Salut
je vais répéter un peu ce qu'on dit certains, sache que tous les quartiers de
nouméa sont visités, souvent par de petites bandes de voyous (connus des Sces de police) mais tant qu' en
France on protège ces "chérubins mineurs " on ne peut pas faire grand chose.
Sachez aussi que les quartiers huppés sont aussi visités sinon plus que les autres, et pour cause...
Ensuite : les quartiers corrects proches du centre ville (à mon avis c'est là qu'il faut chercher un logement en priorité, à la location voir meme à l'achat, mais ce sera presque à coup sur, de vieux batiments de 30 à 40 ans minimum)
_ Faubourg Blanchot / Vallée des colons / 6em kilomètre / 5em kilometre / Riviere Salée MAIS coté proche de l'entrée du 6em km / Tina sur Mer (maison + récentes 15 à 20 ans d'age) / Yahoué aussi est pas mal, beaucoup moins connu que les autres quartiers.
Ensuite vous pourrez à coup sur trouver à Koutio, il vous faudra etre un peu plus patient pour arriver en ville (le mondre pépin sur la route et vous arrivez 1/2h en retard au bureau, quand ce n'est pas 1h)
Vous pourrez aussi envisager le Mt Dore, très joli et reposant le weekend, pas trop cher je pense (cher ou pas, ça reste relatif de toute façon) mais compter 40 mn pr le centre ville (mm si certains diront 30mn)
EVITEZ le région de St Louis (route du Mt Dore, ou il n'y a pas que des saints, c clair!!)
St Michel, Riviere Salée (quoique cela dépende un peu de la zone, mais bon vo mieux éviter)
D'une façon générale, je pense qu' honnetement, un bien que vous payez 150 000 euros dans la campagne française vous le paierez entre 200 et 250 000 eur à
Nouméa (je parle de l'occasion bien entendu)
(pour info, x les euros par 119, 33174 exactement = frcs CFP)
woila woila
Mike