Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte (Pérou - Bolivie - Chili) Roberttte · 20 mai 2013 à 18:49 · 3 photos 36 messages · 9 participants · 5 675 affichages | | | | À: Andre1980 · 17 juillet 2013 à 16:44 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour a tous ! Des nouvelles concernant la santé au crous du voyages !
Assurances santé :On va souscrire à une assurance santé internationale via la SMEBA (33€ par mois). De nombreux frais sont compris y compris si il y a des soucis avec les bagages.
Paludisme :On pense emmener les anti moustique type 5 sur 5, j'ai entendu que du bien de ces produits. Et l'achat de la moustiquaire aussi ! Pour la malarone, les filles pense la prendre, perso, je me pose des questions sur les effets secondaire meme si je ne suis pas quelqu'un de fragile ;) Si je devais en prendre, je pense commencer 1 semaine avant d'arriver à Nazca ou au niveau du Lac Titicaca... Est-ce une bonne idée ? Sinon, j'ai entendu parler de la artemisia annua, est-ce efficace ? Des avis pour ceux qui ont essayé ?
Billet d'avion :C'est moi qui me charge de prendre les billets d'avion. Le truc c'est qu'il y a tellement de compagnie et prix différents que je ne sais pas trop comment choisir. Je suis aller sur easy voyages, j'ai trouvé des billet pour 840€ A/R tout compris. Y-a pas une arnaque ?
!! BESOINS D'AIDE POUR LA RESERVATION !!
Merci d'avance !
Je file lire les autres sujets ! Tino | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roberttte · 18 juillet 2013 à 13:44 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Tu as un A/R Paris- Lima (avec escale à Madrid de 2h) pour 787€ via Air Europa. Départ 25 sep 2013 (Air Europa UX1026) +1 jour (arriver le 26 sept) Retour 26 nov 2013 (Air Europa UX76) | | | À: Andre1980 · 18 juillet 2013 à 14:47 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager Ah ?! On pensais partir de Madrid, d'après ce qu'on a vu c'est moins cher. Mais ou avez-vous trouvé le trajet ? Sur internet ? | | | À: Roberttte · 18 juillet 2013 à 17:25 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager sur internet.
Partir de madrid c'est moins cher mais pas lors de vos date (départ fin sep/début oct). D'ailleurs avec la crise, partir de Madrid devient de plus en plus cher car il y a de moins en moins de voyageur espagnol qui démarre leur voyage depuis de ce pays.
et je pense que le trajet Doué- paris doit couter le même prix que Doué- madrid. | | | À: Andre1980 · 18 juillet 2013 à 18:03 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Ok, merci pour l'infos ! J'ignorais ce que vous m'avez dis  On avait regardé les eurolines en partant de Paris (38€ certains jours). Mais c'est sur que si on pars de Paris, ça simplifie pas mal les choses. Pourtant lors du trajet, il y a souvent une escale par Madrid... Bizar !
Je regarde les avions qu'on a et je vous envois les lien dès que je les ai. Si vous pouviez me dire s'il sont bon, ça serais super =D (Faire une gaffe d'une centaine d'euros avant meme de partir, ça serais un peu con !)
A très bientot !
P.S. : on pense partir à partir du 3 octobre et revenir vers le 20 decembre. | | | À: Roberttte · 18 juillet 2013 à 20:17 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 298 affichages · Partager oubli mon vol, je viens de voir que le retour c'est le 26 nov et pas dec, oups.
Ok, c'est donc plus 2,5 mois que 2 mois comme dans ton titre. Quand on est pauvre, on fait pas les difficile sur les date, donc, je propose :
2 moisA/R Paris- Lima avec Air Europa pour 787€ TTC avec escale à Madrid (- de 2h) Départ : 23 sep 2013 (20h) - vol UX1026 Retour : 21 dec 2013 (11h) - UX76
A/R Paris- Lima avec Air Europa pour 787€ TTC avec escale à Madrid (- de 2h) Départ : 23 sep 2013 (20h de Orly) - vol UX1026 Retour : 23 dec 2013 (11h) - UX76 attention => retour à CDG
2 mois 1/2A/R Paris- Lima avec Air Europa pour 788€ TTC avec escale à Madrid (- de 2h) Départ : 15 oct 2013 (20h) - vol UX1026 Retour : 01 jan 2014 (11h) - UX76 | | | À: Andre1980 · 20 juillet 2013 à 0:38 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Nickel ! Tout simplement nickel ! Je fais le suivre les message au potes et je vous redis ce qui en est. Merci beaucoup André !
(pour les 2 premiers vols, on est sur du 3 mois, non ?) | | | À: Roberttte · 20 juillet 2013 à 15:06 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager oups, oui 3 mois | | | À: Andre1980 · 29 juillet 2013 à 21:00 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Petite question !!
Concernant le billet d'avion, si je souhaite prolongé d'1 mois ou 2, comment ça se passe par rapport à l'annulation du billet ? Doit-on faire appel à une assurance externe ? type mondial assurance ? ou est-ce qu'on peut souscrire à une assurance annulation directement via la compagnie ? | | | À: Roberttte · 29 juillet 2013 à 21:44 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Autre question : Comment rejoindre La Paz à Lima le moins chère possible (peu importe les escales et la durée) ? J'ai vu pour revenir de la Paz à Puno via la route et après soit avion jusqu'à Lima soit en bus (mais bon, 30h du bus... va falloir s'accrocher  !) | | | À: Roberttte · 29 juillet 2013 à 23:17 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Petite question !!
Concernant le billet d'avion, si je souhaite prolongé d'1 mois ou 2, comment ça se passe par rapport à l'annulation du billet ? Doit-on faire appel à une assurance externe ? type mondial assurance ? ou est-ce qu'on peut souscrire à une assurance annulation directement via la compagnie ?
Tu as l'assurance annulation en option avec les billet d'avion mais je pense pas que cela marche si le billet "aller" a déjà était utiliser. A moins que tu achètes "aller" et le "retour" séparément (mais $$$$$ en plus). Pour les assurance séparé, j'y connais rien. Je suis un pauvre qui ne prend jamais ces trucs. 
pour la paz- lima. je sais pas. | | | À: Andre1980 · 4 août 2013 à 17:24 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Quelques news... Pour la gestion d'argent une fois la bas... Comment s'organiser pour éviter les majoration de paiement par carte ? La solution d'avoir un max de liquide sur nous ne nous enchante pas trop. On pensais à un Carte Gold ou un arrangement avec les banques.
Des avis ? | | | À: Roberttte · 4 août 2013 à 17:54 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Bonjour, Les assurances annulation ne fonctionnent que pour des évènements indépendants de la volonté de l'assuré (accident, maladie, décès d'un proche, annulation des vacances par l'employeur...) donc cela ne fonctionnera pas si tu changes d'avis. Si tu n'es pas sûr de ta date de retour, le mieux est de prendre un billet modifiable. | | | À: Sheepie · 4 août 2013 à 21:41 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Merci pour les infos Sheepie, ça change la donne ! Mais vous pouvez m'en dire plus sur les billets modifiables ? Ou les réservé par exemple ? Et comment ça fonctionne ? | | | À: Roberttte · 7 août 2013 à 9:05 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Bonjour, Les billets modifiables sont vendus par les mêmes compagnies mais ils coûtent généralement (pour ne pas dire toujours) plus cher... Les conditions d'annulation/modification sont en principe indiquées lors de la simulation de prix. Mais si vous recherchez le meilleur prix, il y a de fortes chances qu'il soit assorti de conditions draconiennes : pas de possibilité de modification/annulation. Par contre, attention, il va vous falloir vous décider très bientôt car les prix grimpent vite - je pense que les prix indiqués par André1980 en juillet ne sont déjà plus valables. Je ne vois rien à moins de 950 € aujourd'hui... Vous pouvez peut-être passer quelques coups de fil aux compagnies aériennes, elles sauront vous conseiller en vous proposant par exemple un changement de date pour avoir un meilleur prix. Même les agences de voyages trouvent parfois des billets plus intéressants que sur Internet! | | | À: Danyanto · 7 août 2013 à 20:13 Re: Quatre amis, trois pays, deux mois et une folle envie de découverte ( Pérou - Bolivie - Chili) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Bonjour, Oui, la chambre était vraiment sympa (20 €) et avec salle de bain privée et Arnaud aussi très sympa avec son épouse péruvienne. Vous trouverez ses coordonnées sur mon article (LIEN : www.grand-sud-mag.com/...id=389&Itemid=28 ). Et à PICSO n'oubliez pas de tester l'apéro !!! 
Danyanto, on ne trouve pas grand chose dans le guide du routard pour aller au laguna Huaypo, les images sur ton site sont magnifiques et je pense que ça vaut le coup d'y passer ! Peux tu m'indiquer les choses à voir dans ces environs ainsi que le logement si possible :-) Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |