Kanju3224 · 15 janvier 2013 à 20:21 · 2 photos 57 messages · 21 participants · 9 373 affichages | | | | 15 janvier 2013 à 20:21 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 5 338 affichages · Partager Bonjour à tous,
à J-1an d'un break de 4 mois et demi, Nous sollicitons votre aide dans la préparation de notre voyage. Nous sommes (Julie & Julien), un couple âgés de 26 à 29 ans.
En cette fin d'année, nous avons demandé respectivement à nos patrons un congés sans soldes de 4 mois et demi, pour réaliser un rêve de gamin, celui de partir à l'aventure et vivre un voyage inoubliable autour du monde.
Nous souhaitons partir 4 mois et demi pour plusieurs raisons : 1) pour des raisons budgétaires. 2) parce qu'1an, c'était très long, et je pense qu'un manque s'installe. 3) Parce que nos patrons nous auraient dis "NON".
Nous avons fixer à peu pres les dates.
Du 7 Février au 26 Juin 2014 soit exactement 140 Jours.
Nous souhaiterions visiter l’ Asie du sud-est et l’ Océanie à savoir dans le désordre :
- Thaïlande- Laos- Cambodge- Birmanie- Indonésie- Australie- Nouvelle-Zélande
Voici mes questions :
1) Comment répartiriez vous les 140 Jours ? 2) Dans quel ordre en fonction de saison ? 3) Doit-on éliminer un pays d’Asie pour être plus tranquille ? 4) Les pays incontournable à ne pas louper ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences, je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre projet.
D'ailleurs si vous avez des conseils sur les billets d'avions, les agences que vous avez choisi, n'hésitez pas.
à Bientôt,
Les ju's | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kanju3224 · 15 janvier 2013 à 20:33 Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 5 319 affichages · Partager Nous sommes allés en Australie en juillet 2010. A cette époque de l'année, c'est l'hiver dans le sud et l'été dans le nord donc il y en a pour tous les goûts. Pour la Thaïlande, nous avions choisi le mois de décembre et c'était très bien. Au salon de la plongée de Paris le week-end dernier, ils conseillaient l' Indonésie de mars à septembre/octobre, ensuite c'est la saison des pluies. | | | À: Kanju3224 · 16 janvier 2013 à 9:17 Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 5 262 affichages · Partager bonjour,
Beau projet en perspective ! 140 jours c'est énorme mais cela peut vite s'avérer insuffisant si vous multipliez le nombre de pays visités. Le piège serait peut être de trop vouloir en faire et ainsi visiter d'une manière assez superficielle les pays traversés. 140 jours c'est un sacré "capital temps" que peu d'entre nous ont. Dans votre ébauche d'itinéraire, nous avons traversé une partie de l' Australie ( Sydney, centre rouge, nord et côte ouest) en 50 jours l'été 2012. Cela peut peut être vous aider... J'en parle plus bas. | | | À: Kanju3224 · 16 janvier 2013 à 11:39 Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 5 246 affichages · Partager Bonjour,
beau projet mais faites attention à ne pas multiplier les pays comme dit plus haut, le luxe d'un tel voyage c'est justement d'avoir le temps, et de ne pas courir autant que dans des vacances de 15 jours.
- Nouvelle-Zélande : en 1 mois tu auras le temps de bien faire une seule île (nous sommes allés dans l' île sud et un petit bout de l' île nord lors d'un voyage d'1 mois, et nous avons "bouffer" des kilomètres!)
- Australie : on voudrait bien y aller maintenant, mais là encore c'est immense et je pense qu'il faut compter 1 mois minimum pour en voir bien ne serait ce qu'un bout
- Indonésie : en 2 mois on n'a fait que 2 îles! bon ok on est lents mais l' indonésie c'est très grand, et les trajets sont lents donc il faut soit beaucoup de temps soit choisir ses îles.
- Thaïlande, Laos, Cambodge, Birmanie : on est en train d'hésiter nous même sur ces pays actuellement, et on envisage pas moins de 2 ou 3 semaines pour un pays, surtout que là aussi les trajets sont lents ils me semble
à vous de voir si vous souhaitez voir le plus de trucs possibles, ou voyager différemment que lors de "vacances normales" (rester 4 jours de plus à un endroit parce que vous avez un coup de cœur, ou pour vous reposer, aller voir un petit village de plus suite aux conseils d'un autre voyageur...) mais perso je vous conseillerai de retirer au moins un grand pays.
pour ce qui est des incontournables, pas facil c'est personnel: j'ai adoré la nouvelle zélande, l' australie me tente énormément actuellement alors que lors de la préparation du voyage ça ne me disait rien, l' indonésie (java et bali) très chouette mais pour moi ça n'a pas été le coup de coeur, et les autres pays d' asie du sud est m'attirent beaucoup moins que lors de la préparation...regardes des photos et lis des blogs!
bonne préparation | | | À: Kanju3224 · 16 janvier 2013 à 14:25 Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 5 223 affichages · Partager Quand tu annonces 30 jours en Australie. Je ne peux pas te répondre si c'est suffisant ou pas dans la mesure où il faudrait que tu nous donnes un itinéraire. | | | À: Kanju3224 · 16 janvier 2013 à 16:04 Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 5 209 affichages · Partager Vous avez demandé un congé plus d'un an à l'avance ? 
Bref, avec des destinations au coût de la vie aussi disparate entre l'Asie du SE et l' Australie ou la Nouvelle-Zélande, c'est votre budget qui va déterminer la proportion entre les deux zones... à la louche c'est du simple au triple pour le budget quotidien, voire bien plus si vous projetez de louer un véhicule en Australie ou en NZ.
D'un point de vue climat, l'ordre logique serait de démarrer par l'été austral en Océanie, profiter ensuite de la saison sèche sur la péninsule Indochinoise, et finir par l' Indonésie où la saison humide dure jusqu'à avril-mai suivant les îles (la saison des pluies est plus réduite sur les îles à l'est : Flores, Komodo, Sumba, Sumbawa, Lombok... que sur les îles à l'ouest et au nord : Sumatra, Java, Bali, Sulawesi...) | | | À: Lapinous · 16 janvier 2013 à 16:24 Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 5 204 affichages · Partager Salut !
En lisant le titre du post je me suis demandé "mais pourquoi ai-je posté un truc pareil, et quand ?"... avant de me rendre compte que vous aviez juste le meme projet que moi !
Je vais faire ca a partir d'avril 2013, et je compte prendre 5 mois pour l'Asie et 1 an pour Australie / NZ. Ca me semblait etre le minimum pour en profiter pleinement, mais il est vrai que c'est pas donné à tout le monde d'avoir 18 mois de disponibilité.
Je suis ce post avec attention en tous cas.
++
NOMIS | | | À: Kanju3224 · 16 janvier 2013 à 22:07 Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 5 182 affichages · Partager Pas facile de te conseiller car on a tous une façon différente de voyager. Mais 7 pays en 4 mois, ça va vraiment être la course. A ta place j’enlèverais quelques pays. Rien qu'en Indonésie ou en Australie, tu peux passer 2 mois et ne voir qu'une toute petite partie du pays. | | | À: Syyll · 17 janvier 2013 à 22:45 Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 5 113 affichages · Partager Salut syyll,
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton site qui est très sympa. Je suis graphiste et j'ai beaucoup aimé le style épuré et coloré.
Effectivement, on veux toujours faire plus mais il serait peut-être plus raisonnable de supprimer un pays ou deux (grand max)
Je me suis donc fais un tableau en fonction du climat et j'en arrive à cette conclusion :
1) Nouvelle-Zélande / Février (25 jours) 2) Australie / Mars (1 Mois) Le Sud, l'est, le centre et enfin le Nord (Les incontournables) 3) Thaïlande / Avril (20 jours) 4) C'est là que ça se complique... Je dois éliminer 1 pays : Le Cambodge ou Le Laos (Aidez nous si vous connaissez les 2). Fin Avril - début Mai / 20 jours) 5) Birmanie (jusqu'à fin Mai / 20 Jours) 6) Nous finalisons le voyage par l’ Indonésie. (Juin / 25 Jours)
Qu'en pensez vous ?
J'aurais certainement d'autres questions, hébergement, logistique... Nous souhaitons déjà établir un parcours cohérent pour commander les billets d'avion.
Bonne soirée. | | | À: Kanju3224 · 17 janvier 2013 à 22:54 Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 967 affichages · Partager En Australie, je te déconseille le nord au mois de mars. c'est la Wet season. Reste plutôt dans le sud et le centre avec Sydney et Melbourne of course ! | | | À: Orionide · 18 janvier 2013 à 10:16 Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 4 936 affichages · Partager Nous arriverions fin Mars début Avril (soit la fin de la saison humide). Tout le monde me parle de Cairns, de Darwin. Ca serait dommage de louper ca ?
Qui a t-il de sympa à faire dans le Nord de l' Australie ? | | | À: Kanju3224 · 18 janvier 2013 à 12:38 Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 923 affichages · Partager Cairns je ne connais pas mais le Top End oui c'est super. Regarde mon carnet de voyage en dessous. Mais attention pas mal pistes peuvent être inaccessibles à cette époque et les Gorges de Katherine seront fermées aux canoës qui reprennent vers le mois de mai. | | | À: Kanju3224 · 18 janvier 2013 à 13:03 Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 918 affichages · Partager  Salut les Jus,
Je me permets, es qualité (héhé) de voyageur individuel "expérimenté" (depuis 20ans..) de rentrer dans la discussion. Ca fait plaiz de trouver des voyageurs au long cours, si rares sur ces forums, "squattés" par les "vacanciers-de-2-semaines" (sans jugement de valeur).
Je rejoins la plupart de mes camarades sur le thème : vous avez du temps, alors justement prenez-le!!! ne surchargez pas votre programme. Je trouve pertinent, en fait, que vous démarriez par l' Océanie pour finir par l' Asie du Sud Est, non seulement par choix climatique mais aussi pour finir en douceur, celle, Asiatique, est incomparable... Perso, pour les avoir toutes deux visité, autant 1 mois en Australie me semble valable, autant pour la NZ je dis:définitivement trop court!!!! 6 semaines me semblent indispensables (4 dans le Sud,2 dans le Nord, genre).Penchez-vous sur le Lonely Planet et vous comprendrez!!!!
Pour l' Asie du Sud Est, de grâce, comptez minimum un mois/pays!!!! Et comme, selon mes calculs, il ne vous restera que 2 mois pour cette région, je vous conseille un vol pour Bangkok, de visiter la Thaïlande (certes "touristique"-encore que pas partout, pour les esprits curieux sinon "aventuriers"..-mais excellente porte-d'entrée-de la Région) et un autre pays satellite.Au choix: Birmanie (c'est -encore-le moment), le Laos& Cambodge (pourquoi pas les grouper en 1 mois..) ou bien encore la Malaisie, intéressante.perso, j'éliminerais l' Indonésie.
En résumé,4 pays en 4 mois et demi, ça me semble le meilleur programme, vous verrez des pays différents et vous pourrez "profiter"/kiffer.
Vous avez du pain sur la planche pour préparer votre périple... C'est le moment de montrer que vous avez du Jus, les gars ahah!!! A mon avis, ça me surprendrait que les comparateurs de vols aériens ne sortent pas une compagnie des Emirats pour cette affaire...
Au plaisir de vous aider en cas de besoin... Je vous invite modestement à retrouver mes comptes rendus de voyage en NZ et Malaisie (postés, dans l'ordre, en mai 2010 et mai 2011, je crois).Aprés vous être décidés sur les escales (urgentissime), concentrez-vous sur le premier, voir les 2 premiers pays que vous visiterez, vous aurez le temps, en cours de votre trip de vous renseigner sur les suivants. Sur cette dernière sagesse (héhé),
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 19 janvier 2013 à 8:06 Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 871 affichages · Partager Bonjour, nous sommes en voyage depuis 2 ans et je rejoins les avis precedents, trop de chose en peu de temps. Votre programme est encore tres tres proche du tourisme et pas encore du voyage. Vous allez vous retrouver dans le troupeau des backpackers de 2 semaines alors que 4 mois et demi vous donne l opportunite de faire le "break" dont vous parlez. A coup de 2/3 semaines par ci par la, pas le temps d apprendre la langue, de rester une semaine dans un petit village pour comprendre la culture, de faire les 20/30 kilometres de plus qui vous sortent des guides du routard et autre. Nous venons de faire 1 mois en Birmanie, 1 mois en Malaisie, 1 mois en Thailande et c etait deja bien trop court. Pensez bien a ce que vous voulez retirer de ce voyage d un point de vue personnel. Prendre des billets a l avance, compter les jours, c est perdre la plus grande valeur de ce genre de voyage: la liberte
Nous avons change des dizaines de fois d itineraire depuis notre arrivee en Asie, avons "enleve' des pays", en ajoute d autres, prolonge des sejours et ca change chaque jour qu fil des rencontres. Avec 4 mois et demi, vous pouvez vous laisser vous porter. Vous etes jeunes, vous aurez bien le temps de "faire des pays' en 3 semaines plus tard...
Max | | | À: Kanju3224 · 20 janvier 2013 à 11:28 Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 4 812 affichages · Partager bonjour
à mon avis, à part la partie Australie NZ qu'il faut "organiser" (bien calculer votre mode de transport, la réservation de vans ou voitures, c'est bien moins cher à l'avance, et les aéroports de départ pour éviter des aller retours très longs), toute la partie asiatique peut se faire au fur et à mesure. Vous avez l'avantage de n'aller que sur 2 continents et de passer forcement par l'un pour aller dans l'autre.
Coté timing, il vaut en effet mieux démarrer par la NZ et enchainer l' Australie. Pour l' Australie, tout dépend de ce que vous voulez faire mais surtout de votre budget (proche en NZ je pense, mais je ne connais pas ce pays). On dépense 2.5 à trois fois plus qu'en Asie et en se restreignant (camping ou van au lieu de guest houses).
Vous pouvez prendre un billet france/ Bangkok/NZ à l'aller et un retour NZ/ australie/ Bangkok ou peut être une autre ville asiatique) et tout le reste en billets low cost. Cela ne coute vraiment pas cher et vous pourrez vous décider quasiment au dernier moment (exemple, un bangkok/ Indonésie)
Ou un billet aller/retour France/ Australie et rajouter un vol low cost (jetstar par exemple, sydney/ Auckland et un retour Christchurch/ Sydney).
Autre avantage: Thailande, Laos, Cambodge se font en transports en commun, donc pas besoin de savoir exactement le nb de jours que vous passerez dans chacun. On a passé trois semaines au Laos, ce qui était pour nous un minimum car les transports dans le Nord sont très longs.
Seul hic: la Birmanie, besoin de visas et de billets d'avion, mais tout peut se faire à BKK, donc vous pouvez l'organiser sur place.
Cela réglera toutes vos interrogations sur le nb de pays et le nb de jours...
De notre coté, on aura fait 8 pays en 6 mois, 1 de trop ( Indonésie pour nous où on aurait aimé resté plus, mais on ne s'y sentait pas bien). On avait prévu de visiter la Birmanie et la Malaisie, finalement, on a rajouté le Laos (juste avant de partir), les Philippines (au dernier moment) et le Sri Lanka (mais juste pour "quitter l' Indonésie").
bons préparatifs!!! c'est déjà un chouette moment!!!
gwen | | | À: Gwen2004 · 21 janvier 2013 à 8:50 Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 768 affichages · Partager Salut Gwen.
Merci pour tes excellents conseils.
C'est vraiment super d'avoir autant de messages en si peu de temps, le forum est trés actif.
tu sites : " Indonésie pour nous où on aurait aimé resté plus, mais on ne s'y sentait pas bien".
Pourrais tu me donner ton point de vue sur ce Pays, combien de temps y êtes vous restés, ou êtes vous allés?
Dans notre périple, ce serait notre dernière destination. | | | À: HeleneetMax · 21 janvier 2013 à 9:53 Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 756 affichages · Partager @HeleneetMax : Excellente devise que celle de votre signature ! J'adhère à 200%... | | | À: Kanju3224 · 21 janvier 2013 à 10:20 Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 752 affichages · Partager Pour l' Indonésie, je viens de finir les posts et tu peux regarder sur notre blog. c'est sans doute personnel et quand les choses ne vont pas, rien ne va avec... on a été malades et pas du tout en forme.
des tas de gens aiment le pays, plus nous 
le risque pour vous est de finir par ce pays, quand on voit plusieurs mois l'Asie, on est parfois un peu gavés des négociations, des petites arnaques, ect... et comme bali est au top pour tout ça, et que les prix sont plus elevés qu'en thailande, laos, cambodge, ça peut vite "saouler" mais encore une fois, on avait trois mois et demi d' Asie du sud est à notre actif, et donc, c'était peut être trop pour nous. Là, au sri lanka, l'ambiance est pour le moment très différente. | | | À: Gwen2004 · 24 janvier 2013 à 9:07 Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 684 affichages · Partager bonjour
je viens de recevoir une newsletter de quantas (on a voyagé sur leur low cost jetstar), apparemment, un partenariat est en cours (ou l'était peut être mais ils en reparlent) avec emirates. Ca pourrait peut être correspondre à vos recherches de vols
gwen
Seamless travel to Dubai and Australia
Qantas and Emirates are coming together to form the world's leading airline partnership and we want you to be among the first to learn about the exciting new opportunities for Qantas Frequent Flyers.
You can now book your Qantas marketed flights (on services operated by Qantas or Emirates) making it even easier to see more of the world. Subject to Government and regulatory approvals, the partnership will provide a seamless travel experience and a choice of 98 flights per week to Australia via Dubai from 31 March 2013, * with Qantas flying 2 daily A380 flights from London to Australia via Dubai.
Some parts of the joint network - including services between Australia and New Zealand - are not able to be booked until additional regulatory approvals are received.
To book, visit qantas.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |