Kanju3224 · 15 janvier 2013 à 20:21 · 2 photos 57 messages · 21 participants · 9 373 affichages | | | | À: Orionide · 2 février 2013 à 18:43 Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 2 137 affichages · Partager non non toujours en vadrouille mais pour plus très longtemps.. retour fin février! on est au sri lanka, superbe destination! puis un petit tour aux émirats arabes, et puis... la france! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kanju3224 · 4 février 2013 à 11:57 Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 2 106 affichages · Partager Bonjour, le Projet est très intéressant. Notre expérience se limite à une partie de l' Australie que nous avons visitée du 18/12/2012 au 04/01/2013. Les paysages sont splendides mais la "vie" est relativement chère...notamment si vous logé à l'hôtel et manger au restaurant. Dans les supermarchés, la nourriture ne nous a pas semblé plus coûteuse qu' en France...Mais il ne faut pas oublié que le salaire moyen en Australie est de 4600€, ce qui explique les tarifs élevés imposés dans certains domaines. En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés par Perth qui est une ville remarquable avec Fremantle et Rottnest Island très proche. Les billets réservés à l' avance sur Orbitz étaient nettement moins chers (compagnie Malaysia Airlines: Super sur tous les Plans). Pour la voiture, nous sommes passés par Hertz à partir de L'aéroport de Melbourne et avons rendu la voiture à Sydney: tarif très attractif, voiture surclassée, service irréprochable.... Bonne continuation | | | À: Chacha095449 · 4 février 2013 à 21:44 Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 2 080 affichages · Partager Merci Chantale pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, tu es partie un bon mois.
j'ai quelques questions :
- J'ai aussi remarqué Malaisia Airlines, j'ai trouvé des vols défiants toutes concurrences... visiblement, ca semble fiable. - Combien de temps es tu resté du coté de Perth et y as tu loué une voiture. si non comment as tu fais pour te déplacer. - Quel type de véhicule doit-on loué et quel en est le coût (location + essence) - Sur cette cote ouest, qu'à tu fais qui te semble mémorable à nous conseiller. - As tu aimé le trajet de Melbourne à Sydney? - Ne regrettes tu pas de ne pas être allé dans le centre rouge ou du coté de Darwin?
oups... je viens de voir ton blog, il a pas mal de réponses à mes questions. | | | À: Kanju3224 · 7 février 2013 à 15:24 Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 2 037 affichages · Partager Salut ! Pour avoir fait le tour (+ centre + Tasmanie) de l' Australie en van en 2008 et y avoir passé encore un an en 2011-2012, je peux te garantir que c'est un pays magnifique, les paysages sont différents d'une région à l'autre et surtout la faune est incroyable. Je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand sur les endroits que l'on veut visiter, surtout en un mois. Le pays est immense, et ce qui peut passer pour un long séjour semble vite court. Le mieux serait de se limiter à une région ou deux ou se tenir prêt à passer du temps dans les avions. En 2008, nous avions parcouru 33 000 km et dépensé environ 8000AUD en essence. Le prix de l'essence varie du simple au double entre les régions. En 2011, nous sommes arrivés par Darwin, avons (re) fait Kakadu (j'y retournerai encore et encore, c'est juste génial) puis nous avons vécu presqu'un an dans le North Queensland, très belle région, et avons acheté un 4x4 pour aller à la pointe du Cap York mais sous la pluie à votre passage... www.objectif-terre-inconnue.com/...yage/pays-au...
En Nouvelle-Zélande, basse saison, hiver, nous avions loué un van aménagé. L'essence est plus cher qu'en Australie. En un mois et demi, nous avons fait les deux îles.C'était magnifique mais très cher. www.objectif-terre-inconnue.com/...ys-nouvelle-...
L' Indonésie, nous n'avons fait que Bali et Java. Bali est OK, ce qui m'a le plus marqué là-bas est la pratique de l'hindouisme. Par contre Java était super !! Il faut aller sur les volcans Kawah Ijen et Bromo absolument ! Les transports sont longs, très longs. www.objectif-terre-inconnue.com/...yage/pays-in...
Concernant la Thaïlande, ce n'est pas mon pays préféré, mais pour une première expérience en Asie du sud-est ça peut être une option. Tout dépend ce que vous recherchez...? www.objectif-terre-inconnue.com/...yage/pays-th...
Par contre, je trouve vraiment dommage de ne pas aller voir les temples d' Angkor. Ok vous pouvez pas tout faire, mais quand même !! www.objectif-terre-inconnue.com/...oyage/pays-c...
Bon courage dans vos préparatifs ! | | | À: Sylphide69 · 17 février 2013 à 16:43 Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 985 affichages · Partager Salut Sylphide,
Merci encore pour tes infos. Tes photos sont carrément fantastiques ! Amateur de photos, j'ai halluciné en voyant les tiennes. J'imagine que ce voyage doit rester gravé à jamais.
Concernant ma préparation, je suis actuellement sur le planning Nouvelle zélande et Australie. Pour l’Asie, et notamment la Thaïlande c'est un point de chute après ces 2 pays riches. (nous verrons plus tard si nous optons pour le Cambodge, sinon il faudra y retourner...)
Pour l' Australie, voici le programme, dis moi ce que tu en penses :
En provenance de Christchurch, Nouvelle Zélande :
1) Sydney / Visite de la ville + alentours (3-4 jours) 2) Vol vers Melbourne (35 à 75$) / visite de la ville + Great Ocean Road, 12 apôtres... (4-5 jours) 3) Vol vers Alice Spring (273 à 380$) / Visite de Ayers Rock, Kings canyon, Kata Tjuta (4-5 jours) 4) Vol vers Perth (360 à 515$) / Nord de Perth jusqu'à exmouth en voiture : Pinnacles NP, Kalbarri, Monkey Mia, Shark bay, Coral Bay, Exmouth (14 jours) 6) Vol vers Perth pour gagner du temps, (190-230$) / Sud de Perth en voiture : Rottnest island, Fremantle, Margaret river... (3-4 jours) Total = 32 à 35 jours
Départ pour Bangkok de Perth pour la suite du périple en asie.
Je mets en pièce jointe un périple au départ d' Auckland pour la nouvelle zélande, quand pensez vous pour 30 jours ? Image attachée: | | | À: Kanju3224 · 17 février 2013 à 19:24 Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Julie et Julien,
Beau projet! Nous serons en Nouvelle Zelande tout le mois de janvier pour 4 semaines. Si vous n'etes pas encore totallement fixés sur vos dates, peut etre cela vous interesserait-il de partager cette épopée avec nous, ainsi que les frais d'une location de voiture? On recherche des compagnons de voyage de notre age (29-31 ans) pour + s'amuser, et aussi diminuer les frais qui sont très chers en Nouvelle Zelande.
Pour le reste, si je peux vous donner un conseil, thailande - cambodge - laos sont des pays voisins. Bcp + simple à réaliser dans le meme voyage, que de prendre l'avion pour aller en Indonésie, ou birmanie. Pas de traversée de frontière terrestre possible avec la birmanie. Quoi qu'avec air asia il y a des vols rangoon- bangkok pratiques. Quant à la durée dans chaque pays, étudiez bien vos destinations. On peut passer plusieurs mois dans chaque pays, comme que quelques jours. En fonction de ce qui nous attire, on est tous différents. C'est uniquement à vous de savoir ce que vous avez envie de voir, et où vous souhaitez passer le + de temps. Par exemple, au cambodge, une semaine nous a paru suffisant (3j à Pnom Pehn, 1 à Kampong Tom, 3 à Angkor). Après ca, on en avait plein la vue, et aussi assez des temples. Par contre, on a passé 6 mois en Inde, parce qu'on avait envie de vraiment découvrir le pays. L'avantage de faire des pays voisins, est que vous n'aurez pas besoin de billets d'avion, donc vous pouvez vous decider une fois sur place en fonction de ce que vous avez envie sur le moment. Par contre, attention aux distances, je crois qu'entre Siem Reap et le sud du laos c est qq chose comme 40h de bus. Et pour rejoindre le nord de la thailande depuis Luang Prabang y a des bateaux... mais ca prend aussi du temps.
A bientot Alexandra & Stéphane | | | À: Kanju3224 · 19 février 2013 à 16:18 Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 938 affichages · Partager Hello,
Je pense pareil. Tu devrais te concentrer sur quelques pays sinon c'est la course. Je suis occupé à voyager en ce moment avec comme vous 4 mois et demiede ccongé sans solde. J'ai choisis 4 pays et j'ai changé en cours de route mes destinations. Rien n'est figé quand tu voyages et c'est ce qui rend l'aventure plus sympa. Un mois est trop peu pour faire ce que tu veux faire en Australie. Tu passeras ton temps à rouler... J 'ai visité pendant 2 mois l'ouest australien (bien moins touristique que l'est mais tout aussi beau), c'est dire... Tu en verras suffisament sur place tu verras. À force de tout vouloir voir, on en oublie le voyage, de se poser et contempler la magie.
Sur les 4 mois et demie, j'ai visité l'ouest australien, les Philippines. Actuellement au Laos et je finis ce formidable voyage à sumatra.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Julien | | | À: Kanju3224 · 20 février 2013 à 0:03 Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 913 affichages · Partager Je vous conseille de zapper la partie Melbourne et great ocean road, en venant de France ce n'est clairement pas la partie la plus spectaculaire et depaysante du pays, et de vous concentrez sur les paysages propres a l' Australie surtout si vous avez un budget limite.
Pour les billets d'avion un conseil regarde www.virginaustralia.com ils font des super promos peut etre que ca peut t'interesser pour tes dates. Les soldes s'arretent le 22 fevrier donc vendredi.
Mon conseil serait donc de zapper Melbourne et de prendre un vol Sydney - Centre rouge. Deux options:
1/ prendre un vol Sydney - Alice Springs, louer un 4x4 a Alice Springs et faire le Merinee Loop, une piste qui traverse le desert + territoire aborigene (permis obligatoire) et relie Alice Springs a Uluru en passant par les MacDonnel Ranges, la Palm Valley et Kings Canyon. Il faut compter environ 4 jours/3 nuits en prenant votre temps. Ca vaut vraiment le coup.
2/ si vous ne voulez pas faire le Merinee Loop, alors ca ne sert a rien de passer par Alice Springs vous allez ensuite devoir faire 500 bornes pour ejoindre Uluru par l'autoroute, rien de bien passionant...dans ce cas prenez un vol Sydney - Ayers Rock,
Pour le Merinee Loop pas besoin d'un 4x4 sauf pour la Palm Valley.
Pour economiser les billets d'avion qui vont vous couter une fortune, je vous conseille ensuite de prendre le train (Ghan) pour Darwin. Puis route Darwin - Broome et ensuite route Broome - Exmouth et vol pour Perth.
Autre option, arrivee a Sydney, zapper le centre rouge, prenez un vol Sydney - Darwin (il y a des offres sur Virgin Australia actuellement), louez un 4x4 habitable a Darwin et faites la route Darwin - Broome - Exmouth et vol pour Perth. | | | À: Kanju3224 · 20 février 2013 à 8:42 Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 900 affichages · Partager Bonjour,
4) Vol vers Perth (360 à 515$) / Nord de Perth jusqu'à exmouth en voiture : Pinnacles NP, Kalbarri, Monkey Mia, Shark bay, Coral Bay, Exmouth (14 jours)
Si tu as 14 jours pour remonter la côte jusqu'à Exmouth, alors tu as largement le temps d'aller voir le Karijini un peu plus à l'Est. Pour Monkey Mia...euh...ce n'est pas trop la peine de s'y attarder  J'en parle dans mon carnet plus bas. | | | À: Kanju3224 · 21 février 2013 à 11:13 Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 874 affichages · Partager Bonjour, Actuellement en tour du monde depuis septembre, nous avons visité certains des pays cités : indonésie, laos, thailande et sommes actuellement en Nouvelle Zélande.
Ne négligez pas les temps de transport qui sont vraiment longs dans ces pays.
- Laos, 2 centres d'intérêt : le sud vers Paksé avec les 4000 iles qui peuvent vous permettre de rejoindre le Cambodge et Luang Prabang au nord. La route entre Ventiane et Luang Prabang est très difficile (montagneux). Il n'y a pas grand chose entre le sud et Luang Prabang mais la distance est longue à moins de prendre un vol intérieur. Les paiements s'effectuent avec des kips et il est préférable de venir avec du cash (des baths par exemple) car les retraits sont très couteux (3% à chaque retrait plus la commission de votre banque en France) - Indonésie : privilégier Java qui fait l'unanimité auprès des voyageurs. On a fait Bali également mais c'est très différents - Thailande : le pays est très vaste et les transports assez lents. Le plus authentique reste l'est du Pays. Pour les iles, les plus intéressantes sont dans le sud proche de la Malaisie mais c'est très long depuis Bangkok. Perso, c'est le pays le plus décevant que nous ayons visité car beaucoup de kilomètres pour pas grand chose (des temples, des temples...) et pourtant on est resté 7 semaines. - Nouvelle Zélande : le mois de février est dans la haute saison. Il fait beau, les gens sont relax mais la vie est beaucoup plus chère qu'on ne le pense (plus chère qu'en France sauf pour l'essence). Les prix sont les mêmes partout (ville touristique ou non, ville ou campagne). Un véhicule est indispensable (à réserver à l'avance pour cette période) car en bus vous passerez à côté de tout ou presque. Les activités sont également très chères. Attention car si vous faites l' Australie (encore plus chère selon les voyageurs rencontrés) votre budget va vraiment exploser sauf si vous travaillez dans ces pays. Une dernière chose : internet est très en retard (incroyable pour un pays civilisé), en débit limité dans certains établissements et pas toujours gratuits (pensez Mc do et bibilothèque si vous avez des problèmes) - Birmanie : nous devions y aller en décembre mais nous avons annulé car les prix ont doublé voire triplé en 2012. Votre période sera plus intéressante mais attention, cela reste plus cher que la Thailande, le Cambodge ou le Laos.
C'est toujours difficile de vous conseiller car cela dépend de vos attentes et de vos centres d'intérêt.
N'hésitez pas à nous envoyer des questions si besoin.
Jérôme | | | À: Jerpon · 21 février 2013 à 13:24 Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 857 affichages · Partager Salut Jérôme,
merci pour les infos. En effet les 3/4 du budget vont passer dans l' Australie et la nouvelle zelande, c'est prévu et nous nous attendons a des tarifs similaires à la suisse ou nous travaillons. Nous prévoyons un budget de 9 000 € chacun pour 140 jours. c'est sur ca part vite!
Sinon la nouvelle Zélande, c'est cool, tu as fait quoi ? pour la voiture tu as reservé comment ? et pour le logement ?
a+ | | | À: Kanju3224 · 28 février 2013 à 21:08 Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 808 affichages · Partager pour l' Australie, ton programme est un peu serré et comme conseillent les "collègues", moi aussi je napperais melbourne et la great océan road. Apres ce que tu auras vu en NZ et ce que tu verras à l'ouest (bravo de l'avoir rajouté!!!), tu risques d'être déçue...
en tout cas, ça se précise, cool!!!!
(on vient de rentrer rahhhhhhh) | | | À: Kanju3224 · 28 février 2013 à 21:17 Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 803 affichages · Partager Salut Jérôme,
merci pour les infos. En effet les 3/4 du budget vont passer dans l' Australie et la nouvelle zelande, c'est prévu et nous nous attendons a des tarifs similaires à la suisse ou nous travaillons. Nous prévoyons un budget de 9 000 € chacun pour 140 jours. c'est sur ca part vite!
a+
ah, et coté budget, 9000euros/chacun sur 140 jours = 64 euros par personne, soit 128 euros à 2. On finit nos 6 mois et demi de voyage à 126 euros/jour hors billet d'avions pour 4 (dont 2 enfants). Donc ton budget semble très correct (tout dépend si ça inclut les vols ou pas) voire même élevé... et tant mieux, c'est mieux d'avoir de la marge. On a passé deux mois et une semaine dans les pays "riches" ( Australie, NC et Emirats), ce qui semble être ton cas également. | | | À: Kanju3224 · 5 mars 2013 à 22:36 Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 751 affichages · Partager coucou, je pense et c'est ce qui arrive le plus souvent que vous changerez votre programme en cours de route: c'est ca qui est gai!!!!!!!!mais surtout ne courrez pas et prenez le temps de vous arrêter en chemin! | | | À: Syyll · 5 mars 2013 à 22:43 Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 749 affichages · Partager en effet, super votre site!!!!héhé! | | | À: Kanju3224 · 14 mars 2013 à 13:44 Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 690 affichages · Partager Bonjours, voila comment je repartirais votre sejour, en revanche je ne suis pas sur des saisons. - 7 semaines pour visiter Laos, Cambodge et Vietnam, je pense qu'ajouter Thailand et Birmanie serait vraiment pousser le bouchon un peu trop loin. trop de transport et pas le temps d'en profiter (les transports et distances sont longs et peuvent s`averer epuisants) l'avantage de ces trois pays est egallement que se sont les moins cheres de votre selection. si vous devez faire la Thailand je prefererais le nord, le sud etant blinde de touriste et pour l' indonesie je ferais java et Sumatra. si vous aimez la plage, sud de la Thailand et bali. - 7 semanies pour l' australie. depart ou arrive a perth direction Darwin puis alice springs, Adelaide, Melbourne et Sydney. ne vous en faites pas pour la grande barrier de corail, celle de la cote ouest (nord de perth) est toute aussi magnifique et beaucoup moins touristique (en juin vous pouvez faire du tubaa vac des requins baleines et raies manta. mais attention a la saison des pluies dans le NT. - 6 semaines pour la NZ. 2 semaines dans l' ile du nord et 4 pour l' ile du sud. je suis passe par l'ensemble des pays cite ci-dessus : La nouvelle Zelande reste mon plus beau souvenir. Bonne preparation PS: j'ecris sur un clavier qwerty donc pas d'accent | | | À: Kanju3224 · 17 mars 2013 à 5:34 Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 659 affichages · Partager Salut,
Cela fait actuellement 5 mois que je suis en nouvelle-zelande, je peux donc te donner quelques conseils...
Il est possible de visiter les deux iles en 3 semaines chacunes mais sans tarder et en louant une voiture ce qui te permettra de gagner du temps et d'etre plus libre. Personnellement j'ai préféré l' ile du sud qui est plus belle et encore plus sauvage (si c'est possible) que l' ile du nord donc privilégie le sud si tu dois faire un choix. La meilleure periode pour le sud c'est en janvier et fevrier pour le temps. Par contre c'est la periode la plus touristique mais je te rassure, tu n'es pas envahi.
Donc si tu veux faire les 2 iles, 6 semaines sont nécessaires mais celle du sud et éventuellement le centre et le sud de l' ile du nord sont suffisant pour voir ce magnifique pays. Le reste est superflu (surtout pour ton trip).
Si t'as d'autres questions concernant la NZ, n'hésite pas ;)
Nicolas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |