|  |  |
 | | | | Mazekius · 30 juin 2019 à 3:05 12 messages · 5 participants · 635 affichages | | | | 30 juin 2019 à 3:05 Message 1 de 12 · 635 affichages · Partager Je ferai mon premier voyage au Japon en septembre prochain et j'ai besoin de quelques conseils. Basé sur quelques suggestions d'itinéraires grapillées sur le Web j'ai arrêté mon choix sur les destinations suivantes :
Tokyo : 5 jours Hakone et Mont Fuji : 1 jour
Osaka : 2 jours Kyoto : 4 jours Nara : 1 jour Nikko : 1 jour Kamakura : 1 jour Hiroshima : 2 jours Iles Okinawa : 3 jours Beppu : 1 jour La durée des séjours est là à titre informatif seulement et je peux jouer avec. L'important est que mon séjour sera de 21 jours. Ma principale question est dans quel ordre devrais-je planifier mon séjour? Mon point de départ étant bien entendu Kyoto. Voilà la question est lancée. J'attends vos recommandations et vos questions bien sûr car je comprends que vous aurez peut-être besoin de précisions. | | | À: Mazekius · 30 juin 2019 à 4:14 Re: Quatre semaines au Japon Message 2 de 12 · 634 affichages · Partager Bonjour, Pour ne répondre que sur la partie Kyûshû / Okinawa, voici quelques remarques :
- en trois jours à Okinawa il vaut mieux vous contenter une seule île. Il est tout à fait possible (et même mieux) de passer tout le séjour dans une seule : aucun risque de vous ennuyer. Choisissez l’île qui vous attire le plus.
- un jour à Beppu est "inutile" pour deux raisons : Une seule journée ne permet pas de voir grand chose. Quelques enfers (tous ne sont pas intéressants), un onsen et un peu le centre-ville puis basta. La ville se découvre en au moins deux jours, le mieux est de prévoir au moins 3 jours pour profiter un peu de la région qui a beaucoup à offrir (la ville féodale et le château de Kitsuki, la station thermale de Yufuin, le sanctuaire Usa qui est un des plus importants du pays, les bouddha d’ Usuki, les volcans de Kuju et j’en passe). Seconde raison, se farcir autant de transports pour une journée est franchement dommage.
Si vous avez besoin de conseils ou avez des questions sur l’île de Kyûshû je serais ravie de vous renseigner. N’hésitez pas. | | | À: Mazekius · 30 juin 2019 à 7:36 Re: Quatre semaines au Japon Message 3 de 12 · 623 affichages · Partager Hakodate sur l île d hokkaido....vraiment une ville toute relax....verdoyante et sauvage...
vraiment un bel endroit pour 2 à 3j :) | | | À: Mazekius · 30 juin 2019 à 8:15 Re: Quatre semaines au Japon Message 4 de 12 · 619 affichages · Partager Mon point de départ étant bien entendu Kyoto.
Pourquoi "bien entendu" ? Parce que tu arrives à l'aéroport d' Osaka ?
Pour l'ordre de ton itinéraire, très classique, il faut évidemment regrouper les étapes géographiquement : Kamakura, Nikko et Hakone depuis Tokyo, Osaka, Kyoto et Nara sur une même période.
Et si tu commences par Kyoto, il faut logiquement aller à Hiroshima avant de partir pour Tokyo.
Ensuite, si certaines excursions sont sur une journée sans y passer une nuit, il ne faut pas les programmer à l'avance mais les prévoir la veille pour le lendemain en fonction de la météo (septembre étant le mois "fort" pour le nombre de typhons). | | | À: Mazekius · 30 juin 2019 à 9:51 Re: Quatre semaines au Japon Message 5 de 12 · 613 affichages · Partager Bonjour,
S'il en était besoin, je plussoie BeneFukuoka. En temps de transport, Beppu est éloigné de toutes les autres étapes de votre itinéraire. L'aéroport d'Oita qui le dessert ne vous serait pas très utile, car les liaisons domestiques sont uniquement avec Tokyo, Nagoya et Osaka. Impossible donc d'en faire une étape d'approche vers Okinawa.
Soit vous tenez absolument à aller à Beppu, et dans ce cas là consacrez un peu de temps à sa région, sinon, faites l'impasse. | | | À: Kujila · 30 juin 2019 à 15:07 Re: Quatre semaines au Japon Message 6 de 12 · 591 affichages · Partager Oups! Une bête erreur de ma part. Mon point de départ sera plutôt Tokyo et non Kyoto... Merci pour vos suggestions de regrouper les étapes. Je me demandais aussi si je devais prévoir un coucher à chaque endroit après chaque journée de visite ou si je reviens à mon pied à terre? Selon votre suggestion je comprends que lorsque c'est possible je reviens à la ville principale. | | | Merci pour votre suggestion pour Okinawa et de me contenter d'une seule ile.
Pour Beppu, j'avoue que j'ai hésité de le mettre dans ma liste compte tenu de l'éloignement des autres sites que je vise. Je vais réfléchir à votre suggestion de prolonger la durée du séjour. Sinon je remplacerai cette destination.
Je prends note de votre offre pour l’île de Kyûshû lorsque j'aurai des interrogations. | | | À: Mazekius · 30 juin 2019 à 15:14 Re: Quatre semaines au Japon Message 8 de 12 · 589 affichages · Partager Merci pour vos suggestions de regrouper les étapes. Je me demandais aussi si je devais prévoir un coucher à chaque endroit après chaque journée de visite ou si je reviens à mon pied à terre? Selon votre suggestion je comprends que lorsque c'est possible je reviens à la ville principale.
Tout dépend de ce que tu veux réellement voir en fonction de tes centres d'intérêt et du temps que tu veux passer à chacune des étapes. Nikko par exemple peut "s'expédier" en une journée depuis Tokyo. Mais c'est un peu la course et on peut aussi le faire à la cool en y passant une nuit. Kamakura est tout à fait "faisable" sur une journée (c'est plus près de Tokyo que Nikko). Mais si tu veux aussi faire un tour à Enoshima, tout près, c'est mieux d'y passer une nuit. Il n'y a pas vraiment de règles.
Pour Hakone en revanche, je te suggère d'y passer au moins une nuit. Non seulement le Fuji est plus beau au coucher du soleil mais en y restant un peu, tu multiplies tes chance d'en voir le sommet (ce n'est jamais gagné même si, en ce qui me concerne, j'ai eu souvent l'occasion de bien le voir). | | | À: Mazekius · 30 juin 2019 à 19:24 Re: Quatre semaines au Japon Message 9 de 12 · 575 affichages · Partager Je me demandais aussi si je devais prévoir un coucher à chaque endroit après chaque journée de visite ou si je reviens à mon pied à terre? Selon votre suggestion je comprends que lorsque c'est possible je reviens à la ville principale.
Bonjour,
Ayant l'expérience d'avoir fait l'un et l'autre, à l'occasion de différents voyages au Japon, je vous conseille de réduire le nombre d'hébergements, en revenant à votre base de départ. Changer d'hébergement (presque) tous les jours et gérer les bagages en conséquence est tout à fait faisable, mais c'est fatigant et/ou chronophage : vous avez mieux à faire de votre temps et de votre énergie. | | | Bonjour, je vous fait un petit suivi de mon projet. J'ai pas mal finalisé le première partie de mon itinéraire. Après Tokyo, Osaka et Kyoto je me dirigerai vers Hiroshima/ Miyajima (3 nuitées). Pour la suite j'ai décidé de laisser tomber Okinawa pour me concentrer sur Kyûshû, particulièrement Beppu (2 nuits), Fukuoka (3 nuits) et Nagasaki (2 nuits). Ma question est dans quel ordre devrais-je faire le trajet sachant que je partirai de Hiroshima et que je devrai retourner à Tokyo à la fin de mon séjour. Pour la durée de mon séjour je me suis procuré la Japan Rail Pass pour mes déplacements. Vos suggestions seront les bienvenues. Merci à l'avance. | | | À: Mazekius · 13 juillet 2019 à 13:41 Re: Quatre semaines au Japon Message 11 de 12 · 484 affichages · Partager Bonsoir, les villes de Nagasaki et Beppu sont à l'opposées l'une de l'autre et il faudra repasser par Fukuoka. Si c'était moi je ferais Hiroshima -> Nagasaki -> Fukuoka -> Beppu et je repartirais pour Tôkyô en prenant le shinansen à Kokura. | | | Merci beaucoup pour votre suggestion. Je vais regarder ça. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |