La canicule dérange un peu plus que la mousson si c est une chaleur sèche.
Sur ce point-là, je peux te rassurer. Le
Japon au mois d'août (que j'adore, 7 années consécutives en août), ce n'est pas un sauna, c'est un hammam.
Humidité, c'est le maître-mot des japonais.
(à moins que ce soit humilité, je sais plus...)