Bonjour Marina, Charlize, Giliana & Raphaël,
Partir plutôt sur la réservation d'un taxi avec bolt? ou passer par l'hôtel pour réserver un taxi pour plus d'assurance (mais plus cher) merci pour vos conseils.
Bof, je ne pense pas que le problème soit suffisamment important pour que tu aies à t'en inquiéter. Fais comme tu le sens, bolt ou résa d'un taxi avec l'aide de ton hôtel.
Par contre il y a une question bien plus importante concernant
Bangkok que tu omets de poser à laquelle je réponds quand même: non, si tôt tu ne seras pas pris dans les embouteillages*, ça roulera bien.
* qui grosso modo ont lieu de 6h30 à 9h30 et de 15h à 20h.
jour 1 :
Palais Royal de Bangkok / Temple
Wat Pho / Croisière en petits bateaux sur les canaux de Thonburi / temple
Wat Arun au coucher du soleil
Sans agence? Oui, c'est ce que beaucoup de visiteurs font, le soir tu rentres à l'hôtel sur les rotules mais le programme est bon.
Jour 2 : Marché flottant de
Damnoen Saduak
Oui, mais pour que le lieu ne soit pas envahi par les hordes touristiques qui arrivent à partir de 8h (la taille du parking à cars est éloquente) il faut le visiter de 6h30 à 8h quand c'est encore un marché, ce qui nécessite de dormir sur place la veille au soir (quelques hébergements sont présents). Sinon oublie.
Il n'est ouvert que les vendredis, samedis et dimanches donc balade impossible dans ton cas. N'aies pas de regrets car c'est encore un lieu hyper-touristique qui n'est plus un vrai marché flottant depuis bien longtemps.
Pour ceux qui passent par Amphawa, à la sortie de la ville le King Rama II Memorial Park (son jardin, ses bâtisses anciennes) mérite, lui, un coup d'oeil.
C'est touristique mais sympa à voir. Le plus intéressant pour s'imprégner un peu de la vie locale est toutefois d'y arriver ou en repartir en train (2 trajets en train + une courte traversée en bateau), ce qu'hélas peu de visiteurs font. Pour des raisons de timing le trajet en train n'est possible que dans un seul sens, l'autre devra se faire en bus.
J'ignorais que c'était devenu un lieu à visiter même lorsque l'on y dors pas...
Choix 3 : Excursion à la journée pour découvrir les temples d’
Ayutthaya
J'ai toujours trouvé nul d'y aller à la journée: tu passes autant de temps pour le transport a/r (embouteillages matin et soir ou retard des trains) que sur place, ça t'oblige à tout visiter au pas de course et t'empêche de faire la balade en bateau vers certaines ruines pendant le coucher du soleil. Autre problème: question ensoleillement, pour de bonnes photos il vaut mieux éviter la visite entre 11h et 15h30. Pour toutes ces raisons
Ayuthaya mérite au strict minimum 1 nuit sur place, 3 si on a le temps (idéal pour se remettre du long trajet en avion dès l'arrivée par ex.).
Bon, à part pour les visites du jour 1 rien de bien folichon à mes réponses, désolé.
Nous vous remercions d'avance pour vos conseils avisés.
Une journée à parcourir la charmante 'île fluviale et rurale de Koh Kret à vélo même si dans ton cas (logement à Makasan) il conviendrait mieux de te rendre à Pak Kret entièrement en taxi.
J'en ai longuement parlé (infos, photos, s'y rendre) ici:
forumvoyage.forumactif.com/...nquilite-de-koh-kret