D'accord avec Kathy, le Golden Temple de
Amritsar est un de mes endroits de prédilection en
Inde. Je le complète par un saut à la Wagha border pour la cérémonie d'opérette de fermeture de la frontière en soirée vers 17h00 (enfin d'opérette..., mais aussi de tension politique

), je loge dans un hôtel près du temple pour y aller quand je veux à pied à toute heure du jour ou du soir, c'est une ambiance extra-ordinaire mais c'est comme tout il faut y passer du temps, flâner, s'asseoir s'arrêter, observer, sinon c'est du zapping. A
Amritsar j'aime bien aussi me perdre dans le dédale des rues de la vieille ville (et rentrer au auto-rickshaw tellement je suis paumé au bout d'un certain temps, idem dans les rues de la Old Dehi d'ailleurs quoi que maintenant je commence à m'y reconnaître

-->
Old Delhi où je ne manque pas de marcher le long de l'immense et grouillante Chandini Chawk à la tombée de la nuit quand les boutiques s'éclairent

).
Par contre je ne suis pas d'accord avec Kathy, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de pèlerinage musulman soufi à
Ajmer (certes on peut compenser en allant à Nizzamudin à
Delhi ou à la mosquée de Aji Ali à
Bombay, mais
Ajmer est quand même plus grandiose).
Dans le même ordre d'idée (du zapping) je trouve que vous ne passez pas assez de temps nulle part et je me demande quels sont les moyens de transports qui vous permettent d'aller aussi vite d'un endroit à un autre.
Exemple de parcours si c'était moi : arrivée à
Delhi (3 nuits, deux jours avec plusieurs plongées dans la
Old Delhi, Connaugh place pour ambiance reposante si le parc central est ouvert + restaurants + éventuellement un peu de "magasinage" ou de shopping comme on dit à
Paris 
), train pour
Agra (1 jour),
Agra (1 jour = le
Taj le matin et le Lal Quila l'après midi avec le même billet combiné sinon cela revient cher pour les touristes non indiens),
Fatehpur Sikri (1 jour en voiture depuis
Agra et en logeant à
Agra pour ne pas être sans cesse en train de faire et défaire les valises), Orccha (2 jours avec le trajet depuis
Agra, Orccha mériterait même 3 jours, c'est un endroit extra-ordinaire au sens propre du terme), Karujhaho (2 jours - je ne connais pas Karujaho, n'y suis jamais allé),
Varanasi (2 jours - mais je ne connais pas bien
Bénarès, j'y suis allé 2 fois mais jamais resté assez longtemps) - trajet
Agra Fathepur Sikri
Agra Orccha Karujaho
Bénarès en voiture / taxi - retour sur
Delhi en train (1 jour ou une nuit), départ pour
Amritsar en train (1 jour/6 heures de train si j'ai bonne mémoire),
Amritsar (2 jours) puis s'il me reste du temps direction
Bikaner puis
Jaisalmer ou s'il ne me reste pas de temps retour sur
Delhi pour rejoindre Goa en avion. Quant à
Bombay soit vous zappez, soit vous y passez 3 grandes journées (la ville est belle mais c'est quand même moins dépaysant que
Delhi, à mon avis, en plus comme toutes les grandes villes indiennes
Bombay est une ville fatigante).
7 jours sur les plages de Goa alors que vous aurez déjà profité de la plage au
Sri Lanka ? OK c'est une question de choix. A votre place j'irai à
Hampi (4 jours en comptant l'aller et retour) et me contenterais de 3 jours à Goa (dont une petite journée pour visiter la
Old Goa, et une autre pour visiter les vieux quartiers de Panajim).
Autre chose, achetez vos billets de train dès que possible, c'est à dire 120 jours à l'avance (dès qu'ils sont mis en vente).
Autre chose encore, à cette saison il fera froid le soir et la nuit en
Inde du nord (certes pas autant qu'au
Québec 
mais en arrivant du
Sri Lanka cela vous surprendra). Vous apprécierez donc à nouveau la douceur du climat de Goa (à partir de
Bombay en fait)
Alain M. -
Paris - souvent
Alleppey et le
Kérala 
mais parfois aussi en
Inde du Nord (en touriste....

)