Bonjour à tous,
Je suis étudiante en stage à
Pondichéry et j'ai une amie qui vient me voir 4 jours (de
Dubai) le week end du 11 juillet.
D'une part, je ne sais pas quelle région et quelles villes lui faire visiter sachant que je souhaite qu'elle voit vraiment ce qu'est l'
Inde tout en passant un séjour agréable et tranquille, plutôt à la campagne que dans la frénésie des grandes villes indiennes.
D'autre part, il faut tenir compte de la mousson à cette période là.
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire !
J avais pensé à un circuit de 4 jours dans le
Rajasthan :
Delhi,
Agra,
Jaipur (en voiture bien sûr) mais j'ai peur que l'on fasse beaucoup de voiture, que la mousson soit trop importante ou qu'il y est trop de touristes...
Sinon j'avais pensé aussi aller à
Ooty dans le Tamil Nadu, ce qui nous permettait de faire Mamallapuram en une demie journée, de prendre le magnifique petit train et de rester certes très peu à
Ooty, mais il parait que c'est le voyage le plus intéressant, puis de faire Tirupathi sur le retour. Cette deuxième version me tente bien car c'est original et en plus plus économique que la première mais j'ai peur qu'à
ooty on ne se rende pas vraiment compte de la vie à l'indienne et qu'on profite plus des paysages montagneux et des plantations de thé comme on pourrait le faire dans d'autres pays !
Qu'en pensez-vous ?
Voir le
Taj Mahal pour un premier voyage en
Inde est-ce le meilleur à faire ?
Si vous avez d'autres idées de circuits faisables en 4 jours, je suis preneuse !!!
Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils, vous ô grand connaisseurs de l'
Inde 
Gaëlle