|  |  |
 | | | | | Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Sofi84 · 17 janvier 2008 à 15:48 16 messages · 7 participants · 1 647 affichages | | | | 17 janvier 2008 à 15:48 Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 1 de 16 · 1 615 affichages · Partager bonjour a tous nous partons pour singapour le 21 fevrier ce sera la premiere fois pour notre enfant qu'il fera un aussi long voyage et je souhaiterais quelques conseils pour un long trajet en avion avec un bébé de 9 mois sachant qu'il y a 6 heure de decallage horaires !! a savoir comment ne pas trop le perturber tout au long du trajet avec la nourriture? est ce que vous avez décaller ses repas ? que lui avez vous donné pour le décollage ? et ensuite arrivé sur place avez vous eu des difficultés pour qu'il retrouve un rythme normal ? voila merci d'avance pour vos reponses !!! sofi | | | À: Sofi84 · 17 janvier 2008 à 16:07 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 2 de 16 · 1 608 affichages · Partager Pour l'adaptation (décalage horaire, repas, sommeil, etc...), pas d'inquiétude, bébé s'adaptera plus vite que vous.
Le seul souci, c'est l'avion car impossible de lui expliquer comment décompresser les oreilles. Il va donc avoir mal (plus ou moins selon le bébé, il n'y pas de règle ni d'égalité dans ce domaine) et donc il va pleurer, mais impossible de prévoir combien de temps. Pour l'aider à décompresser, vous pouvez lui donner un biberon de ce que vous voulez, le fait de têter l'aidera à équilibrer la pression. Idem à la descente. Espérons que vous aurez des voisins compréhensifs. | | | À: Lepiaf · 17 janvier 2008 à 16:30 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 3 de 16 · 1 605 affichages · Partager merci beaucoup pour ces quelques infos il est a souhaiter que les voyageurs a coté de nos soient cool ou bien que mon loulou le soit merci encore | | | À: Sofi84 · 17 janvier 2008 à 16:34 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 4 de 16 · 1 603 affichages · Partager Un conseil : arrive plus tôt à l'aéroport pour demander une place pour ton enfant. Celle-ci n'est pas garantie mais si l'avion n'est pas rempli ton enfant aura sa place ce qui sera plus confortable. Par ailleurs en arrivant tôt, tu seras placée aux places où les enfants de moins d'un an disposent d'un lit clipsable sur une paroi de l'avion (ces places sont situées à la première rangée de chaque zone centrale).
Concernant le décalage horaire, je ne partage pas l'optimisme de Lepiaf, pour moi, il faut adapter son emploi du temps en fonction de ton enfant de manière à ce que progressivement il s'adapte. | | | À: GilesB · 17 janvier 2008 à 18:09 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 5 de 16 · 1 586 affichages · Partager Ce n'est pas de l'optimisme, c'est du vécu. Bien sûr, plus les parents angoissent, plus le bébé ou l'enfant pose problème, il ressent tout et réagit en conséquence. | | | À: Lepiaf · 18 janvier 2008 à 10:44 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 6 de 16 · 1 571 affichages · Partager Tu sais bien que chaque enfant est différent... J'ai un fils de 5 ans qui dort 7 heures par nuit et une fille de 10 qui a besoin de 11 heures... Quand nous voyageons, ma fille pourtant supporte mieux le décalage que mon fils... | | | À: GilesB · 18 janvier 2008 à 10:51 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 7 de 16 · 1 568 affichages · Partager Oui chaque enfant est différent, tous les parents d'au moins deux enfants le savent par expérience. Mais ce que je dit sur l'angoisse des parents est vrai quelque soit l'enfant, ce sont les réactions des enfants à cette angoisse qui peuvent différer d'un enfant à l'autre. De même, d'une manière générale, les enfants s'adaptent plus vite aux changements que les adultes, pourvu qu'ils soient dans un environnement affectif connu et stable. | | | À: Sofi84 · 18 janvier 2008 à 11:42 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 8 de 16 · 1 564 affichages · Partager Bonjour Je rejoins les avis: un bb s'adapte bien plus facilement que les adultes au décalage et autres situations, tant que son entourage reste calme et sécuritaire. En gros, il faut rester persuadés que tout ira bien!!! Pour le décollage et atterrissage, tut (sucette) ou biberon ou le sein (qui reste la meilleure option selon moi) pour que ton bb déglutisse le + souvent possible. Je suis adepte de l'homéopathie, et je donne parfois 5 globules de Chamomilla/Belladonna (mélange) avant de monter dans l'avion, cela calme les enfants. Pour le mal d'oreille tu peux aussi donner Apis/Belladonna. Je ne sais pas si c'est une généralité, mais mes enfants s'endorment quasi toujours au décollage... un truc de différence de pression certainement?!! Pense à faire boire ton bb régulièrement, l'air est très sec dans les avions et fais attention aux courants d'air (le "truc" d'air est souvent dirigé juste sur le siège). Pour le décalage horaire, je respecte au maximum le rythme de l'enfant, en décalant légèrement quand c'est possible (pour les repas), je trouve qu'il est plus facile de s'adapter à son rythme que de devoir subir ses mécontentements (surtout si ce n'est que pour 1 ou 2 semaines). bon voyage! | | | À: Margotche · 18 janvier 2008 à 13:51 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 9 de 16 · 1 558 affichages · Partager merci a tous pour vos remarques un avis vos mieux.... pour ce qui est de l'homéopathie moi aussi je suis adepte pour mon fils donc je vais voir si cela marche aussi sur lui de toute facon nous ne sommes pas des gens inquiets de nature donc je ne vois pas pourquoi cela irais mal mais bon c'est vrai que si on pouvais s'eviter des crises !!!! ca serait cool voila si d'autres infos vous viennes n'hesitez pas sofi | | | À: Sofi84 · 18 janvier 2008 à 17:29 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 10 de 16 · 1 552 affichages · Partager Bib 9ch + Calva c'est homéopratique également ?
Elle est où la sortie ? | | | À: Sofi84 · 19 janvier 2008 à 0:59 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 11 de 16 · 1 534 affichages · Partager Pour le mal aux tympans de bébé, il y a une astuce s'il a vraiment mal. C'est de prendre deux gobelets, faire un trou dans chaque au fond, mettre de la ouate au fond de chaque gobelet et de les tenir sur chaque oreille. C'est ce qu'une hotesse a fait faire à une maman dont son bb souffrait le martyr (lui était + petit que le tien, il devait avoir deux mois je crois) et ça a marché. | | | À: Choucarde · 19 janvier 2008 à 1:02 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 12 de 16 · 1 532 affichages · Partager Ce truc sert également lorsque l'on a le nez pris et que l'on souffre aux yeux lors des atterrissages. La seule différence, on place les gobelets sur les yeux... effet garanti... effet ridicule aussi surtout si on a un gobelet sur chaque oeil, ce que j'ai vécu... | | | À: GilesB · 19 janvier 2008 à 7:44 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 13 de 16 · 1 525 affichages · Partager J'en connais qui ne refusent jamais un verre à l'oeil. | | | À: Lepiaf · 19 janvier 2008 à 10:43 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 14 de 16 · 1 520 affichages · Partager J'en connais qui ne refusent jamais un verre à l'oeil.
Est-ce un vert à l'oeil ?  : | | | À: Toukoul · 19 janvier 2008 à 12:25 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 15 de 16 · 1 507 affichages · Partager pas mal le verre a l'oeil !!!! bon je prends note egalement des gobelets je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour m'en procurer il faut penser aussi au coton mais j'en aurais avec les changes c'est vrai que les hotesses doivent avoir leurs astuces aussi enfin je l'espere merci | | | À: GilesB · 19 janvier 2008 à 16:21 Re: Quatorze heures de vol avec un enfant de neuf mois Message 16 de 16 · 1 481 affichages · Partager moi je suis une grande fille de presque 25 ans et si j'ai pas mes 9h attention!!!!! je mords!!  hihi
Tu sais bien que chaque enfant est différent... J'ai un fils de 5 ans qui dort 7 heures par nuit et une fille de 10 qui a besoin de 11 heures... Quand nous voyageons, ma fille pourtant supporte mieux le décalage que mon fils... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |