Bon je me lance (enfin) dans mon premier carnet de voyage après en avoir lu bon nombres sur ce forum ^^
Nous sommes partis, ma copine et moi même, en
Crète du 9 au 20 Septembre 2013 au départ
Lyon.
Pourquoi la Crète ?
Nous cherchions une destination au soleil avec des billets d'avion bon marché. Pour ma part c'était la deuxième fois que j'allais en
Crète et j'avais adoré.
9 Septembre J1 :
La veille de notre départ nous avons dormis dans un hotel première classe non loin de l'aéroport Saint Exupery. On se lève à 4h00, le temps de faire une toilette et de déjeuner et hop direction l'aéroport en navette (que nous avions réservé la veille via l'hotel). Le temps de faire tous les contrôles nécessaires et nous voila installé dans l'avion (nous avons voyagé avec la compagnie Transavia)
Apres 3 petites heures de vol on débarque sur le sol Grec à, à
Heraklion, on récupère nos valises facilement puis on sort de l'aéroport pour prendre la voiture de location que nous avions loué sur Internet. Il est à peu près midi et notre première étape se trouve à
Agios Nikolaos.
On arrive en début d'aprem à notre hotel, l'Hôtel du Lac, on pose nos valises et ça sent enfin les vacances

On est plutôt bien situé, dans une rue animé et comme son nom l'indique à coté du lac et du port.
On décide de partir repéré les alentours et de manger un bout dans un resto le long du port.
Ensuite nous sommes partis faire 2-3 magasins histoire de faire des courses pour le soir, on dépose tout ça à l'hôtel et on repart en vadrouille. C'est la qu'on aperçut un '' Fish SPA Therapy '', c'est un endroit ou l'on trempe ces pieds dans un bassin rempli de petits poissons qui viennent se jeter sur tes pieds pour enlever les peaux mortes. Au début on ressens une sensation vraiment étrange, sa picotte un peu et au final nous avons bien apprécié.
En plus de cela, la femme qui s'occupais du SPA nous proposa gratuitement un massage des pieds à la fin de la séance ^^ Le bonheur

Le soir arrive déja et nous décidons de faire une dernière ballade le long de la mer avant de rentrer dormir apres cette première journée magnifique.
10 Septembre J2 :
On se réveil sous un beau soleil, il est 8h du mat et il fais déja chaud.
On décide aujourd'hui de partir visiter Elounda à 15 min d'
Agios Nikolaos, très belle petite ville, assez touristique mais pleine de charmes avec son petit port sympathique.
On se fait une pause baignade pendant 2 bonnes heures avant que trop de monde peuple la plage.
Depuis Elounda il y a possibilité de faire des départs pour l'île de
Spinalonga (appelé aussi l'île des lepreux car c'est la que furent envoyés les gens atteints de la lèpre entre 1900 et 1960)
On réserve une place sur un des bateaux qui affrètent l'île, le départ est dans une heure, on fait un pique nique sur le port en attendant et c'est parti.
Après une petite heure de bateaux nous arrivons au abords de
Spinalonga
On débarque enfin, on prend notre ticket d'entrée et c'est parti pour l'exploration de l'île (il n'y a pas de sens de visites, on peut partir dans la direction que l'on souhaite)
La Forteresse fût construite par les Vénitiens en 1579 afin de protéger Elounda de l'envahissement Turcs.
En 1715 elle tomba entre les mains des Turcs mais au début du 20eme siècle les Crètois reprirent le controle et chassèrent les Turcs de
Crète. La suite vous la connaissez (cf les lèpreux)
On visite les moindres recoins de l'île et en fin d'apres midi on rentre sur Elounda content de notre escapade.
On se repose un coup en dégustant un bon cocktail sur la terasse d'un café, on achète 2-3 souvenirs et on rentre sur
Agios Nikolaos. On sort un coup flâner dans les rues encore pleines de mondes, on se mange un casse croute seuls à l'abris des regards hormis quelques chats sauvages, le long de la mer et on se rentre.
11 Septembre J3 :
Voila on entame notre dernier jour à
Agios Nikolaos, on décide d'aller déjeuner dans un resto le long du lac (le Blue Lagoon), ce fût bien agréable avec ce soleil matinal. Le patron du resto nous invite à revenir le midi manger dans son restaurant en nous indiquant que les apéros et les desserts c'est pour lui, bien sympa ces Crètois

En attendant on part faire un grand marché, histoire d'acheter quelques souvenirs (t-shirts, casquette, babioles en tout genres... ect)
Il est déja midi et comme promis on retourne manger au Blue Laggoon, on salive d'avance devant la carte qui propose pas mal de poissons et de spécialités Grecs.
On se lance sur la Moussaka et les Gyros, délicieux !! Sa passe super bien avec le petit Ouzo bien frais ^^
L'après midi on se laisse tenter par une baignade sur une des plages d'
Agios Nikolaos, on y restera jusqu'en début de soirée, on est un peu triste à l'idée de devoir quitter
Agios Nikolaos dès demain, mais en meme temps nous avons hâte de découvrir
Ierapetra notre prochaine destination. On retourne à l'hôtel du Lac pour notre dernière nuit, on profite sur notre terasse en regardant un petit concert sur le toit du resto d'en face puis on se couche la tête déja pleine de souvenirs.
12 Septembre J4 :
Nous voila réveillés de bon matin, une bonne douche et on met le cap sur
Ierapetra. En route on consulte notre ami '' le Routard '' et on décide de s'arrêter en chemin dans le village typique de Kritsa vu que nous avons le temps et qu'il n'est que 8h30. On gare la voiture dans un parking et c'est parti pour la grimpette. Le village forme un dédale d'allées toutes assez pentues.
(la suite un peu plus loin dans ce post)