|  |  |
 | | | | Indiana13 · 19 juin 2007 à 15:20 15 messages · 8 participants · 1 815 affichages | | | | bonjour nous partons 4 mois en amerique du sud ma femme et moi..nous somme pas trop sur sur le trajet mais nous passerons par l equateur le perou et apres c est a vous de me le dire mais et il possible de passer du perou a la bolivie ? et si vous avez un petit coin de paradis dans le coin faite moi signe; les criteres sont gentillesse des habitants, pas trop de tourisme et un peu securisé de plus nous serons en autonomie sous tente donc climat possible... | | | notre blog peut peut être vous éclairer bon voyage | | | salut faites un petit tour par le Paraguay, gentillesse des gens assurée, et si vous venez en bus depuis la bolivie vous traverserez l'une des plus belles zones de la région - le Chaco. Attention les nuits sont tres froides en ce moment, faites un tour a Filadelphia étonnante ville au milieu de nulle part (capitale Ménonite), allez ensuite à Conception et filez vers Yby Yau, pour redescendre ensuite vers Asuncion. Les paysages sont complétements différents, le San Pedro est l'une des zones les plus riches et verte du pays. Un petit tour de deux jours a Asuncion et vous irez vers le sud Encarnacion et les ruines jésuitiques. En moins d'une semaine vous pourrez avoir une belle idée d'ensemble de ce pays, qui pour le découvrir vraiment nécessiterait plusieurs semaines tant il y a de diversités dans la population et les paysages. Ensuite soit vous remontez vers les chutes Iguazu pour filer au brésil ou en argentine, soit vous passez le pont pour rentrée en argentine a Possada. Bien a vous bonne route christiane | | | Un passage par la Bolive s'impose et surtout la ville de Sucre. J'ai trouvé les boliviens super sympas mais pas mal de personne les trouvent assez froids. Moi, j'étais invité pour fêter la PAchamama dans une famille, moment inoubliable. C'est le pays le plus dépayasant que j'ai vu (itinéraire fait : Arg., Bol., Pérou) et le tourisme est moins développé qu'au Pérou. De ce fait, tout y est plus authentique. Par contre, la pauvreté est un peu rude. | | | hola, ne louper pas la Bolivie, beaucoup plus authentique que le sud du Pérou (très touristique). Un petit coin de paradis selon vos critères..ça pourrait être la isla del sol sur le lac titicaca côté bolivie.. mais il y en a pas mal dans le coin! Si vous voulez plus d'infos, jeté un oeil à notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage. ps: 4 mois, c'est parfait pour faire Equateur- Pérou- Bolivie! | | | Equateur Pérou Bolivie c 'est deja 3 mois de passe en Bolivie si tu as le temps tu peux faire les missions jésuites au départ de Santa Cruz de la Sierra, en une semaine bonne route | | | Si vous allez à la PAZ VOUS DEVEZ PRENDRE UN """"""COLECTIVO3 POUR COROICO. CE VILLAGE SE TROUVE AU FOND DE LA ROUTE VERS "LAS YUNGAS "DEPAYSEMENT AssURE. | | | Salut,
Entierement d'accord avec toi pour ce qui est de la gentillesse des gens, leur curiosite et la beaute des paysages  1 semaine cependant me semble un peu rapide pour le pays, la plus part des routes n'etant pas asphaltee, en cas de pluies... pas de transport. Le Neembucu offre aussi de chouettes endroits et cote touriste... nobody (enfin pour l'instant) ¡¡¡ Par contre beaucoup d'immigres Japonnais, Chinois, Allemands, Italiens, Francais... Ce qui j'avoue donne de tres beaux metissages...
Merci pour tes infos sur le nord du pays, j'y pars des demain (pour l'instant je suis a Pilar), j'ai enfin trouve 1 ville propre en AL... il etait temps ¡ | | | Du Perou a la Bolivie via Puno... t'es qu'en meme a 4 000m donc le climat sous tente... vu le prix des hotels c'est peut-etre dommage de s'en priver. | | | merci a tous pour les infos j avoue que ca rassure car apres avoir dicutée avec des peruvien des colombien et meme des bresiliens tous me dise attention ne sort pas des coins touristiques bla bla bla. bon ok je m en fou mais quel est reellement le risque...biensur c est petit budget et peut etre notre propre moyen de transport achetée sur place... je suis pas non plus novice (AFRIQUE ASIE°) alors pourquoui avoir peur? | | | alors pourquoui avoir peur?
Peut-etre pour se donner une raison de ne pas partir... Que se yo ?¿? C'est normal que les amis et la famille se fassent du souci, neanmoins apres un certain temps ils finissent par s'habituer et ne plus s'en faire.
Pour ce qui est du vehicule renseignes-toi bien sur les problemes des douanes lies aux plaques d'immatriculation. J'en ai vaguement entendu parler et cela semble tout un bins, surtout apres la Bolivie. | | | salut je suis arrivee hier soir, et je serais dans le San Pedro pendant une dizaine de jours... si tu as du temps et que ca te dit on peut se rencontrer sur santani ou conception voila mon num 0985 125 337 bon suite | | | Hello,
Avec plaisir, je suis a Concepcion depuis hier. Je t'appelle. | | | salut je serais sur conception demain soir samedi et toute la journee de dimanche ce serait sympa de s'y rencontrer est ce que tu as essaye de me joindre aujourd hui, j avais un appel inconnu en absence, j etais dans un trou ou le tel ne passe pas... a bientot | | | Salut Enera,
Oui, j'ai essaye de te joindre hier et aujourd'hui, pas de bleme, je suis a concepcion a l'hotel Center sur Pdte Franco c/ Yegros tel : (031) 42 360 je pense rester jusqu'a lundi ou mardi, fais-moi signe si tu peux sinon j'essayerai aussi de te rappeler ¡
A bientot | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |