Kanju3224 · 15 janvier 2013 à 20:21 · 2 photos 57 messages · 21 participants · 9 375 affichages | | | | À: Kanju3224 · 24 janvier 2013 à 9:44 Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager 1) Comment répartiriez vous les 140 Jours ? 7pays * 20 jours 2) Dans quel ordre en fonction de saison ? Du Nord au Sud et de l est à l ouest, l ordre que tu donne me semble trés bien 3) Doit-on éliminer un pays d’Asie pour être plus tranquille ? Non 4) Les pays incontournable à ne pas louper ? Tous ceux de ta liste
Ce n est que mon avis Faites un bon voyage et ramenez plein de photos, d anecdotes et de bonheur ;) ++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gwen2004 · 24 janvier 2013 à 10:35 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Si Emirates a bonne réputation, Quantas n'est pas vraiment "unanimement" plébiscitée !!!! Je n'ai rien contre cette dernière, que j'ai d'ailleurs déjà utilisée -tout comme Emirates, entre autres pour aller en NZ du reste-, mais elle fait régulièrement parler d'elle dans les médias, au sujet de ses couacs techniques....dont la périodicité peut faire douter sur la qualité de la maintenance de sa flotte.... Perso, moi, j'ai décidé de la boycotter.... Enfin, chacun voit....
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Gwen2004 · 28 janvier 2013 à 21:34 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir,
je suis actuellement en pleine réflexion sur notre périple.
Voici une 1ère version sous forme de carte. (en pièce jointe)
J'attends vos retours sur les choses à ne pas faire et surtout celles incontournables que nous louperions dans cet itinéraire ;)
(surtout pour l' Australie, la Thailande et la Birmanie)
Cela vous semble t-il cohérent comme périple ? Image attachée: | | | À: Kanju3224 · 29 janvier 2013 à 10:58 Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager Salut,
Question technique, ce rendu violet sur carte c'est Paint ? Carte Google et Paint ?
Merci ! | | | À: Nomis51 · 29 janvier 2013 à 11:24 Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager Google map + Adobe Fireworks :) | | | À: Kanju3224 · 29 janvier 2013 à 12:25 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Julien
pour répondre vite fait sur le pays que je connais (un peu). En Australie tu fais un voyage nord sud. Attention ! A quelle époque y seras-tu ? Car les statistiques météo guideront ton choix d'iti dans ce pays qui a des climats très différents du nord au sud justement. | | | À: Orionide · 29 janvier 2013 à 12:30 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager J'y serai de mi-mars à fin-avril. | | | À: Kanju3224 · 29 janvier 2013 à 12:52 Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Je suppose que tu démarres par la partie sud, là c'est ok. Par contre dans le nord, à cette époque c'est la fin de la saison des pluies qui peut un peu s'éterniser et du coup tu risques de ne pas pouvoir prendre telle ou telle piste ou de ne pas pouvoir faire telle activité. ex: dans les Katherine Gorges la loc de canoë ne sera pas ouverte. | | | À: Orionide · 29 janvier 2013 à 14:24 Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager Je vois sur ton blog que tu as visité la cote ouest plutôt que la cote est. Pourquoi ce choix, ne regrettes tu pas certains endroits ? Comment t'es tu déplacé ? | | | À: Kanju3224 · 30 janvier 2013 à 3:35 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Bonjour! Je vous conseille plutot de commencer par l'Asie et finir par l' Australie/NZ comme ca vous aurez beau temps partout. Fevrier/Mars/Avril c'est parfait pour visiter l' Asie du sud-est sachant que avril est le mois le plus chaud mais ces 3 mois sont encore la saison seche. Sauf en Thailande ou c'est la saison seche cote mer Andaman ( Koh Phi Phi, Lanta etc...) mais mousson cote Golfe de Thailande. Si vous aouhaitez profiter de Darwin alors venez plutot vers la fin de votre voyage donc en mai/juin quand ca sera la saison seche dans cette region du globe  Pour la NZ peu importe la saison j'allais dire toutes les saisons ont leur charme. Je vous conseille de vous concentrer sur l' ile du sud qui est vraiment spectaculaire, je peux vous aider pour votre itineraire enh Australie + NZ si vous voulez. | | | À: Marcetflo · 30 janvier 2013 à 3:38 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager Par contre niveau budget en effet l' Australie c'est tres cher, la moindre activite coute $200. L'option la moins chere pour voyager c'est van/camping. Il est possible de camper pour $10 la nuit dans beaucoup de parcs nationaux. En mai/juin il fera encore bon dans la region au nord de Brisbane (dont Darwin bien sur) mais il commence a faire frais sur la cote est entre Sydney et Byron Bay et plus au sud. | | | À: Kanju3224 · 30 janvier 2013 à 7:29 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Mon choix s'est fait petit à petit. je cherchais un côté plus sauvage, moins de constructions le long du littoral, être vraiment dépaysé et ce qui a vraiment pesé dans la balance c'est de voir des blogs et des photos des parcs de la côte ouest : Purnululu, Karijini, les Pinnacles, Kalbarri, Litchfield (plutôt nord ouest) et le snorkeling depuis la plage sur le Ningallo Reef... Que du lourd ! Le problème, c'est que tous ces parcs sont espacés et qu'il faut rouler donc mais ce n'était pas un problème pour nous. | | | À: Kanju3224 · 30 janvier 2013 à 10:07 Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Salut, c'est un beau periple en perspective, mais ca me parait un peu surchargé. J'ai cru lire que tu avais prévu 1 mois en Australie. Par rapport à ton itineraire, Est+ sud+ centre+nord, c'est vraiment court.... Ou alors tu vas passer ton temps dans les avions et la voiture!! Je te conseillerai d'enlever une zone, ou de rajouter 2 semaines. Peut etre devrais tu enlever l' Indonesie, que j'avais beaucoup aimé, mais qui necessite du temps, et les transports y sont tres lents! Ca te permettrait de garder la partie d' Asie du Sud est, mais là encore il va falloir faire un choix, car Thailande, Birmanie, Cambodge, Laos, c'est minimum 3 mois.
Par contre, pour les saisons, je suis d'accord avec toi, de commencer par la NZ pour beneficier d'un temps plus clement.
A++ | | | À: Orionide · 30 janvier 2013 à 22:43 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager pffiiouuu... c'est dur de choisir l'est ou l'ouest. ce soir j'ai regardé pour la cote ouest que tu as faite. c'est vraiment chouette aussi.
Plusieurs nom ressortent : la région du Kimberley, le purnululu, le karijini NP, Ningaloo reef...
Partir dans l'ouest, c'est choisi le coté nature, la tranquillité. D’après ce que j'ai compris, on la fait à partir de Perth ou de Darwin. (et en 4x4 de préférences...) d'ailleurs comment avez vous fait pour votre véhicule. Est-ce simple de trouver un 4x4. vaut-il mieux un van pour coucher dedans?
Choisir l'ouest, c'est se dire : je fais cette région et je reviendrai un jour pour faire le reste.
Mais comme nous serons en provenance d' Auckland, je me dis qu'il serait dommage de pas profiter de Sydney, melbourne ou Adelaide.
Nous prévoyons entre 30 et 40 en Australie. cela n'est pas énorme mais ça peut permettre de faire des sites incontournables.
Le centre rouge vaut-il vraiment le détour ? idem pour Darwin et le parc Kakadu?
Je continue de lire ton blog, très intéressant.
ps : Pour rappel, nous serons en Australie de Mi-mars à fin Avril 2014. | | | À: Kanju3224 · 31 janvier 2013 à 0:44 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Fin mars-debut avril c'est vraiment PAS la bonne saison pour visiter darwin et ses environs ( Kakadu) car les billabongs debordent et il y a des crocodiles partout donc beaucoup d'endroits sont inaccessibles et fermes. Il suffit d'aller faire un tour sur le site du parc aujourd'hui... Bien sur cette region est magnifique et tres representative du bush australien, culture aborigene etc...qu'on ne retrouve pas du tout le long des cotes. Donc ca serait dommage de passer a cote. Par contre pour Uluru ca devrait aller mais vous risquez aussi des fortes pluies/orages. | | | À: Kanju3224 · 31 janvier 2013 à 6:28 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Plusieurs nom ressortent : la région du Kimberley, le purnululu, le karijini NP, Ningaloo reef... ps : Pour rappel, nous serons en Australie de Mi-mars à fin Avril 2014.
Les Kimberley et Purnululu, avant mai-juin tu peux oublier c'est le wet et toutes les pistes sont fermées. Karijini et surtout le Ningaloo, en mars-avril c'est limite et ça dépend si la saison cyclonique s'étire un peu ou pas, mais tu peux te retrouver coincé si une dépression tropicale vient à passer dans le secteur.
Donc la côte ouest à l'époque que tu vises, c'est plutôt le sud de Perth et le nord jusqu'à Carnavon à peu près (sachant qu'encore plus au nord ça devient très aléatoire). Dans ce rayon d'action ça t'offre le Cap Naturaliste, la Valley of the Giants (vers le sud) ou les Pinnacles, Kalbarri et Shark Bay (vers le nord), entre autres bien sûr.
D'un point de vue perso j'aurai tendance à dire que l' Australie Occidentale à cette époque c'est un peu dommage. En tout cas pour nous, vu à quel point la partie entre le Ningaloo et le Nord nous avait emballé. Le Red Center oui c'est incontournable dans la mesure où tu peux raisonnablement l'intégrer dans ton itinéraire. L'Ayers Rock, les Olgas ou Kings Canyon pour ne citer qu'eux, c'est... ben ça reste gravé quoi.
Si tu envisages la location d'un 4x4, sache qu'il faut compter entre 100 et 200$ par jour suivant le modèle, plus une consommation de gasoil élevée sur de très longues distances. Autrement dit un (très) gros budget, même si les horizons que cela ouvre en Australie sont incomparables. | | | À: Kanju3224 · 31 janvier 2013 à 8:31 Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Ah, oui à cette saison, cela ne va pas le faire  Privilégie le sud du pays mais fais une incursion dans le Red Center, c'est quand même le "coeur" de l' Australie. Sinon le van pour coucher dedans, c'est bien mais du coup tu ne prendras aucune piste. Moi, j'avais loué un Nissan X trail pour 50 euros par jour et on avait ramené notre matériel de camping. La voiture était confortable pour 4 et s'est très bien débrouillée sur les pistes. | | | À: Kanju3224 · 31 janvier 2013 à 23:13 Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager je pense que vous devriez garder australie + NZ + indonesie pour la 2eme partie du sejour.
commencez par les pays d' asie du sud est, thailande, cambodge, laos, entre fevrier et avril, c'est la saison seche (SAUF indonesie ou c'est la saison des pluies).
Puis un vol pour la NZ - Christchurch c'est moins cher et c'est une bonne base pour rayonner dans l' ile du sud peu importe la saison.
Puis un vol pour Sydney, remontez juqu'au nord par vos propres moyens et repartez de Darwin en avion pour Bali, c'est 2h de vol. | | | À: Marcetflo · 2 février 2013 à 16:30 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager en fait, tout dépend de ton parcours en australie. Si c'est Est et centre, ok pour février mars. Si c'est l'Ouest, en effet plutôt à la fin. j'ai peur que tu sois déçue de l'est après avoir fait la NZ qui doit être bien sauvage (hors sydney bien sur). L'ouest est vraiment extraordinaire et je ne suis allée que jusqu'au Karijini et Ningaloo. Mais tu peux faire une semaine sydney, aller vers Melbourne en passant par des parcs nationaux puis le centre. Ca t'occupera sans pb un mois! Oublie Darwin en cette saison, c'est clair! | | | À: Gwen2004 · 2 février 2013 à 16:44 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Alors Gwen, tu en es où ? Es-tu revenue de ton tour du monde ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |