| Quatre jours à Sangkhla Buri Guélohéjo · 9 décembre 2018 à 11:07 27 messages · 9 participants · 1 245 affichages | | | | 9 décembre 2018 à 11:07 Quatre jours à Sangkhla Buri Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonjour à tous, après avoir changé complètement notre programme de notre séjour en Janvier en Thaïlande, je me suis arrêtée sur le programme suivant (: Amphawa, sangkhlaburi, prachuap khiri khan. (je prend le risque d'occulter le Nord et les îles pour ce premier voyage, tant pis) Est ce que 4 nuits à Sanghklaburi ce n'est pas trop? (rando, villages...) rejoindre en 1 journée Prachuap khiri khan me paraît long : où faire un stop entre 2 ? Merci pour vos conseils! | | | À: Guélohéjo · 9 décembre 2018 à 14:21 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager Bjr
a priori 3 nuits a Sangklaburi pourraient suffire (meme 2 a mon humble vis perso et totalment subjectif - suffiraient !!!) - mais difficile de dire sans avoir d'infos sur vos attentes et gouts et sur ce que vous avez prévu ??
EN SUPPOSANT QUE VOUS VUS DEPLaCEZ EN TRANSPORTS PUBLICS Pour le trajet Sangkla PKK
vous faites le trajet Sangkla Kanchanaburi en bus puis vous continuez en bus ou taxi et vous vous posez du coté de BanPOng / Potharam ou Rachaburi (plein de choses a faire dans les 2 cas et a voir dans un rayon de 30 km autour) et le lendemain vous prenez le train de jour Bangkok Surat qui passe a BanPong vers 09h30 ou Rachaburi vers 10h - arrivée PKK 12h30
a priori Ratchaburi le soir en semaine sera un peu plus vivant que BanPong et du coup je vous conseillerais même d'y programmer 2 nuits (en ayant gratté une nuit a Sangkla ou a PKK) et donc une journée de decouverte autour de Ratchaburi avec un taxi local puis ensuite le train de jour Ratchaburi PKK | | | À: Guélohéjo · 9 décembre 2018 à 15:05 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager Je vous conseillerais de rejoindre Sangkhlaburi depuis Bangkok, d'y passer 2 jours complet sur place.
Rejoindre ensuite en bus Kancha et de prendre un taxi pour Amphawa.
Ensuite vous allez où vous voulez mais en janvier la mer n'est pas forcément au top sur la côte du golfe de Siam. À partir de fin janvier c'est quasi parfait jusqu'à mai. | | | À: Pricillan · 9 décembre 2018 à 16:06 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! En fait je pensais faire de la randonnée à Sangkhlaburi trouver un guide local pour une journée...et profiter d un endroit pas trop touristique, louer un scooter...mais 3 jours peuvent suffire : 2 jours Bangkok, 3 à Amphawa et sa région 2 thong pha Phum 3 Sangkhlaburi et il me reste 9 nuits à occuper en descendant vers par Prachuap? On sera alors fin janvier séjour à 2 du 15 janv au 5 février. | | | À: Guélohéjo · 9 décembre 2018 à 23:15 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Sur le chemin il y a Phetchaburi et ses temples ainsi que l'un des deux plus grands parcs nationaux du pays dans le coin. | | | À: Guélohéjo · 10 décembre 2018 à 8:26 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager je pensais louer un scooter
Attention : il vous faut le permis A, moto toutes catégories. | | | À: Denrael · 10 décembre 2018 à 8:34 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Exact et aussi une excellente assurance ; et n'oubliez pas de porter le bol en plastique qui sera certainement fourni avec l'engin. Attention, la circulation en Thaïlande n'a absolument rien a voir avec la circulation en Europe; ici tous les coups sont permis, donc deche et re-deche...
On ne le répétera jamais assez, le permis A1 est un truc franco-français valable uniquement en France. | | | À: Jodelavega · 10 décembre 2018 à 9:45 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Merci pour vos conseils avisés, mon mari a le permis moto grosses cylindrées depuis 25 ans! mais s'il ne le sent pas au niveau de la sécurité on s'en remettra aux bus et mini-van en priant très fort! J'espérais que dans le coin un peu reculé de sangkhlaburi c'était possible | | | À: Guélohéjo · 10 décembre 2018 à 15:16 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour Je suis guide national et bien oui 4 jours c est trop!!!Rien a voir 1 nuit suffit amplemant et meme je dirais pourquoi aller si loin pour rien?? Qu est ce qui vs attire la bas?? | | | À: Maryfrnfzz · 10 décembre 2018 à 17:53 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager dire ce qui m'attire là-bas c'est difficile d'après les guides touristiques et quelques recherches sur internet, personne n'y va justement car c'est trop loin : le côté authentique sans doute!!?? j'ai peur en allant dans le nord que tout soit tourner vers le tourisme de masse... | | | À: Guélohéjo · 10 décembre 2018 à 19:07 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager dire ce qui m'attire là-bas c'est difficile d'après les guides touristiques et quelques recherches sur internet, personne n'y va justement car c'est trop loin : le côté authentique sans doute!!??
Personne ? Pas si sûr : voyageforum.com/...hailande-d7605639-3/ | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2018 à 2:41 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Bjr Pour ma part j y suis allee 2 fois, pour voir un village englouti qui ressort en saison seche et dont il ne reste plus que la carcasse d un temple La 2eme fois, apres une balade a dos d elephants j ai ete piquee par des puces d elephants, grosses putules douloureuses, prise de sang car le medecin thai craignait le typhus!!!! Et pour couronner le tout les 3 pagodes, aucun interet et le long des routes des ames en peine (refugies birmans qui sont passes au travers des mailles des filets de la police thaie)!!!Non consacrez vos 4 jours a autre chose....vers uthai thani avec le temple au mille miroirs plus une balade sur la riviere, pas de touristes, des marches locaux sympas etc........ Voila n hesitez pas si vs avez d autres questions | | | À: Maryfrnfzz · 11 décembre 2018 à 9:52 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager merci pour votre retour! Je commençais un peu à douter, je vais changer un peu le programme : alors 2 jours bangkok, 3 jours amphawa et alentours, 2 phetchaburi, train vers prachuap khiri khan quelques jours là bas (pran buri...) retour train bangkok et j'étudie le coin que vous proposez Uthai thani! | | | À: Guélohéjo · 11 décembre 2018 à 10:28 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Bjr Si je peux me permettre encore.........3 jours amphawa c est peut etre un jour de trop..car pares le marche, le tour en bateau et la residence de Rama II ca va...... Prachua idem enlevez 1 nuit car la pas de quoi y passer Noel!!!! Et apres prachuab ou allez vs?? | | | À: Maryfrnfzz · 11 décembre 2018 à 10:50 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager après prachuap le programme n'est pas encore fait : il y a tellement de possibilités que comme beaucoup je crois on s'y perd! | | | À: Guélohéjo · 11 décembre 2018 à 10:52 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Comme Baan Saphan, avec de jolies plages Attention bifurquez au niveau de Surat thani.........car danger ensuite avec les separatistes musulmans (rien a voir avec Daech) | | | À: Guélohéjo · 11 décembre 2018 à 13:03 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Bij  ur/Sawasdee! Hélène,
Félicitations! pour votre projet thaï proche.
Il me semble que soumettre son Itinéraire, à fortiori timé, aux commentaires ouvre nécessairement à la subjectivité sinon "controverse" (c'est ainsi !) ; Chacun en effet son mode et ses conditions de voyage, chacun ses goûts et son expérience.  Tiendez, pers  : 4 nuits à (la superbe) Sangkhlaburi me semblent hautement justifiables et recommandables, idem pour Prachuap Khiri Khan, Pranburi...Je suis adepte du slow travel, Celui qui prend son temps pour "profiter" d'un Lieu et de ses Habitants, qui ne saute pas dans un moyen de transport tous les 2 jours, qui ne m'inflige pas des trajets de plus de 3-4 heures, qui choisit avec conviction et/ou intuition et renonce avec positivité, qui m'accorde la Joie, la Curiosité et l'Emerveillement de l'Instant Présent...  Vous partez 3 semaines (pas mal comme durée, surtout si vous faîtes des "impasses" de Régions) et j'ai cru comprendre, dans et entre les lignes de votre post d'ouverture, que cette approche du tourisme pouvait être la Vôtre...Mais je peux comprendre aussi que les respectables réponses (+ ou - péremptoires, autocentrées et/ou "labellisées") de mes collègues VFistes, forcément diverses, puissent vous...interroger, troubler, dérouter/"décentrer" voir vous "bouffer la tetê"
Alors: bonne réflexion, Hélène, à l'écoute des différences d'opinions mais avant tout, ptêtre, de Vous-même...
Cordialement,
Sân  uk30.
ps: à ma modeste expérience (Nakhon Sri Thammarat) et "connaissance" (Songkhla), ces 2 Villes et Leurs Alentours, à plusieurs heures de route au Sud Est de Surat Thani, sont tout à fait safe et ptêtre même Y "craint"-on moins de "mésaventures" diverses que dans certains spots dits "touristik" (je pense à Phuket, Patthaya, Koh Tao....  ) | | | À: Arsouille30 · 11 décembre 2018 à 13:16 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Cette réponse, longue réponse me fait grand plaisir; Oui, on peut aisément rester 4 jours à Sangkhlaburi sans s'y ennuyer un seul instant; et re-oui, idem pour Prachuap Khiri Khan, 4 voire même 5 jours, why not ? On a donc un point de chute où on dort et on se balade autour du point de chute, à vélo, en scooter, en bagnole de location..
Pas encore descendu à Songkhla mais ça va viendre car j'ai une très grosse envie d'aller photographier la faune et la flore dans l'immense part national de Phattalung; Nakhon Sri Thammarat, j'y suis déjà allé, j'ai logé à Khannon plusieurs jours; y a de quoi, à condition d'ouvrir les yeux et les zoreilles.. | | | À: Jodelavega · 11 décembre 2018 à 15:24 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager Sawasdee! Jacques,
Cette réponse, longue réponse me fait grand plaisir;
C c   l !
y a de quoi, à condition d'ouvrir les yeux et les zoreilles..
Permettez-oim, je ne vois pas tout à fait les Choses ainsi.<Y a de quoi>, yesss toujours, mais suis plus réservé sur la suite de votre phrase, qui pourrait donner à penser que Ceux qui ne considèrent pas qu'il <y a de quoi> auraient yeux&zoreilles fermés.Dans mon esprit, ce <quoi> liste juste les attentes et goûts de: Chacun (qui, pour moi, ne se "discutent" po) Libre ! à Chacun de kiffer ou pas, dans le cas de Sangkhlaburi en l'occurence, se poser au bord du lac, flâner dans les différents quartiers de la Ville, faire un tour en bâteau sur le lac, aller jusqu'au poste frontière Birmano-thaï, se balader dans les parages, dormir et manger sur une guesthouse flottante, "faranguiser" à la P.Guesthouse, croquer le fameux pont, tâquiner l'goujon que sais-je encore....
Enfin bon...
Sân  uk30. | | | À: Arsouille30 · 11 décembre 2018 à 20:09 Re: Quatre jours à Sangkhla Buri Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Reconnais, Yellowmoppy-San, que dans ces coins-là c'est pas la Pride tous les jours quand même ! Mais à ton rythme de loco motion slow motion, que nous tendons également à adopter, c'est vrai que le temps, lui aussi, se dilate | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |