Tour de l'Amérique du Sud réalisable dans de bonnes conditions en quatre mois? ElPescador · 27 septembre 2010 à 21:36 6 messages · 2 participants · 946 affichages | | | | 27 septembre 2010 à 21:36 Tour de l' Amérique du Sud réalisable dans de bonnes conditions en quatre mois? Message 1 de 6 · 946 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Amérique du sud en février pour 4 mois. Je pense arriver à Cayenne en Guyane française puis faire le tour du continent. Monter au Vénézuela puis descendre par l'Ouest ( Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili) pour arriver à Ushuaïa, prendre un avion pour Buenos Aires et rejoindre Rio pour prendre le vol de retour vers la France.
Pensez-vous qu'un tel voyage est réalisable dans de bonnes conditions en 4 mois?
J'ai prévu un budget de 4000 euros, est-ce un bon ordre d'idée sachant que les 3 vols me reviennent environ 1300 euros?
Merci pour vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ElPescador · 28 septembre 2010 à 14:10 Re: Tour de l' Amérique du Sud réalisable dans de bonnes conditions en quatre mois? Message 2 de 6 · 912 affichages · Partager Je vais finalement partir du Vénézuela directement pour raccourcir un peu le trajet.
Personne n'a d'avis à me donner sur ce parcours, sa durée, le budget? 
Merci!!!! | | | À: ElPescador · 28 septembre 2010 à 14:27 Re: Tour de l' Amérique du Sud réalisable dans de bonnes conditions en quatre mois? Message 3 de 6 · 911 affichages · Partager Il vaut mieux le faire dans l'autre sens. La Patagonie avant avril. Et Perou Bolivie plutot en mai. | | | À: ElPescador · 23 octobre 2010 à 16:48 Re: Tour de l' Amérique du Sud réalisable dans de bonnes conditions en quatre mois? Message 5 de 6 · 784 affichages · Partager Faisable, oui bien sur. Recommande, cela je ne sais pas. Ce n'est pas mon genre de voyage en tout cas. Pour faire tous ce pays de maniere detendue, il faudrait au moins 6 a 8 mois, je dirais. Tu dois selectionner tes priorites et passer beaucoup plus vite sur le reste. | | | À: Willemspie · 23 octobre 2010 à 16:56 Re: Tour de l' Amérique du Sud réalisable dans de bonnes conditions en quatre mois? Message 6 de 6 · 783 affichages · Partager OK, je pense que je vais zapper le Brésil et finir mon voyage en Argentine, ça fera déjà une beau parcours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |