Bonjour,
J'ai des amis qui viennent de traverser le
Yucatan avec leur camping car et en suivant leur blog, je me suis dit que le
Yucatan serait une destination idéale pour des prochaines vacances (seulement en avril 2015!). La seule chose c'est que je vois sur le forum que la plupart des gens y vont pour une dizaine de jours, voire deux semaines. Sachant que je voyage très lentement et suis du genre contemplatif, que j'adore les monuments (une semaine à Angkor au
Cambodge était trop courte pour moi- alors que je connaissais déjà le site), la forêt tropicale et j'aime bien une plage de temps en temps, qu'en pensez-vous? J'aurai ±4 semaines, dont disons 5 jours dans un joli hôtel à la plage. J'aime voyager par bus. J'apprécie un certain confort (middle range) mais mon porte-monnaie n'est pas rempli de Louis d'or (disons 2500 euros pour deux sur place pendant 4 semaines). J'aime aussi beaucoup les jolies villes, les musées. J'ai pas mal voyagé, dans des coins où ils n'y avaient (à l'époque) aucun touristes et je n'apprécie pas trop les stations balnéaires. Je sais que le
Yucatan est touristique mais est-ce qu'il y a des endroits où l'on peut avoir une vraie impression de la vie mexicaine? Parfois justement les grandes villes sont plus authentiques que les petits villages.
J'espère que ma question n'est pas trop vague, si oui, je veux bien préciser.
Merci d'avance de vos réponses.