|  |  |
 | | | | Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Mathildefred · 24 septembre 2014 à 18:36 · Une photo 67 messages · 21 participants · 6 152 affichages | | | | 24 septembre 2014 à 18:36 Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 3 175 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states (direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu aboutir. Apparemment il y a une maintenance informatique sur les plannings de vols et à chaque fois on me dit que les vols qui m'intéressent ne sont pas encore confirmés (dégriffe.com). est-ce fréquent 9 mois à l'avance? Dois-je m'adresser directement aux compagnies aériennes concernées (mais tarifs plus élevés je suppose?)ou bien dois-je attendre encore ? Merci pour vos réponses | | | À: Mathildefred · 24 septembre 2014 à 18:48 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 3 159 affichages · Partager Il faut a moi humble avis s'y prendre entre 9 et 6 mois en avance
Personnellement je prends toujours mes billets auprès des compagnies aérienne c'est plus cher des fois mais le service clients est meilleur en cas de problème (il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'a ses Saints)
Attendez mi ou fin octobre 2014 pour des vols en juillet 2015 | | | À: Maruja46 · 24 septembre 2014 à 20:23 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 3 124 affichages · Partager 100 % d'accord, | | | À: Mathildefred · 24 septembre 2014 à 21:27 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 3 105 affichages · Partager Je dois acheter un vol multidestinations aller Seattle et retour San Francisco départ le 10 juillet et retour le 20 août. J'ai fait de nombreuses simulations. Il y a 1 mois les prix étaient prohibitifs. Ils sont moins onéreux maintenant mais restent assez chers. Tous les sites n'ont pas ouvert les réservations.Ne figurent que certaines compagnies aériennes pour l'instant. Je pense qu'il faut attendre 1 ou 2 mois (voire peut être davantage) pour réserver.Patience... | | | À: Nimou74 · 24 septembre 2014 à 21:35 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 3 098 affichages · Partager Achète tes vols que sur un seul billet, la compagnie sera responsable de t'amener à destination si tu manques une correspondance. Sur 2 billets tu seras foutu.
Ne fais pas affaire avec Opodo ou autres intermédiaires problématiques. Lire la section " Arnaque " ou dans la fenêtre RECHERCHE écrit " billets d'avion ". | | | À: Mathildefred · 24 septembre 2014 à 22:17 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 3 075 affichages · Partager Hello Mathilde,
Perso, je ne me fixe pas de règles précises mais j'évite quand même le dernier moment. Donc c'est plutôt en avance. Pour un départ en juillet 2015, cette année j'ai déjà mes billets en poches (achetés dimanche dernier). En me basant sur ce site : www.evolution-billet-avion.com/ je me suis aperçu, qu'un vol Paris Denver en AR pendant la haute saison (départ en juillet et retour en août) était d'un prix exceptionnel s'il était affiché à moins de 900 euros. Comme c'était le cas le WE dernier, je les ai achetés...mais je n'ai jamais acheté un billet aussi tôt. D'habitude c'est vers le mois de novembre, mais bon l'occasion fait le larron. Un conseil: inscris-toi pour recevoir des alertes via Skyscanner par exemple. dès que le prix subit une modif, tu en es informée. | | | À: Stratele52 · 25 septembre 2014 à 7:44 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 3 028 affichages · Partager Achète tes vols que sur un seul billet, la compagnie sera responsable de t'amener à destination si tu manques une correspondance. Sur 2 billets tu seras foutu.
Ne fais pas affaire avec Opodo ou autres intermédiaires problématiques. Lire la section " Arnaque " ou dans la fenêtre RECHERCHE écrit " billets d'avion ".
Je ne comprends pas quand tu dis un seul billet. Je me suis sans doute mal exprimée. Je parlais en fait d'un aller Paris/ Seattle et un retour San-Francisco/ Paris 40 jours plus tard !
Quant à Opodo and co, oui j'ai bien sûr lu les commentaires à ce sujet, mais j'ai presque toujours eu recours à ces intermédiaires pour mes voyages (ailleurs qu'aux Etats-Unis cela dit, mais cela ne doit pas changer grand chose). Et les voyages se sont toujours passés sans aucun problème.
Bonne journée | | | À: Nimou74 · 25 septembre 2014 à 8:31 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 3 020 affichages · Partager Bonjour
UN SEUL billet c'est quand les 2 vols (ALLER et RETOUR) sont pris en charge par la même compagnie aérienne ou ses associés (ex Air France - KLM - Delta....... ou Iberia - British Airways - American Airlines) - si le 1er vol est en retard et que tu rates le suivant, on te recasera sur le prochain vol GRATUITEMENT DEUX billets c'est quand le préacheminement au vol transatlantique est opéré par des compagnies différentes ou non associées (ex Ryanair ou Air France de province puis British Airways ou Lufthansa ensuite...) dans le cas d'un retard du 1er opérateur, il faudra PAYER un second billet pour pouvoir continuer... 
Est ce plus clair? 
Alain | | | À: Caribou44 · 25 septembre 2014 à 13:44 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 2 962 affichages · Partager Cela a toujours été très clair en ce qui me concerne.  Je crois qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose. Je répondais au message initial sur le tarif, puis sur les sites tels Opodo and co pour dire que je n'avais jamais eu aucun pb. | | | À: Mathildefred · 25 septembre 2014 à 14:10 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 2 951 affichages · Partager Bjr
Mon expérience personnelle : j'ai fait un nice- las vegas/ phoenix- nice en aout dernier, les billets étaient à 1350 en mars et le prix n'a pas changé jusqu'au mois d'août.
Je viens de regarder un vol équivalent pour aout 2015, aux mêmes dates, le prix est de 1450.
Conclusion (selon moi) : ces destinations sont tellement demandées sur ces périodes qu'on n'a pas de ristourne en s'y prenant à l'avance
J'ai fait le choix d'acheter directement auprès de la compagnie : le billet représente jusqu'à 50% du tarif et l'économie auprès d'opodo ou autre ne m'a pas tenté | | | À: Eaglefoot · 25 septembre 2014 à 14:32 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 2 938 affichages · Partager Je trouve d'ailleur que les billets d'avion on augmenter. Je cherche des billets pour las vegas au depart de bruxelles en mai/juin prochain je trouve que c'est plus cher que d'habitude, entre 800 et 900 Euro minimum (pour des vols 1 escale max) | | | À: Mathildefred · 25 septembre 2014 à 14:33 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 2 938 affichages · Partager évitez ce genre de site degriffe, edreams, rumbo, vols 24...arnaque caché parfois... surtout site de paiement hors de france...prudence donc..
servez vous de comparateurs pour avoir un aperçu des premiers tarifs puis après rendez vous sur les sites de compagnies aériennes repérées.... sinon c'est tout à fait exact que les prix sur les usa ont bien augmenté.. au contraire des vols sur l'asie qui sont très attractifs même pour vacances scolaires....bref pas de règle...faut profiter...
là c'est un peu tôt... tous les tarifs ne sont pas encore arrêtés.. d'ici octobre novembre ça devrai être mieux. mais en été vous n'aurez pas des prix défiants toutes concurrence.... donc faudra prendre quand se sera dans votre budget...  après pas se faire "du mal" à aller voir quelques temps plus tard...si ça baisse ou pas.....
mais attention prudence sur les horaires qui souvent peuvent être modifiés voir vols annulés et échangés (changement survenant au printemps pour l'été..par exemple)...
donc si vous achetez des vols sur même eticket il ya des alternatives proposés...sans problème de perte de billets de préacheminement vol/ou train.. que vous risqueriez de ne pas pouvoir échanger donc perdus...
ne vous précipitez pas..... | | | À: Orionide · 25 septembre 2014 à 19:05 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 2 862 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe...
En me basant sur ce site : www.evolution-billet-avion.com/ je me suis aperçu, qu'un vol Paris Denver en AR pendant la haute saison (départ en juillet et retour en août) était d'un prix exceptionnel s'il était affiché à moins de 900 euros. Comme c'était le cas le WE dernier, je les ai achetés...mais je n'ai jamais acheté un billet aussi tôt. D'habitude c'est vers le mois de novembre, mais bon l'occasion fait le larron. Un conseil: inscris-toi pour recevoir des alertes via Skyscanner par exemple. dès que le prix subit une modif, tu en es informée.
... mais comment fait-on en billet multidestination... y a t'il des sites sur lesquels on peut s'inscrire aux alertes.... pour l'instant, je n'ai pas trouvé... | | | À: Azerty013 · 25 septembre 2014 à 19:17 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 2 852 affichages · Partager mais attention prudence sur les horaires qui souvent peuvent être modifiés voir vols annulés et échangés (changement survenant au printemps pour l'été..par exemple)...
donc si vous achetez des vols sur même eticket il ya des alternatives proposés...sans problème de perte de billets de préacheminement vol/ou train.. que vous risqueriez de ne pas pouvoir échanger donc perdus...
ne vous précipitez pas.....
Quand vous parlez de modifications horaires, c'est sur la même journée, ou il peut y avoir des décalages de journée (ce qui serait beaucoup plus embêtant)?
Quelles compagnies favoriser niveau confort et confiance? Quelles compagnies éviter? Merci d'avance | | | À: Mathildefred · 25 septembre 2014 à 20:19 · Modifié le 25 sep. 2014 à 20:52 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 2 828 affichages · Partager à titre d exemple je suit les paris denver pour juillet 2015 car j irai normalement en juillet 2016... et bien 3000 € il y a un mois, 4200 € aujourd hui, memes dates, mêmes vols...
Si ça ne rebaisse plus, je suis bon pour etre trés vigileant dés la fin aout 2015 pour reserver...
nous sommes 2 et 2 enfants
a+ | | | À: Nimou74 · 25 septembre 2014 à 20:39 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 2 823 affichages · Partager Info qui peut être utile... Je viens de réserver mes billets: Aller Paris/ Seattle Retour SF/ Paris (même billet)  American airlines sur Opodo...Sorry... Les tarifs sont passés de 1200euros (hier) à 686euros ce soir ! environ 13 heures de vol avec 1 escale. Très correct, non ? Don't worry, be happy ! | | | À: Orionide · 25 septembre 2014 à 20:43 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 2 822 affichages · Partager Hello Mathilde,
Perso, je ne me fixe pas de règles précises mais j'évite quand même le dernier moment. Donc c'est plutôt en avance. Pour un départ en juillet 2015, cette année j'ai déjà mes billets en poches (achetés dimanche dernier). En me basant sur ce site : www.evolution-billet-avion.com/ je me suis aperçu, qu'un vol Paris Denver en AR pendant la haute saison (départ en juillet et retour en août) était d'un prix exceptionnel s'il était affiché à moins de 900 euros. Comme c'était le cas le WE dernier, je les ai achetés...mais je n'ai jamais acheté un billet aussi tôt. D'habitude c'est vers le mois de novembre, mais bon l'occasion fait le larron. Un conseil: inscris-toi pour recevoir des alertes via Skyscanner par exemple. dès que le prix subit une modif, tu en es informée.
En effet, la destination est a 836 euros pour un depart fin juillet et retour à la mi-aout, mais avec deux escales. Transporteur IAG | | | À: SLC2012 · 25 septembre 2014 à 21:15 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 2 799 affichages · Partager En effet, la destination est a 836 euros pour un depart fin juillet et retour à la mi-aout, mais avec deux escales. Transporteur IAG
Pour ma part, ce n'est pas ce transporteur. C'est icelandair et je n'ai qu'une seule escale à Reykjavik où je profiterai à l'aller d'aller faire un tour au Blue Lagoon ou autre. Au retour, je n'aurai qu'une escale d'une heure à Reykjavik, c'est pour ça que j'ai payé plus cher (883 euros au total). Sinon, avec une escale plus longue au retour (que perso je n'apprécie pas du tout) c'était dans les 820 euros... | | | À: Fay2 · 25 septembre 2014 à 21:18 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 2 794 affichages · Partager Hello Fanny,
... mais comment fait-on en billet multidestination... y a t'il des sites sur lesquels on peut s'inscrire aux alertes.... pour l'instant, je n'ai pas trouvé...
Je pense que tu peux le faire sur Liligo.com mais je n'ai jamais essayé sur ce site... | | | À: Orionide · 25 septembre 2014 à 21:37 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 2 785 affichages · Partager Keflavik, pourquoi pas: c'est un petit aéroport qui de mémoire est au moins a 50km de Reyjavik. Si vous avez du temps, n'hésitez pas a aller a Blue Lagoon: c'est super. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |