Perso je déconseille les grossistes en particulier Autoescape qui n'a aucun SAV (tel ou mail) opérationnel.
Si vous avez un problème sur place, vous vous débrouiller SEUL, car le loueur local n'en a rien à cirer, vous n'êtes pas son client direct.
J'ai eu 2 problèmes à travers des grossistes:
- panne au
Mexique avec Alamo: 300$ de ma poche!
- Sousclassement avec Europcar, alors qu'une voiture catégorie F était dispo mais réservé pour leur client direct: 200$ de perdu.
Je n'ose pas penser ce qui arriverait en cas de gros problèmes (accident corporel)...
Je passes aussi directement par le site ds loueurs. En
france je loue chez CITER, qui est moins cher qu'Autoescape, et à l'etranger chez HERTZ (J'ai la carte HERTZ qui me donne des remises supplementaires).
J'ai loué une fois chez Autoescape et j'a eu un probleme de frais de mise à disposition du vehicule (j'arrivais à l'aeroport un dimanche et Autoescape a été incapable de me dire combien ca couterait : ils me disaient au maxi 95 €, ce qui faisait cher pour un Wend prolongé, j'en ai eu finalement pour 15 € alors que si j'avais reservé directement chez le loueur je n'avais rien à payer. Donc finalement la location etait plus chere par Autoescape)
Enfin et surtout, le fait qu'Autoescape fasse son propre assureur pour la suppression de franchise me fait peur. Qu'arrive t'il si on a un accident avec la voiture -> J'ai peur que le loueur debite immediatement la carte de credit donnée au moment de la prise du vehicule, et qu'il faille ensuite faire des pieds et des mains pour se faire rembourser...