Si tu as un amex, va sur leur site américain, et tu verras qu'ils proposent des réductions avec certaines compagnies de location
Pour ma part, j'ai déjà réservé 3 fois aux
USA (2 fois LAX, et une fois
denver avec un drop off, et je suis passé à chaque fois avec des compagnies différentes (Alamo, budget, thryfty) et j'y retourne en avril prochain (cette fois ci, je passe par fox). Je n'ai jamais été déçu par les compagnies de location.
Quand tu passe par un broker, tu ne sais pas vers quelle agence il va finalement te diriger.
Malheureusement à
rapid city, il y a peu de compagnies de location à l'aéroport (par rapport à LAX), et le chois est vite limité.
En tout cas, j'ai toujours préféré louer directement auprès des compagnies : au final, cela te revient au même prix, et l'avantage c'est qu'au moment de la location, tu peux laisser un message pour qu'ils réservent le véhicule souhaité (et non la catégorie : c'est ce que j'avais fait la dernière fois où nous voulions à tout prix la dodge charger), et puis certaines compagnies en relation avec amex te font gagner des miles supplémentaires quand tu réserve directement auprès d'eux (en plus de la réduction parfois).
En outre, il te suffit de taper "nom compagnie + coupons" sur google pour trouver facilement des codes de réduction dans ces compagnies.
Par ailleurs, je choisi d'abord le véhicule et ensuite la compagnie : les véhicules d'Alamo sont quelconques et ceux de thrifty plus rock n'roll par exemple : mais là c'est une question de goût. En tout cas, à chaque que l'on y va, la voiture est un plaisir qu'on s'offre ; à toi de voir donc si tu cherche le prix ou le meilleur rapport plaisir/prix.
Pour terminer sur la date de location : il n'y a pas vraiment de règle : tout dépend si la compagnie a beaucoup de réservations : c'est comme n'importe quel voyage, quand il en reste trop sur les bras, ils les bradent. Mais le risque, c'est de ne plus trouver le véhicule que tu souhaitais si tu attends trop. A toi de voir donc.
Mais en tout cas, réserver tout de suite ne sert à rien, tu devrais payer le prix fort. J'ai une petite technique, qui n'est pas infaillible mais qui a donner de bons résultats : je simule des périodes de location (équivalentes à celle où je pars) sur différents mois, et je regarde comment évolue les prix du véhicule désiré. Pour avril prochain par exemple, j'ai loué 3 mois et demi avant mon arrivée (c'est ce que me donnait mes simulations quant aux délais de location optimaux), et pour l'instant, je ne me suis pas trompé, car depuis ma réservation, la location a repris 20 USD de plus HT. En réservant, j'ai bloqué le prix au plus bas (et en plus, avec fox, tu n'as pas même pas besoin de laisser une empreinte de ta CB lors de la réservation et peux donc annuler la résa quand tu veux...)
Enfin, dernier conseil, va sur kayak.com, excellent comparateur de loueurs de voitures (et tu sélectionne en plus les 4 autres comparateurs pour maximiser les recherches).