Bonjour, mon point de vue,
en si peu de temps, il ne faut pas aller à Isla Mujeres, il faut aller seulement aller à
Tulum (La plage est beaucoup plus belle à
Tulum!), d'autant plus que vous ne trouverez pas de ferry de nuit!!!
Je vous conseille, en arrivant, d'aller dormir à
Cancun-centre et de partir le lendemain matin pour
Tulum.
Dans le village de
Tulum, il y a des hôtels et à prix raisonnables, donc vous trouverez toujours un hébergement.
A
Isla Mujeres, vous pouvez éventuellement aller y faire tour à la journée la veille de votre retour.
A l'arrivée à l'aéroport, il y a effectivement un bus ADO (demandez où il est), bien moins cher que les services de taxi, qui vous amènera directement au terminal de bus ADO (très bien organisé) du centre-ville, d'où partira votre bus pour
Tulum le lendemain matin (tous les horaires sur le site ADO)
Juste à côté du terminal de bus de
cancun-centro, il y à l'hôtel Alux pas cher et O.K. :vous pouvez réserver la chambre tout de suite sur leur site :
www.hotelalux.com
En face de l'arrivée des bus, sur l'avenida
Tulum, un resto de bonne cuisine mexicaine ouvert 24/24: Sanborn's J'adore y manger au comptoir. Plus loin sur l'avenue, le supermarché Chedraui où on peut même manger (en journée seulement bien sûr)
A
Tulum, si vous ne dormez pas à la plage, il vaut mieux dormir dans le village même (restos, ambiance) d'autant plus que vous pourrez aller du village à la plage en taxi (50 pesos) ou en location de vélo. J'y vais même à pied en allant au site Maya, puis je marche 10mn vers le sud en direction du phare et juste après le phare, c'est la plus belle plage, à hauteur des cabanes Zazil Kin d'ailleurs. Vous pouvez même manger dans leur resto.
Je vous ai dit que pour aller à
Coba, il y a un bus (une heure de route) à prendre au terminal de bus ADO de
Tulum: il ne faut pas rater
Coba, on peut monter sur sa pyramide (42 m de haut) et c'est en pleine forêt; (on voit même des crocodiles dans le lac à côté)
Les colectivos, pour par ex. aller à Akumal, il y en a sans arrêt qui passent sur l'avenue principale de
Tulum.
Sian Kaan, c'est à vous de voir, c'est beau, certes, mais c'est par excursion et c'est cher: en si peu de temps, je me baladerais plutôt sur la plage de
Tulum, y'a de quoi faire.
Vous devrez changer des euros à l'arrivée à l'aéroport, pas tous, car à l'aéroport le taux est défavorable. Le meilleur taux est dans les banques au guichet, mais bien sûr, le dimanche c'est fermé! Il y a des casas de cambio en ville, où le taux n'est pas trop mal, mais franchement, pour cinq jours, utilisez aussi votre carte bleue pour retirer directement des pesos dans les distributeurs automatiques des banques.
Au village de
Tulum, il y a une banque HSBC (guichet et DAB)
Le jeudi soir, vous pourrez redormir à l'hôtel Alux.