|  |  |
 | | | | Quartiers de Londres (pour colocation) MélanieL89 · 5 février 2015 à 16:31 10 messages · 3 participants · 1 321 affichages | | | | 5 février 2015 à 16:31 Quartiers de Londres (pour colocation) Message 1 de 10 · 1 317 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Je pars bientôt à Londres pour plusieurs mois afin d'améliorer mon anglais et ne connaissant pas du tout cette ville j'aimerai avoir vos avis sur les différents quartiers sachant que je recherche une colocation.
J'attends vos réponses :)
Mélanie | | | À: MélanieL89 · 5 février 2015 à 16:53 Re: Quartiers de Londres (pour colocation) Message 2 de 10 · 1 300 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Je pars bientôt à Londres pour plusieurs mois afin d'améliorer mon anglais et ne connaissant pas du tout cette ville j'aimerai avoir vos avis sur les différents quartiers sachant que je recherche une colocation.
J'attends vos réponses :)
Mélanie
Brrrounch! Il y a 33 borroughs á Londres (l'équivalent des arrondissements) et plusieurs "quartiers" dans chaque borrough, vaudrait mieux que tu fasses une pré-sélection ou que tu donnes des criteres, sinon on va pas s'en sortir... | | | À: Sensass · 5 février 2015 à 17:38 Re: Quartiers de Londres (pour colocation) Message 3 de 10 · 1 284 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse.
Ah oui d'accord ! Oui oui je comprends. Donc je cherche un quartier où il y a quand même pas mal d'activité (que ce soit restaurants, cafés, hôtels, magasins...sachant que je cherche aussi à travailler et si possible pas trop loin du lieu où je serais), bien desservi par les transports, et aussi "sécurisé". Je souhaiterai être assez proche du centre car je sais que le prix des transports est plus élevé lorsque l'on s'éloigne du centre. Mais je sais aussi que les logements sont très chers dans le centre même en colocation. J'avais pensé aux zones 2 et 3.
Donc si vous pouvez me renseigner je vous en remercie. | | | À: MélanieL89 · 6 février 2015 à 0:07 Re: Quartiers de Londres (pour colocation) Message 4 de 10 · 1 260 affichages · Partager Oui oui je comprends. Donc je cherche un quartier où il y a quand même pas mal d'activité (que ce soit restaurants, cafés, hôtels, magasins...sachant que je cherche aussi à travailler et si possible pas trop loin du lieu où je serais), bien desservi par les transports, et aussi "sécurisé". Je souhaiterai être assez proche du centre car je sais que le prix des transports est plus élevé lorsque l'on s'éloigne du centre. Mais je sais aussi que les logements sont très chers dans le centre même en colocation. J'avais pensé aux zones 2 et 3.
Cela ne marche pas comme cela. Ce que tu décris, c'est toute la proche banlieue londonienne sans aucune différentiation. Dis nous plutôt là où tu travailleras/feras tes études, et quel est ton budget loyer, alors on pourra t'aider. | | | À: Mars2012hk · 6 février 2015 à 11:00 Re: Quartiers de Londres (pour colocation) Message 5 de 10 · 1 241 affichages · Partager Oui oui je comprends. Donc je cherche un quartier où il y a quand même pas mal d'activité (que ce soit restaurants, cafés, hôtels, magasins...sachant que je cherche aussi à travailler et si possible pas trop loin du lieu où je serais), bien desservi par les transports, et aussi "sécurisé". Je souhaiterai être assez proche du centre car je sais que le prix des transports est plus élevé lorsque l'on s'éloigne du centre. Mais je sais aussi que les logements sont très chers dans le centre même en colocation. J'avais pensé aux zones 2 et 3.
Cela ne marche pas comme cela. Ce que tu décris, c'est toute la proche banlieue londonienne sans aucune différentiation. Dis nous plutôt là où tu travailleras/feras tes études, et quel est ton budget loyer, alors on pourra t'aider.
Bonjour,
Je ne sais pas encore où je vais travailler je vais chercher sur place. Pour ce qui est du budget pour le loyer : 500£ (toutes charges incluses) au max | | | À: MélanieL89 · 6 février 2015 à 15:10 Re: Quartiers de Londres (pour colocation) Message 6 de 10 · 1 226 affichages · Partager Te fait pas trop de bile pour le quartier, a Londres il y a de toutes facons une assez grande mixité sociale, tu peux avoir un council estate pourri et á 100 metres avoir des mews toutes mignonnes, c'est un peu dur de te dire "va lá" ou "va pas lá"....Meme dans Tower Hamlet, qui a une réputation pourrie, si tu es dans un immeuble moderne á Canary Wharf t'es peinarde je pense (bon par contre question boutiques c'est pas le top). Si tu veux etre proche du centre regarde dans tout Islington, dans tout Camden, a l'ouest regarde du coté de Hammersmith, sur la rive sud regarde Bermondsey... | | | À: Sensass · 6 février 2015 à 15:40 Re: Quartiers de Londres (pour colocation) Message 7 de 10 · 1 219 affichages · Partager D'accord merci je vais regarder C'est vrai que c'est dur de se faire une idée sachant que je ne connais pas du tout Londres et que c'est très grand ! | | | À: MélanieL89 · 6 février 2015 à 16:34 Re: Quartiers de Londres (pour colocation) Message 8 de 10 · 1 214 affichages · Partager D'accord merci je vais regarder C'est vrai que c'est dur de se faire une idée sachant que je ne connais pas du tout Londres et que c'est très grand !
Trouve toi une auberge de jeunesse et passe une semaine à visiter. Quand tu auras trouvé un endroit qui te plaît, tu n'auras pas de mal à y trouver un logement. | | | À: Mars2012hk · 6 février 2015 à 16:56 Re: Quartiers de Londres (pour colocation) Message 9 de 10 · 1 211 affichages · Partager Oui c'est ce que je compte faire, je veux juste avoir le plus de renseignements possibles avant de partir | | | À: MélanieL89 · 7 février 2015 à 2:27 Re: Quartiers de Londres (pour colocation) Message 10 de 10 · 1 186 affichages · Partager Oui c'est ce que je compte faire, je veux juste avoir le plus de renseignements possibles avant de partir
Les alentours de Londres se ressemblent énormément; dès que tu seras sortie du centre c'est un peu pareil partout. L'essentiel sera ton accès aux transports en commun et ta distance (en temps) par rapport à ton lieu d'étude/de travail. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |