Gaiane69 · 31 décembre 2008 à 8:24 30 messages · 15 participants · 28 918 affichages | | | | Je sui fonctionnaire Territorial, et j'ai seulement 39 ans (je sais les cheveux blancs!!!) donc loin de la retraite!!
Dans la santé ? c'est vaste ? 
dalidec.skyrock.com/
Ici si tu as peur du changement et bien tu seras servis !! si tu aimes la vie bien métro, c'est pas la peine ! il faut vivre et penser Calédonien pour être bien, mais surtout ne pas penser zoreil de base du genre "moi en France !! "que le fromage est cher !!" OU " heureusement que les métros sont là !" comprends-tu? 
a bientôt Flogui | | | Annonce · Sponsorisé | | | aide soignant dans la fonction publique et mon epouse en retraite hospitaliere, avons nous des possibilités merci | | | oui sans doute ! envoyer vos CV dans l'hôpital et les cliniques de Nouméa, tu risques d'avoir des réponses rapides. (les adresses sont sur le net)
A bientôt Flogui
dalidec.skyrock.com/ | | | Bonjour Je suis donc en calédonie depuis le 2 septembre 08 aprés quelques jours au quartier latin direction POE (poe beach) 3 mois ou je me suis ennnuié a mourir étant seul, maintenant VDC pour quinze jours et ensuite PLUM.Mais surtout je suis entrein de faire mon brevet de pilote ULM et je vois sur ton bog un ULM tu est pilote aussi ? Voila au plaisir de te lire ou de se voir a NAKUTAKOIN
JACQUES | | | bonjour Amelie quand j'étais en Nouvelle Caledonie je n'ai pas trouvé de quartier chaud Il suffit seulement de ne pas trainer dans les rues trop sombres de Noumea la nuit Les gens sont tres sympas mais les canaques supportent mal l'acool, c'est plus dangereux en France. Les mentalités sont diffèrentes et on ne peut comparer la vie en Métropole et la vie en France! Les gens sont plus détendues la bas, le climat!
Quant aux quartiers pour habiter attendez une rèponse d'un local
Thierry | | | Bonjour,
Je me renseigne sur Nouméa car mon mari part au mois de juin pour le travail et moi je suis adjoint administratif territorial en disponibilité.
J'ai vu sur différents liens que vous vendiez votre maison, j'aimerais savoir si ce n'est pas indiscret pourquoi autant de déménagement en 2 ans koghis Dumbéa et Koutio. | | | Bonjour mapaucle
Vous êtes acheteur ? 1ére année arrivée location, (pour nous trop cher) 2 année achat et maintenant nous voulons faire autre chose ! c'est l a vie de Flogui ! mais pour répondre à ta question Dumbéa ou nous sommes trés trés tranquille lycée collége, commerce futur hôpital à 5 minutes parc de loisir à coté.... c'est mieux d'acheter en Calédonie qu'en location, pas de crise immobilière ici ! et pas de plus value !!!!! dalidec.skyrock.com/ n'hésite pas pour plus de question pour la maison nous ne sommes pas pressé ! | | | Merci pour ta réponse aussi rapide. Je ne sais pas encore ou nous irons car je souhaite inscrire mes enfants dans une école privée sous contrat (je n'ai rien contre le public) mais chez nous mes enfants sont dans le privé!!! Donc j'aimerais trouver qq chose à côté d'une école.
En ce qui concerne ton travail as trouvé du travail facilement car je crois que tu es aussi dans la fonction publique territorial. Je souhaite faire une demande de détachement pour exercer dans l'enseignement. Penses tu que cela est jouable ?
Merci de ta réponse. | | | Bonjour,
Nous allons nous installer avec nos deux enfants en Nouvelle-Calédonie au 1er septembre. Quelles sont vos premières impressions sur les quartiers ? Nous pensions habiter Faubourg Blanchot ou Vallée des Colons. Mont Dore a l'air très bien mais mon épouse va travailler à Nouville et ça fait un peu loin. Merci d'avance pour les infos que vous pourrez nous donner.
Laurent | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |