|  |  |
 | | | | Marimijean · 11 novembre 2019 à 16:58 · 3 photos 78 messages · 15 participants · 3 931 affichages | | | | À: Marimijean · 25 novembre 2019 à 9:41 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 690 affichages · Partager Bonjour,
Dans la majorité des cas, plus on réserve tôt, moins on paye cher. J'ai refais un tour 3 mois après avoir réservé pour juin 2020, la majorité des prix avaient augmentés. Certains de plus de 30%. | | | À: Marimijean · 25 novembre 2019 à 12:41 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager Dans les parcs c’ est preferable et même en dehors si vous souhaitez des logements précis | | | À: Marimijean · 25 novembre 2019 à 14:11 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 670 affichages · Partager bonjour j'ai remarqué en lisant les carnets que la plus part des personnes avaient réservé toutes les nuits!!! c'est indispensable en juin? Merci pour vos réponses
Bonjour Marimichelle,
Juin n'est pas en basse saison touristique. En réservant toutes les nuitées, vous êtes tranquilles, vous ne perdez pas de temps à rechercher un hôtel lors de votre circuit et vous êtes sûrs de dormir dans une chambre d'hôtel chaque nuit.
Regarde les conditions d'annulation lors de la réservation. Pour la plupart, on peut annuler sans frais jusqu'à 24 h avant la date prévue.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 novembre 2019 à 16:46 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager Bonjour Christine Merci pour ta réponse! On est surpris car avec mimimicha, j'avais retenu pour le Yellowstone! Mais dans les carnets de l'an dernier que j'ai lu je me suis rendue compte que la réservation était faite un an à l'avance! ce qui veut dire qu'il est grand temps de faire cette prépa!!! Une autre question Qu'elles cartes avez vous utilisé ? on a celle du Yellowstone on l'avait acheté en avril à la Géothèque et on a trouvé la Michelin172 qui est un peu juste pour les Badlands! Pour faire les différentes boucles dans les parcs, qu'elle(s) carte(s) faut-il? Mon mari a vu un livre Hachette qui pourrait correspondre! d'habitude on prend le routard et le Lonely Planette??Notre Michelin de 2018 est trop vieux! je veux bien des conseils!!! D'avance Merci | | | À: Olivierd · 25 novembre 2019 à 16:58 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 656 affichages · Partager A BladKaiser et Olivierd Merci pour vos réponses: à vrai dire je ne pensais pas que le mois de juin serait trop couru et 30% d'augmentation c'est beaucoup sur le total !!!! On pense garder les Rocky Mountains pour la fin du circuit contrairement à certains carnets est-ce que c'est une bonne idée?? Merci pour vos conseils | | | À: Marimijean · 25 novembre 2019 à 17:32 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 650 affichages · Partager Qu'elles cartes avez vous utilisé ? on a celle du Yellowstone on l'avait acheté en avril à la Géothèque et on a trouvé la Michelin172 qui est un peu juste pour les Badlands! Pour faire les différentes boucles dans les parcs, qu'elle(s) carte(s) faut-il? Mon mari a vu un livre Hachette qui pourrait correspondre! d'habitude on prend le routard et le Lonely Planette??Notre Michelin de 2018 est trop vieux!
Hello Marimichelle,
La carte routière qui me donne une vue d'ensemble de mes circuits dans l'Ouest USA (et que nous utilisions lors des road trips durant lesquels nous ne nous servions pas encore d'un GPS) est la carte Michelin : 585 REGIONAL USAWestern USA, Western Canada (nous nous en sommes servis aussi pour l'Ouest canadien) échelle : 1 cm : 24 km
Le seul parc qui n'y figure pas est celui des Badlands. Côté Est, elle ne va pas au delà de Rapid City.
Pour faire les différentes boucles dans les parcs nationaux, tu auras les plans que le ranger de la guérite te donnera à l'entrée.
A+
Christine | | | À: Marimijean · 25 novembre 2019 à 18:19 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 640 affichages · Partager Coucou Marimichelle  Je réponds à ta question sur ton post. J’ai une carte de l’ouest des USA, je fais mes trajets avec Bing itineraire et Google mais en plus j’avais récupéré à droite et à gauche au fil des lectures des blogs et des posts des cartes des différents parcs où j’allais et c’est avec elles que j’ai fait mes trajets. Je les ai téléchargées au fur et à mesure sur ma tablette. Je voulais te les envoyer en MP mais on ne peut pas y insérer de photos. Les deux premières c’est Custer Parc et la troisième celle des Badlands. Si tu en veux d’autres je les ai encore je te les poste Bonne soirée Marcalamar Images attachées: | | | À: Gungan99 · 25 novembre 2019 à 20:14 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 628 affichages · Partager Une route restera fermée jusqu'en 2022, pensez y lors de la préparation de votre voyage; des détours seront à prévoir www.nps.gov/...rvisit/parkroads.htm
Merci Olivier pour l'info ! Ca m'embête bien dans l'organisation de mes nuits qui étaient déjà réservées ! Il faut que je refasse mon plan 
Bonsoir Fred je suis allée sur le site mis en lien par Olivier, mais je n'ai pas vu quelle était la route fermée sur Yellowstone jusqu'en 2022. Tu peux me renseigner ? D'avance, merci... Marie | | | À: Olesma2 · 25 novembre 2019 à 20:29 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 621 affichages · Partager La route fermée est la Dunraven pass entre Canyon et Tower fall | | | À: Olesma2 · 26 novembre 2019 à 0:11 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 606 affichages · Partager Une route restera fermée jusqu'en 2022, pensez y lors de la préparation de votre voyage; des détours seront à prévoir www.nps.gov/...rvisit/parkroads.htm
Merci Olivier pour l'info ! Ca m'embête bien dans l'organisation de mes nuits qui étaient déjà réservées ! Il faut que je refasse mon plan 
Bonsoir Fred je suis allée sur le site mis en lien par Olivier, mais je n'ai pas vu quelle était la route fermée sur Yellowstone jusqu'en 2022. Tu peux me renseigner ? D'avance, merci... Marie
Hello Marie,
Voici ce qui est écrit sur le site officiel du parc : " The road between Tower Fall and Chittenden Road will be completely closed until April 2022".
C'est en rouge sur le plan en bas de cette page : www.nps.gov/...oad-construction.htm
Bonne soirée !
Christine | | | À: Olesma2 · 26 novembre 2019 à 6:50 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 594 affichages · Partager D’autres ont été plus rapide que moi. Oui c’est une partie du portion qui relie canyon à Roosevelt. Manque de bol j’avais pris 2 nuits à Roosevelt pour visiter le coin de canyon. | | | À: Hiacinthe · 26 novembre 2019 à 10:55 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 575 affichages · Partager Merci Christine pour ta réponse rapide ! quand j'ai ouvert le blog je ne pensais pas qu'il me faudrait réserver tous les logements dés le mois de juin et donc préparer sérieusement le parcours! j'enregistre tout j'ai repris les carnets celui de Mimicha aussi! Je fais ça petit à petit avec un petit stress quand même! A bientôt | | | À: Marimijean · 26 novembre 2019 à 11:29 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 567 affichages · Partager quand j'ai ouvert le blog je ne pensais pas qu'il me faudrait réserver tous les logements dés le mois de juin et donc préparer sérieusement le parcours! j'enregistre tout j'ai repris les carnets celui de Mimicha aussi! Je fais ça petit à petit avec un petit stress quand même!
Hello Marimichelle,
Ne stresse pas, tu as le temps. Le circuit ne se déroulera qu'en juin 2021. Tu as le temps de l'organiser tranquillement.
Nous avons commencé à réserver les nuitées à l'intérieur du Yellowstone NP en premier.
Par exemple, pour celles du 11 au 13 août 2019 à la cabane du Old Faithful, la réservation a été faite le 23 septembre 2018.
Bonne journée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 26 novembre 2019 à 15:23 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 545 affichages · Partager Merci Christine mais c'est un peu en moi ça!! surtout que normalement en juin on est pris donc il faut réfléchir à comment on va s'organiser!!!  J'aime bien m'imprégner des documents, livres, cartes, carnets et ensuite construire et peaufiner! on aime prendre notre temps et se laisser de l'espace sans résa pour le cas où ça ne nous plait pas ou plus si ça nous plait: en 2008 on est allé 2 fois à Page (un petit motel sympa) pour se poser la deuxième fois et faire Antelop Canyon! En viellissant on s'arrange pas on devient maniaque!   A Bientôt | | | À: Marimijean · 26 novembre 2019 à 18:32 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 531 affichages · Partager J'aime bien m'imprégner des documents, livres, cartes, carnets et ensuite construire et peaufiner!
Moi aussi 
on aime prendre notre temps et se laisser de l'espace sans résa pour le cas où ça ne nous plait pas ou plus si ça nous plait
C'est possible de changer sans frais (en respectant les conditions d'annulation de l'hôtel). Mais, dans ce cas, sur place, il faudra trouver une chambre disponible ailleurs ou une nuitée supplémentaire à l'endroit qui te plaît particulièrement. En juin, cela pourrait être compliqué sur les sites touristiques.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Marimijean · 26 novembre 2019 à 21:04 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 514 affichages · Partager Hello Marimichelle,
Seras-tu dans le parc du Yellowstone au début du mois de juin ?
Si c'est le cas, prévois des vêtements chauds. Regarde cette photo : voyageforum.com/...st=9758467;a=9758467 Elle a été prise le 9 juin 2019. Il y avait de la neige.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 novembre 2019 à 17:00 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 474 affichages · Partager Superbe non?  Eh oui c'est pour ça qu'on veut faire les Rocky Mountains en fin de parcours et monter vers les Badlands, pour faire ensuite le Yellow Stone! On voudrait partir le dernier vendredi ou samedi de mai ou 1er de juin et repartir le dimanche (est-ce une bonne idée ?) mais on pourrait y être à cette période là! On va passer par Montréal et en fait on va dépendre de la date du départ de province des avions on y reste un jour et on descend sur Denver! On va se baser sur l'année 2020 mais pas sûr que les jours soient les mêmes! c'est ce qui me fait flipper!! On mettra ce qu'il faut dans les bagages  (hier j'ai bloqué mon imprimante donc je suis en attente!!!) tres bonne fin de journée M.M. | | | À: Marimijean · 28 novembre 2019 à 2:00 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 449 affichages · Partager Superbe non? 
Oui, c'est superbe, mais en cas de neige, certaines routes sont fermées, notamment : - celle qui mène au Grand Canyon du Yellowstone, - la " Beartooth Highway" voyageforum.com/...st=7665775;a=7665775 et, dans " Rocky Mountain NP", la "Trail Ridge Road" qui traverse le parc.
Eh oui c'est pour ça qu'on veut faire les Rocky Mountains en fin de parcours et monter vers les Badlands, pour faire ensuite le Yellow Stone!
Quel est l'itinéraire complet ?
A+
Christine | | | À: Gungan99 · 28 novembre 2019 à 7:42 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 437 affichages · Partager Merci à Olivier, Fred et Christine de leur réponse rapide Pas de doute, mon anglais est plus que rouillé ! Il faut que je m'y remette sans tarder ! Bonne journée à tous | | | À: Hiacinthe · 4 décembre 2019 à 16:26 Re: Quand réserver les hôtels pour le Yellowstone Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 402 affichages · Partager Bonjour Christine Nous n'avons pas encore fait de parcours! On avait prévu de faire la boucle Denver- Denver en montant et passant au Mont Rushmore on avait lu le carnet de Mimimicha et on pensait s'en inspirer et trouver un guide papier pour se repérer: mais en fait les guides papiers n'ont que quelques pages sur cette boucle! on veut faire le Yellow Stone, en dessous Le Grand Téton et descendre sur les Rocky Mountains! On n'a pas envie de faire Salt Lake city!!! Donc le carnet des 4 est vraiment pour nous un guide! sauf qu'on n'est pas sur de tenir leur rythme mais on disposerait d'un peu plus de temps: on part sur 4 semaines! A suivre Bonne fin de journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 689 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |