|  |  |
 | | | | Teamten · 20 mars 2011 à 19:44 32 messages · 12 participants · 4 308 affichages | | | | Salut. Pour 3 ou 4 jours, quel endroit choisiriez-vous entre : Ayuthaya, Lopburi et Sangkhlaburi ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | sans oublier Sukkothai, très beau site.En 4 jours on peut visiter Ayutthaia et Sukkothai.
Lopburi m'a déçu personnellement. | | | une nuit en train, très confortable. | | | exact, c'est bien organisé, aucun problème! | | | Je vais m'interesser (aussi) à Sukhothai. Nous cherchons un endroit ou nous poser 4 jours et ballader tranquille, alors, pourquoi pas... Merci. | | | salut j ai pas mal de photo et de video sur ses villes, ect sur les liens de mes blogs. (un mois en thailande).avec mon profil, ayutaya et tres bien, mais j ai bien aimer old sukothai, et new sukothai (la ville) a un marcher sympa le soir..ect...lopbury une mini visite et largement suffisant.. | | | OK merci, Disons que Sudhokhai me paraissait un peu loin de pour pouvoir, en partant le matin : revenir sur Bangkok, aller à l'aéroport pour prendre un avion pour Surat Thani en début d'après midi. Faut que je regarde de plus près... Merci encore. | | | Salut teamten,
Pour 3-4 jours j'irai sur Kanchanaburi et Sangkhlaburi sans hésiter, Ayyuthaya et Lopburi peuvent se visiter en une journée chacune | | | Salut teamten,
Pour 3-4 jours j'irai sur Kanchanaburi et Sangkhlaburi sans hésiter, Ayyuthaya et Lopburi peuvent se visiter en une journée chacune 
+1 | | | Salut teamten,
Pour 3-4 jours j'irai sur Kanchanaburi et Sangkhlaburi sans hésiter, Ayyuthaya et Lopburi peuvent se visiter en une journée chacune 
+1
+1 aussi ! | | | Bonjour,
Sans hesitation Sangklaburi coin paisible, reposant dans la verdure au bord d'un lac artificiel, peu de touristes occidentaux. pas beaucoup d'endroits pour loger mais quasiment tous donnent sur le lac et la rive opposée avec son village accessible par une longue passerelle en bois. Aucun harcelement commercial. Du centre ville, prendre un taximoto sinon compter 20 mns de marche pour se rendre dans le secteur des guest houses. Au centre ville Siam Bank assurant le change. Deux jours sont suffisants. Belle route de Kanchanaburi à Sangklaburi. Des minibus partant de la gare routiere de Kanchana buri assurent la liaison via une bourgade (j ai oublié le nom) entourée de foret, riviere et falaises calcaires. Sinon bus publics seconde classe.
Cdlt Jean | | | Merci à tous les deux. connaissez-vous le temps de transport pour aller de Sangkhlaburi à Bangkok ? I Il faudrait que je sois à L'aéroport vers midi, jouable en partant le matin de Sangkhlaburi ? | | | Hello Boum,
Suis 50-50 d'accord avec toi... Ayuthaya se parcourt en vitesse en 1 jour... tu vois 2-3 sites important, mais tu ne peux pas visiter la ville en 1 jour. Min 2, 3-4 deviennent plus tranquilles.
Un pote y est allé depuis bkk avec un voit. de loc, il est revenu crevé le soir et m'a dit :"oui, un jour c'est pas assez, j'y retournerai".
Enfin, à la japonaise, une demi-journée suffit ! :-)
A plus | | | connaissez-vous le temps de transport pour aller de Sangkhlaburi à Bangkok ? Il faudrait que je sois à L'aéroport vers midi, jouable en partant le matin de Sangkhlaburi ?
Non, pas si tu prends un bus "normal". Il y a au bas mot 400 km à faire quand même. + la traversée de Bangkok. | | | Mouais.... Faut voir quoi. Merci pour ton message. | | | Tout dépend de ce que tu recherches, si c'est la nature je conseille Sangkhlaburi, si c'est l'histoire ce sera plutôt Ayuthaya. | | | Merci JP. L'histoire est-elle entourée d'une belle nature ? | | | Je dirai 4 /5 heures en prenant la correspondance à la gare routiere de Kanchanaburi. Il est plus prudent de coucher à Kanchanaburi la veille, car apres il faudra traverser Bangkokd'Ouest en Est. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |