Bonjour,
J'ai passe 5 semaines en
Amerique Centrale, en utilisant que les moyens de transports locaux.
J'ai fait 2 semaines au
Panama et 3 semaines au
Costa Rica.
Pour le
Panama, perso j'ai adore, population extremement accueillante (logement chez l'habitant etc...), paysages magnifiques, veritable depaysement culturel - bien plus fort qu'au CR. Je vous conseille les coins suivants:
Panama City, sa vieille ville, ses musees, le canal bof
David et ses montagnes environnantes, sources chaudes naturelles Le top: la cote Caraibes,
Bocas del toro, j'y etais en 2000 et a ce moment c'etait encore tres peu developpe je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, mais ca vaut le coup d'y passer qqes jours et de faire le tour des iles/plages de l'archipel en pirgue. Je me souviens aussi d'un resto hyper simple, une cabane en bois sur piloti avec un petit ponton ou on s'est explose la panse a la langouste, et banane cuite pour US$10 par personne en regardant le coucher du soleil. je crois que c'etait sur Isla Batsimientos mais je suis pas sure.
Pour le
Costa Rica, la cote Caraibes est tres belle aussi, plages de reves, et ambiance rhum-salsa meringue garantie! je vous conseille aussi les coins suivants:
Corcovado: parc national tres peu touristique, pleins d'animaux, singes, perroquets geants, iguanes etc...mais mieux vaut un guide car la jungle est tres epaisse. Bcp plus impressionant que les autres parcs nationaux tres visites.
Volcan Arenal: si vous pouvez faire un ascension de nuit, faites le! C'est superbe.
Peninsule de Nicoya: Mal Pais,
Montezuma, petits villages sympathiques, tres belles plages surf
voila