FUN et plus simple que la moto, inutile de se pencher dans les virages par exemple.
Profitez bien de votre circuit, les paysages sont splendides et les gens sont fantastiques.
Nous garderons longtemps je pense un souvenir ému de notre halte dans un village peul.