|  |  |
 | | | | | A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Pluton2070 · 23 avril 2020 à 9:20 · 6 photos 379 messages · 34 participants · 16 747 affichages | | | | À: Mguibentif · 23 avril 2020 à 18:56 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 41 de 379 · Page 3 de 19 · 777 affichages · Partager Là tu remontes le coucou et cela va resonner toutes les heures. Pas bien, ça  . | | | À: Tatra · 23 avril 2020 à 18:57 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 42 de 379 · Page 3 de 19 · 776 affichages · Partager De là à vouloir faire passer absolument votre grande théorie sur l'ouverture des frontières, il y a une différence... | | | À: Levelo · 23 avril 2020 à 18:58 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 43 de 379 · Page 3 de 19 · 772 affichages · Partager On va y passer la nuit, enfin pas moi... | | | À: Mguibentif · 23 avril 2020 à 18:59 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 44 de 379 · Page 3 de 19 · 771 affichages · Partager De là à vouloir faire passer absolument votre grande théorie sur l'ouverture des frontières, il y a une différence... 
Si vous lisiez ce que j'écris, vraiment, soigneusement, pas en ayant décidé d'avance, les choses seraient moins compliquées et ça vous éviterait de me lancer des allusions et des réflexions pendant des semaines. Vous aussi la possibilité de me demander des explications en MP.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2020 à 19:07 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 45 de 379 · Page 3 de 19 · 765 affichages · Partager bien sûr, bien sûr... vous avez raison de toute façon... on a tous l'habitude...
Je n'envoie pas de MP pour ce genre de blabla... | | | À: Mguibentif · 23 avril 2020 à 19:15 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 46 de 379 · Page 3 de 19 · 760 affichages · Partager Qui donne une réponse actualisée, précise et référencée au message 5 de cette discussion ?
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2020 à 19:23 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 47 de 379 · Page 3 de 19 · 752 affichages · Partager je suis entré pas mal de fois en Suisse, la seule chose qu'on m'ait jamais demandé, si j'entrais par l'autoroute, c'est d'acheter la vignette | | | À: Tatra · 23 avril 2020 à 19:45 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 48 de 379 · Page 3 de 19 · 742 affichages · Partager Elle a toujours gardé des frontières, à ma connaissance.
Navrée de vous dire que votre connaissance est parfaitement erronée. Les frontières étaient parfaitement ouvertes, il y avait en général uniquement des préposés à la vente de la vignette aux frontières sur autoroute (douane de Bardonnex à Ge). Il y avait des contrôles par des équipes mobiles qui ciblaient les Suisses rentrant des supermarchés français pour contrôler que nous ne dépassions pas les quantités de marchandises autorisées (1kg de viande par personne par ex). La perméabilité de la frontière, si elle vous a échappé, n'avait par contre par échappé à nombres de malfrats venus de la région lyonnaise et qui écumaient régulièrement la région. Comment imaginez vous que 85'200 frontaliers auraient passé la frontière genevoise tous les jours avec des contrôles! Déjà que sans contrôle ce sont des bouchons impossibles!! | | | À: Sissi57 · 23 avril 2020 à 20:32 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 49 de 379 · Page 3 de 19 · 719 affichages · Partager Tatranix à toujours raison | | | À: Sissi57 · 23 avril 2020 à 20:47 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 50 de 379 · Page 3 de 19 · 709 affichages · Partager " La perméabilité de la frontière, si elle vous a échappé, n'avait par contre par échappé à nombres de malfrats venus de la région lyonnaise et qui écumaient régulièrement la région. "
Vous parlez de moi ? C'est pas très gentil, juste des go-fasts pour le ravitaillement en chocolat. Pas de quoi fouetter un chat  . | | | À: Levelo · 23 avril 2020 à 21:00 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 51 de 379 · Page 3 de 19 · 698 affichages · Partager C'est pas très gentil, juste des go-fasts pour le ravitaillement en chocolat.
Je crois que ce trafic là n'est pas encore inscrit au code pénal, et go-fast à vélo, faut le faire! | | | À: Levelo · 23 avril 2020 à 22:41 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 52 de 379 · Page 3 de 19 · 659 affichages · Partager Avec Tatra il y a la loi, rien que la loi. Mais il fait toujours l’impasse sur l’esprit de la loi et la réalité. La discussion peut tourner en rond et même en carré toute la nuit. | | | À: Levelo · 24 avril 2020 à 0:10 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 53 de 379 · Page 3 de 19 · 633 affichages · Partager Surtout que ce coucou là est INFATIGABLE...
Là tu remontes le coucou et cela va resonner toutes les heures. Pas bien, ça  . | | | À: Sakapus · 24 avril 2020 à 0:14 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 54 de 379 · Page 3 de 19 · 631 affichages · Partager Il y a même des coucous qui sonnent les 1/4 heure  | | | À: Levelo · 24 avril 2020 à 7:40 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 56 de 379 · Page 3 de 19 · 590 affichages · Partager Ou, en détail :
- Fermeture des frontières (interdiction d'entrée) : République tchèque, Hongrie, Croatie, Danemark, Chypre, Slovaquie (sauf aux ressortissants polonais), Lituanie, Estonie (frontière terrestre avec la Lituanie, frontières maritimes et espace aérien), Espagne, Portugal (uniquement pour les touristes), Finlande, Grèce (frontières fermées à tout citoyen non européen), Belgique.
- Fermeture partielle des frontières ou contrôles stricts aux frontières : Slovénie (fermeture de sa frontière avec l'Italie), Autriche (fermeture de ses frontières avec l'Italie, la Suisse et le Liechtenstein), Allemagne (fermeture de ses frontières avec la France, la Suisse, Luxembourg et le Danemark à l'exception des travailleurs transfrontaliers et des transports de marchandises), France (fermeture jusqu'à nouvel ordre des frontières avec les pays non-Européens et contrôles stricts aux frontières avec la Belgique, l'Allemagne et la Suisse), Luxembourg (et incitation au télétravail pour les salariés transfrontaliers, très nombreux dans le Grand-Duché), Pologne (contrôles de ses frontières avec l'Allemagne, la Slovaquie, la Lituanie et la République tchèque, frontières aériennes et maritimes), Malte (ressortissants français, italiens, allemands, espagnols interdits de séjour), Bulgarie (contrôles stricts aux frontières avec la Roumanie, la Macédoine, et la Serbie).
- Ouverture des frontières : Italie (mais ses voisins ont fermé leurs frontières et le trafic ferroviaire et aérien est très ralenti), République d'Irlande (maintien de l'ouverture de sa frontière avec l'Irlande du Nord), Pays-Bas (annulation des vols à destination et au départ de la Chine et d'Italie), Roumanie (quatorzaine imposée aux ressortissants de pays comptabilisant plus de 500 cas de Covid-19), Lettonie (quatorzaine pour les ressortissants de pays à risques).
| | | À: Levelo · 24 avril 2020 à 8:01 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 57 de 379 · Page 3 de 19 · 578 affichages · Partager Revue de presse. J'ai aussi trouvé cet article qui s'adresse aux non-schengenniens. Le conditionnel est employé (" might ") mais le dossier semble être sur la table... :
www.schengenvisainfo.com/...en-visa-application/ | | | À: Levelo · 24 avril 2020 à 8:30 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 58 de 379 · Page 3 de 19 · 566 affichages · Partager Notons au passage que la langue par défaut de ce site estampillé UE est l'anglais, alors que depuis le brexit ce n'est la langue officielle d'aucun des états membres, ça en dit long sur la réactivité et la prise en compte de la réalité de cette institution. | | | À: 8xc · 24 avril 2020 à 9:10 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 59 de 379 · Page 3 de 19 · 548 affichages · Partager De nouveau des commentaires antieuropeens qui n'ont aucun rapport avec cette discussion. La réalité est que l'Anglais est la principale langue internationale, que ce soit en Europe ou dans le monde. | | | À: Willemspie · 24 avril 2020 à 9:27 Re: A quand l'ouverture des frontières dans l'espace Schengen? (à vélo) Message 60 de 379 · Page 3 de 19 · 541 affichages · Partager Mon commentaire n'est pas anti-européen, au contraire, c'est un appel à l'être plus, à utiliser comme langue de base pour les sites officiels de l'Union une langue officielle d'au moins un des états membres. L'anglais, pourquoi pas, mais évidemment en choix possible pour le visiteur, pas en tant que langue par défaut. Je ne crois pas que les sites officiels chinois ou russes utilisent comme langue par défaut celle d'un autre état. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |