Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Lagodine · 4 septembre 2018 à 23:53 · 2 photos 62 messages · 18 participants · 3 061 affichages | | | | 4 septembre 2018 à 23:53 Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 1 445 affichages · Partager Bonjour, Je suis en pleine organisation d'un voyage en famille aux USA pour l'été prochain. Je regarde depuis quelques jours l'évolution des prix des billets d'avion, mais je m'interroge : A quel moment, d'après vos expériences, peut-on espérer avoir le meilleur prix pour des billets d'avion pour juillet - août, pour un vol paris-LA / SF- Paris ? J'ai étudié "un peu" la question sur toute l'année dernière en simulant un départ cet été et ai obtenu des prix très variables (jusqu'à 625 € pour le plus bas trouvé) avec parfois des chutes de prix fort intéressantes, mais sur des périodes très limitées. En fait, le truc, c'est que j'ai peur de réserver trop tôt et de louper un bon prix qui arriverait plus tard, ou, à force d'attendre LE bon prix, de me retrouver à réserver à un prix trop élevé, après avoir laisser passer de bonnes opportunités... Sur certains sites, il est conseillé de s'y prendre 9 à 10 mois en avance et sur d'autres, seulement 3-4... Que conseillerez-vous ? Et où puis-je trouver les meilleurs plans ? Merci. | | | À: Lagodine · 5 septembre 2018 à 8:26 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 1 420 affichages · Partager Bonjour, C'est la grande question à laquelle il n'y a pas de réponse certaine. Moi je prends généralement mes billets 3 à 4 mois avant. C'est généralement dans ces délais que je trouve les meilleurs prix. Mais... Je ne part jamais en été... donc je ne suis pas forcément une référence. Il me semble que l'été dernier il y a eu de super bon prix. Recherche un peu dans les discutions lancées par notre ami Gilou02 c'est le king du meilleurs prix ! | | | À: Lagodine · 5 septembre 2018 à 8:42 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
De mon coté, vaut mieux acheté en avance que de prendre en dernière minute. Vous pouvez attendre jusqu'à novembre ou décembre pour le billet du mois de juillet. Pour trouver un tarif moins cher, je prend toujours mes billets sur billets discount. Je sais que tout le monde dans ce forum conseil de prendre directement le billet chez la compagnie aérienne pour éviter les arnaques. Mais je n'ai pas encore eu de problème avec eux ni des commentaire. A vous d'en décider | | | À: Lagodine · 5 septembre 2018 à 9:46 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 1 391 affichages · Partager Hello,
si tu lis tous les posts (en bas de page...) sur ce Même sujet !! tu verras qu'il n'y a pas de "bonne réponse"... chacun à son exemple qui est dans le passé...
le bon prix c'est celui que tu veux/peux mettre.
perso j'ai acheté vers Nov/Dec pour le août suivant et à part une promo illusoire (que j'ai peut être ratée), le prix à plutôt augmenté ensuite, que diminué !
le meilleur plan est de faire des simulations régulières en variant les lieux et dates.
Bien sûr avoir l'Esta AVANT tout achat.
à + | | | À: PapJ59 · 5 septembre 2018 à 11:15 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 1 360 affichages · Partager le bon prix c'est celui que tu veux/peux mettre.
à +
Exactement; faut acheter quand le prix demandé est estimé acceptable ou intéressant de son propre point de vue.
joseph | | | À: Lagodine · 5 septembre 2018 à 11:33 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 1 353 affichages · Partager Tout a été dit, mais je n'achèterais jamais à la dernière minute, en haute saison comme ce sera votre cas, les prix serons des plus élevés c'est certains et sans garantie d'avoir des places pour tous.
Et surtout n'achetez que sur le site de la compagnie aérienne, jamais par un intermédiaire. Le vol est une composante trop importante dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Lisez les petits caractères; de plus en plus les cies aériennes facturent pour tous les bagages. | | | À: Lagodine · 5 septembre 2018 à 11:59 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 1 341 affichages · Partager Bonjour Karine,
Pour ma part, l'année où on a payé nos billets le plus cher a été l'année où on les a pris en décembre pour juillet (mais je crois que je n'étais pas très douée à ce moment-là dans mes recherches et j'avais fait l'erreur de limiter mes recherches à Air France et KLM par peur des compagnies américaines, alors qu'en fait elles sont très bien !). Bref ! On avait payé cette année-là 1150 € par adulte et 1000 € par enfant. Hors de prix !
Depuis, j'ai acheté entre mi août et début octobre (toujours pour le mois de juillet) et les prix ont varié entre 650 € et 750 € (on a volé avec American Airlines, US Airways, British Airways et United, service équivalent partout).
Je suis partisane de réserver les billets au plus tôt si je trouve un bon prix, parce que je trouve que c'est plus simple pour se projeter, commencer à faire les réservations d'hôtels, etc si je connais déjà les dates de mes vols (sachant qu'en prenant les billets très tôt, les horaires sont souvent amenés à être modifiés, mais en général le jour ne bouge pas). | | | À: Lagodine · 5 septembre 2018 à 15:43 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 1 291 affichages · Partager Il y a quelques temps j'avais lu que c'était 4 mois avant départ que le tarif était le plus bas.
Mais si le tarif vous convient à un moment donné, prenez les ;) | | | À: Lagodine · 5 septembre 2018 à 16:15 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 1 281 affichages · Partager Bonjour Karine,
Je m"inscris également dans la catégorie des "C'est quand ça te semble le plus juste".
Tu pourras éventuellement trouvé moins cher plus tard, mais pas forcément. Si certains forums disent "9ou10mois avant" et d'autres "3ou4mois avant", c'est justement qu'il n'existe aucune règle que nous puissions maîtriser!
Et si tu tardes trop, tu fais comment si tu ne trouves plus que des billets au prix fort. Tu convoques la famille et tu leur dis "Désolé, mais contrairement à ce qui était prévu, nous ne partons pas aux USA cet été"...
Si tu as suivi les tarifs pour cet été, ça peut te donner une idée pour ce qui est acceptable et quand tu tombes dessus : fonce!
Cordialement, Caussat | | | À: Chrissand · 5 septembre 2018 à 16:19 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 1 280 affichages · Partager bonjour
nous partons l'année prochaine du 25 Juin au 19 Juillet... 4 adultes et 1 enfant par peur, de quoi je ne sais pas  , nous avons acheté les billets début Aout pour la même boucle que toi vol direct AIR FRANCE..... et ben aujourd'hui je m'en mords les doigts car j'ai 1000 euros d'écart en 15 jours !!! alors bon je ne peux pas revenir en arrière, c'est fait... mais pour te dire que les prix ont déjà bien chuté !!
Delphine | | | À: Rodelmuphine · 5 septembre 2018 à 17:28 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 1 262 affichages · Partager Pour avoir enormément regardé les fluctuations de prix, il n'y a pas vraiment de règles... Depuis 1 an les prix ont beaucoup baissés... Perso, je suis partisan de prendre quand tu trouves de bons prix. Tu n'auras jamais au plus bas... Un peu comme un chasseur à l'affût ! Ca implique qu'on connait bien les prix/le marché. | | | À: Lagodine · 5 septembre 2018 à 18:18 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 1 239 affichages · Partager Bonjour.
Assez d'accord avec ce qui a été dit par un peu tout le monde.
Je rajouterais juste qu'il y a un "genre d'équilibre" entre le prix de l'avion et le prix des hôtels en réservant tôt.
Si vous achetez tôt (9/10 mois en avance), les billets ne seront sans doute pas au plus bas (quand le seront-ils c'est toute la question...) mais le prix sera quand même correct et gros avantage : vous choisissez l'emplacement et l'hôtel de votre choix à un bon/ très bon prix et il faut réserver avec annulation gratuite. Au pire si un prix baisse vous annulez et re-réservez.
J'ai réservé mes hôtels et motels pour la plupart entre 9 et 12 mois à l'avance et j'ai pu avoir des prix canons sur certains hébergements qui ont doublés ou triplés quelques mois après.
J'aurais peut-être pu économiser entre 200 ou 400 euros sur mes billets d'avions (pour 4) en réservant plus tard, qui sait, mais ce qui est sûr c'est que j'ai ré-équilibré la balance avec le budget logement en économisant plus de 500€ sur mon budget prévisionnel.
Si vous achetez seulement quelques mois en avance (3 à 6) les prix et disponibilités des hébergements seront tout autres et les choix forcément réduits dans les endroits prisés. | | | À: Lagodine · 5 septembre 2018 à 18:32 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 1 232 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons également un voyage dans l’ ouest américain en juillet/août 2019, et après de nombreuses tergiversations, on s’est lancés et j’ai booké hier nos 5 billets d’avion ! Mon mari et moi regardions l’evolution des prix depuis 15 jours (sur les sites de qq compagnies et sur les comparateurs de vols) et ils ne faisaient qu.augmenter et nous regrettions à chaque fois de ne pas avoir réservé lors de notre dernière recherche. Bref, lorsque nous sommes tombés sur un prix qui nous semblait « honnête », on s’est lancés... un peu fébriles ! Bref aller retour Nantes- Los Angeles, départ le 25 juillet et retour le 13 août, 2 adultes, 1 ado et 2 enfants : 3100€. Depuis je m’abstiens de faire des recherches pour éviter de tomber sur des prix inférieurs et en être malade !!! Cordialement, Mélanie | | | À: Melherv · 5 septembre 2018 à 18:46 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 1 221 affichages · Partager Bref aller retour Nantes- Los Angeles, départ le 25 juillet et retour le 13 août, 2 adultes, 1 ado et 2 enfants : 3100€
Avec les bagages ? Si oui, 620 € par personne pour des vols en plein juillet / août, c'est un super prix ! A condition bien sûr qu'il n'y ait pas 15000 escales ni un temps de trajet total trop long. | | | À: Peggy16 · 5 septembre 2018 à 18:59 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 1 213 affichages · Partager Hi hi... C'est chez opodo ou edreams !!! 😀😀😀😀 | | | À: Lagodine · 5 septembre 2018 à 19:09 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 1 204 affichages · Partager Billets achetés en octobre '17 pour septembre '18, une escale aller / retour de 2h, 550€ avec bagage et la cie Swiss (vol opéré par Edelweiss, c'est pareil) + bagage soute inclus.
Depuis les prix n'ont fait que de monter avec plus de 500€ en plus par billet. | | | À: Peggy16 · 5 septembre 2018 à 19:10 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 1 204 affichages · Partager Billets réservés chez KLM, directement sur leur site, sans bagages sachant qu’on peut en “booker” jusqu’au jour de l’enregistrement au prix 50€ (on pense en booker un seul car nous avons droit à un sac à mains et une valise cabine et nous sommes du genre à voyager très léger).
Le trajet :
25 juillet, Nantes- CDG, vol opéré par Air France, escale 1h30, puis CDG- Minneapolis opéré par Air France, escale 2h, puis Minneapolis- Los Angeles affrété par Delta.
13 août, Los Angeles- Paris opéré par Air France puis CDG- Nantes en TGV cette fois (compris dans le prix de réservation et cela nous arrange car nous habitons à proximité de la gare donc nous rentrerons chez nous à pied).
C’est vrai que nous aurions préféré nous abstenir d’une escale aux USA à l’aller mais le prix était attractif et il s’agit de vols réguliers avec des escales rapides !
Et c’est gentil de me confirmer que j’ai bien fait de réserver ! | | | À: Melherv · 5 septembre 2018 à 19:23 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 1 195 affichages · Partager 2 escales à l'aller et pas de bagage en soute pour ce prix.
Après, si on a pas besoin de gros volume de bagage, pourquoi pas.
Mais rien que pour les 2 escales, je passe ce genre d'offre. | | | À: Arnaudbu · 5 septembre 2018 à 19:37 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 1 183 affichages · Partager Billets achetés en octobre '17 pour septembre '18, une escale aller / retour de 2h, 550€ avec bagage et la cie Swiss (vol opéré par Edelweiss, c'est pareil) + bagage soute inclus.
Depuis les prix n'ont fait que de monter avec plus de 500€ en plus par billet.
Ça confirme qu'acheter longtemps à l'avance n'est pas une mauvaise chose mais attention ! Le prix que tu donnes est pour septembre et les prix sont généralement plus élevés en juillet / août (sauf méga affaire !). | | | À: Peggy16 · 5 septembre 2018 à 19:53 Re: Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis? Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 1 173 affichages · Partager Yes, c'est pour septembre. C'est pour l'idée d'acheter en avance. Y a parfois de bons prix ou pas.
Pour l'été c'est pareil. Y a des cie qui sortent leurs billets 11 mois à l'avance comme Swiss. Les prix sont plus bas directs ou exorbitants. Faut chercher en direct cie/cie mais pas trop réfléchir. Les comparateurs style ITA Matrix et Google ne proposent pas des dates aussi avancées. Maus Skyscan*** oui. Faut pas hésiter à regarder puis aller sur le site de la cie en direct.
Dans le même registre on a pris nos billets pour Bali l'année prochaine. Presque 12 mois avant avec Qatar Airways. 600€ A/R avec courte escale à Doha. En été, comme les prix sont très faibles sur place (logement, repas, déplacement), les billets tournent autour de 1000€. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |