La meilleur solution est certainement celles des
Visayas!
Le transport en commun est y plus dévéloppé qu'ailleurs.
Bohol et
Panglao sont reliés par un pont (enfin deux) et
Cebu n'est qu'à 3 heures de Bateau. De plus tu auras la possibilté d'aller à Mactan le berceau du Christianisme en Asie et voir la Statue de Lapu-lapu, l'homme qui tua Magellan.
Je pense qu'une arrivée sur
Cebu te fera gagner du temps. La visite de la ville se fait en une journée. Puis tu pourras toujours aller te baigner à Mactan en fin d'après midi.
Il existe des bateaux qui partent de
Cebu la nuit pour arrivée à Bohol le lendemain matin (peu cher et sympa mais attention si tu n'es pas habitué à dormir dans un endroit un petit peu bruyant, ne le fait pas) sinon passe la nuit à
Cebu et prend le premier fastcraft le lendemain matin.
Une fois arrivée à Bohol vas en direction de
Panglao Island à Alona beach. Là bas tu y trouveras des chambre d'hôtel pas cher et la plage y est sympa.
Si tu aimes la plongée, tu pourras le faire le jour même sinon je te conseille d'aller te baigner sur la plage de Bohol Beach Club. L'entrée y est payante mais tu as un petit repas offert avec une boisson et l'endroit y est garder (enfin il y a un guardien). Tu pourras bénéficier de leur équipments (toilettes, wc, douche).
Le soir même tu pourras manger à côté de ton hôtel à Alona Beach. Les poissons sont frais et un repas ne devrait pas te couter plus de 5 euros avec le bruit de la mer comme bruit du fond.
Je te conseille d'aller manger Oops Bar. Ils peuvent te trouver un chauffeur pour faire une journée de visite guidée à Bohol pour le lendemain. Demande leur de faire venir le chauffeur à 8-9 heure du matin comme ça tu pourras revenir sur
Panglao.
Puis pour ton dernier jour tu pourras faire de la plongée ou du snorkling et repartir en fin d'après-midi.
Il y a un aéroport à Bohol donc si tu dois retourner à
Manille tu pourras le faire depuis Bohol.
Je pense que ce teaser n'est pas mal pour un aussi court séjour aux
Philippines.
Mabuhay
ps: passer le bonjour à Jolie de Oops Bar si vous choisissez ce mini circuit. :)