Bonjour, nous projetons de passer 4 semaines en Amérique centrale, quel(s) pays me conseillez vous ? J'aimerai avoir notamment l'avis de ceux et celles qui en ont parcouru plusieurs (afin de comparer). L'aéroport d'arrivée peut etre différent de celui de départ donc quel périple me conseillez vous (plutot que circuit) ? Merci pour vos infos Pierre
Bonjour, Pour une semaine au Panama, je peux vous aider au sujet information et organisation de séjour et excursions. Eventuellement Costa Rica également. En Colombie il y a des coins trés jolis, mais c'est la Colombie, prudence seulement. Le vénézuela est aussi trés bien, mais derniérement trés agité et peu sur. Plus haut, le Nicaragua, un certain climat d'insécurité. Mais evidemment c'est le Panama que je connais le mieux car j'y vis, et il est vrai que de l'avis général c'est le plus tranquille, et le plus developpé des pays de la zone, mais rever de la médaille, également plus cher, du moins au niveau hébergement. L'aéroport de Panama est le "hub" des Amériques. Serge
Salut Pierre! Wow, quatre semaines? Veinard! Désolé Serge, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si le mec a quatre semaine, il se doit de commencer par le GUatemala, ensuite, côte nord du Honduras pour les plages et le snorkel, puis, direction Nicaragua (très sécuritaire, n'en déplaise aux détracteurs!) pour un saut à Granada, la plus vieille ville coloniale, et fin des émissions au Costa Rica, Jaco Beach pour le surf, et San josé pour le vol! J'ai vécu trois ans au Guatemala, et j'ai fait le trajet que je te suggère par la route (ma propre bagnole, 4x4) en deux semaines, aller-retour GUatemala city-Costa Rica. Si tu veux vraiment gouter a tout, et voir les différentes cultures-climats-géographies de l'Amérique centrale, c'est ce que je te suggère. Bonne route. Claude
Pour le Panama, perso j'ai adore, population extremement accueillante (logement chez l'habitant etc...), paysages magnifiques, veritable depaysement culturel - bien plus fort qu'au CR. Je vous conseille les coins suivants: Panama City, sa vieille ville, ses musees, le canal bof David et ses montagnes environnantes, sources chaudes naturelles Le top: la cote Caraibes, Bocas del toro, j'y etais en 2000 et a ce moment c'etait encore tres peu developpe je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, mais ca vaut le coup d'y passer qqes jours et de faire le tour des iles/plages de l'archipel en pirgue. Je me souviens aussi d'un resto hyper simple, une cabane en bois sur piloti avec un petit ponton ou on s'est explose la panse a la langouste, et banane cuite pour US$10 par personne en regardant le coucher du soleil. je crois que c'etait sur Isla Batsimientos mais je suis pas sure.
Pour le Costa Rica, la cote Caraibes est tres belle aussi, plages de reves, et ambiance rhum-salsa meringue garantie! je vous conseille aussi les coins suivants: Corcovado: parc national tres peu touristique, pleins d'animaux, singes, perroquets geants, iguanes etc...mais mieux vaut un guide car la jungle est tres epaisse. Bcp plus impressionant que les autres parcs nationaux tres visites. Volcan Arenal: si vous pouvez faire un ascension de nuit, faites le! C'est superbe. Peninsule de Nicoya: Mal Pais, Montezuma, petits villages sympathiques, tres belles plages surf
Bonjour, Merci à vous pour ces infos, je vais potasser tout ca et je vous tiens au courant lorsque j'aurai défini l'itinéraire. En matière de volcans, où sont situés les plus beaux selon vous ? Merci et à bientôt Pierre
Entrée par Guatemala (Culture et archéologie) tu dois faire Tikal surtout si tu n'a pas l'intention de retourné au Guatemala un jour) Nord Honduras (pour ses îles et plages) Prudence à San Pedro Sula Nicaragua (pour son architecture et son peuple) Isla Ometepe pour ses volcans et son rythme Et sortie par Costa Rica (Rainforest, volcan Arenal en éruption, sa faune)
Un peu serré par le temps mais fesable.....si tu as à couper quelques choses à mon avis passe le Hoduras (pour cause de distance et détour).
j'avais bien aime celui de Fortuna au CR car il est en eruption permanente et qu'on avait reussi a en gravir les pentes la nuit jusqu'a un certain point- on etait avec des Ticos qui connaissaient les gardes a l'entree du parc...on entendait le bruit de la lave, des roches en fusion, les grondements c'etait super impressionnant surtout de nuit avec une mini-lampe de poche pour 5!!
sinon le volcan sur les bords du lac au nicaragua a cote de Granada est tres beau aussi mais il n'est pas en eruption.
Pour les volcans, selon moi, c'est au Costa Rica qu'il faut aller. Il y en a peut-être plus au Nicaragua, mais ils sont plus vieux, n'ont pas de cratère avec une eau bleu-verte ou ne crachent pas le feu.
Bonsoir, Je ne connais que le Costa Rica où nous avons passé 4 semaines, je ne connais pas l'état des routes ailleurs mais au CR, se déplacer prend du temps, je crois qu'il faut bien se renseigner à ce sujet. Pour les volcans, je suis d'accord, Arenal est a voir et entendre absoluement, nous avons aussi fait l'excurssion de nuit...très bon moment. Pour un petit apperçu je vous invite à visiter notre site (et pourquoi pas laisser vos impressions que l'on s'améliore!) costa-rica07.chez-alice.fr/ Très bon voyage à vous
Yazak · 24 juin 2013 à 16:17 · 6 participants · 2 994 affichages
J'ai pris un billet aller Panama retour Costa Rica au mois d'aout 2013. Je pensais passer une semaine au Panama: Panama city, Boquete puis bocas del toro pour faire le plongée (passer le PADI). Ensuite passé 2 grosses semaines au Costa Rica (parc naturels...
Yannanne · 4 février 2009 à 20:57 · 3 participants · 1 897 affichages
Nous sommes une bande de potes (au moins 6), et nous prévoyons un voyage en amérique centrale. J'aimerai savoir si en quatres semaines nous avons le temps de faire le sud mexique, le guatemala et le belize (pour la playa)? sinon lequel faut il zapper...
Solef · 30 juillet 2007 à 14:00 · 6 participants · 2 482 affichages
Nous partons pour 4 semaines en janvier prochain et nous sommes en train de préparer notre voyage (déjà!). Est-ce que une semaine par région (donc 4 régions) suffisent pour visiter? Si oui, Lesquelles vous nous suggérez? Merci pour vos réponses?
Nimou74 · 1 mai 2017 à 19:10 · 3 participants · 744 affichages
J'ai bien envie de retourner sur le continent Américain et je réfléchis à un itinéraire de 4 semaines maxi au Mexique et Guatemala. Probablement en juillet 2018. J'ai élaboré un parcours classique. J'ai besoin d'un avis sur la durée passée à chaque endroit...
Jeanlejeune · 21 août 2009 à 17:16 · 4 participants · 1 565 affichages
Je reviens d'un séjour de 4 semaines de voyage Mexico/Tulum Nous avons voyagé à 3 (mon épouse, ma fille et moi-même) en bus, en collectivo et beaucoup plus rarement en taxi + un vol intérieur Mérida/Mexico. Notre trajet: Mexico (avec téotihouacan)/puébla...