|  |  |
 | | | | Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Flamick · 27 juin 2015 à 10:06 · 5 photos 19 messages · 8 participants · 2 239 affichages | | | | 27 juin 2015 à 10:06 Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 1 de 19 · 2 229 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une question importante! Je ne peux rester qu'une semaine en Inde du Sud et je ne sais pas quel côté choisir pour éviter le plus gros de la mousson: - faut il mieux rester du côté de Chennai, Pondichéry, Madurai- ou bien puis je aller sur Munnar, Ooty et jusqu'à MysoreLe côté nature me plait bien lieux mais j'ai peur que cela soit gâché par la pluie?? Est ce que quelqu'un a été dans une réserve animale, Periyar ou Chinnar?? et du point de vue temps qu'en pensez-vous? Je prends un chauffeur/taxi. Merci beaucoup pour vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flamick · 27 juin 2015 à 13:48 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 2 de 19 · 2 188 affichages · Partager quand pars -tu ? | | | À: Flamick · 27 juin 2015 à 17:27 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 3 de 19 · 2 176 affichages · Partager La mousson n'arrive que vers mi-septembre dans le Tamil Nadu Mais en attendant, il y fait TRES chaud | | | À: Aleph240758 · 28 juin 2015 à 10:14 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 4 de 19 · 2 143 affichages · Partager quand pars -tu ?
Salut.
Et oui cela serait intéressant de la savoir si on ne veut pas parler dans le vide. Pour les monts Nilgiri ( Ghats occidentaux) : Octobre / Novembre très pluvieux. | | | À: Aleph240758 · 28 juin 2015 à 10:18 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 5 de 19 · 2 135 affichages · Partager Ah oui, désolée, j'y serai la première semaine d'Août!! | | | À: Flamick · 28 juin 2015 à 10:31 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 6 de 19 · 2 131 affichages · Partager j'ai noté bcp de choses mais n'arrive pas à me décider/
J'aimerai voir: Munnar, Mysore, train de Ooty, Madurai, une réserve d'animaux Chinnar ou Periyar Tanjore.
Je sais que je ne peux pas tout faire mais si vous pouviez me conseiller... merci! | | | À: Flamick · 28 juin 2015 à 11:02 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 7 de 19 · 2 126 affichages · Partager A Munnar, tu ne verras pas grand chose à cette période. Ce sera dans les nuages | | | À: Flamick · 28 juin 2015 à 11:49 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 8 de 19 · 2 117 affichages · Partager Ooty au mois d'aout : prévoir la polaire ! J'y suis allée, il faisait une dizaine de degrés, on au bien froid mais on a adoré le petit train. Isa | | | À: Flamick · 28 juin 2015 à 11:57 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 9 de 19 · 2 117 affichages · Partager ahh!! au mois d'aout je te conseille de rester au Tamil Nadu car pas de mousson et il fait chaud en 1 semaine c'est court donc de Chennai partir directement en bus à Mamallipuram (2 nuits), Pondicherry (2 nuits), Tanjore (le plus beau temple) (1 nuit), Trichy, 1h30 de bus (1 nuit), Madurai (1 nuit), de Madurai tu peux prendre l'avion pour Chennai ou Mumbaiou Chennai, prendre un train directement pour Trichy (2 nuits), train pour Rameswaram et plage de Dhanushkodi (2 nuits), Madurai (1 nuit), Tanjore (1 nuit), Pondicherry (1 nuit) et taxi pour l'aéroport maintenant si tu préfères les paysages aux temples de Trichy tu peux aller voir, oui ce sont encore des temples !!! mais en pleine nature et paysages différents, les temples Ayyanars Munnar et Ooty il ne fera pas beau mais c'est un choix, certainement brouillard
| | | À: Flamick · 29 juin 2015 à 21:34 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 10 de 19 · 2 031 affichages · Partager Bonjour, A mon avis, si tu tiens à éviter la pluie, reste au Tamil Nadu... après, la température est en fonction des années, mais c'est supportable en aout ! Et pour ma part, je ne vais jamais dans les réserves animales... donc difficile de donner des conseils ! | | | À: Bijoliane · 9 décembre 2016 à 22:33 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 11 de 19 · 1 426 affichages · Partager bonsoir, en juillet 2017 nous souhaitons aller dans le Kerala mais suite à quelques discussions, nous hésitons par rapport à la mousson. Est-ce un bon choix ? Pourrons-nous profiter pleinement de l' Inde et des visites ? Faut-il plutôt choisir le côté Tamil Nadu ? Nous devons aller acheter nos billets mais du coup, nous ne savons plus comment faire ? Merci de nous rassurer. Nadine | | | À: Nadnorindr · 13 décembre 2016 à 9:29 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 12 de 19 · 1 391 affichages · Partager bonjour, c'est sûr qu'au Tamil Nadu ça sera plus sec que le Kerala, après, tout dépend de l'intensité de la mousson toujours impossible à prévoir... Les champs de thé de Munnar sous la pluie cela peut avoir un petit côté romantique aussi, mais pas tout le temps ! D'autre part il ne pleut pas TOUT LE TEMPS ! si vous restez assez longtemps ne manquez pas la Nehru course à Allepey www.alleppeysnakeboatrace.com/ c'est le 12 août 2017 et franchement ça vaut le coup d'aller voir les entrainements puis le jour de la course ! en photo la mousson à Cochin
| | | À: Bijoliane · 13 décembre 2016 à 13:06 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 13 de 19 · 1 381 affichages · Partager en effet les courses doivent être sympas à voir mais nous serons hélas déjà de retour en France. Nous ne resterons que 18 jours donc nous ne voulons pas faire trop de route pour pouvoir profiter pleinement de la région choisie. Voilà pourquoi nous ne voulons pas faire d'erreur. J'ai l'impression que dans le Kerala il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire. Mais avec la mousson ce n'est peut être pas l'idéal. Bah il faut bien commencer par une région et nous verrons les autres années. C'est comme ça que nous avons fait pour le Laos (en trois fois). Nadine | | | À: Nadnorindr · 15 décembre 2016 à 13:14 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 14 de 19 · 1 365 affichages · Partager C'est intéressant aussi de connaitre l' Inde sous la mousson et ça a un certain charme... si vous avez un peu de temps (!) pour remonter jusqu'à Munnar et aller dans les tea-gardens ! ne vous en privez pas ! Bon voyage !
| | | À: Bijoliane · 16 décembre 2016 à 8:24 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 15 de 19 · 1 340 affichages · Partager ça y est, depuis hier nous avons nos billets pour le Tamil Nadu. 19 jours de bonheur nous attendent. La mousson nous connaissons, mais nous voulons aussi profiter de la beauté des paysages. Maintenant mes questions seront différentes : pour le visa, les vêtements à apporter au départ, l'argent bref..... le forum va m'être d'un grand secours. Merci à vous tous qui êtes disponibles. Nadine | | | À: Nadnorindr · 16 décembre 2016 à 11:38 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 16 de 19 · 1 330 affichages · Partager bonjour ! et bien bravo pour le Tamil Nadu et belles promenades (ne manquez pas Gingee.. bijoliane.blogspot.fr/search?q=Gingee .) pour le e-visa voir les infos sur mon site : www.bijoliane.com/e-visa-pour-l-inde.php et il y a d'autres infos plus pratiques aussi sur le site. Pour le Tamil Nadu, toujours bon de faire un tour sur mon ancien blog avec en mot-clé les noms des lieux. Après pour l'argent, espérons que les difficultés actuelles seront terminées quand vous y serez ! bon voyage et à votre disposition si besoin ! | | | À: Yan55 · 17 décembre 2016 à 10:57 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 18 de 19 · 1 304 affichages · Partager Merci, j'adore votre site qui est une source d'idées, de réflexions, et de trajets à suivre pour une première fois en Inde. D'ailleurs il faut que je repaire aussi quelques hôtels ou ghuests houses. merci aussi pour les tarifs (même si ça change d'une année sur l'autre) mais au moins ça me donne une idée de budget. C'est vraiment bon de savoir que d'autres personnes partagent notre envie d'en connaître toujours plus. Les hébergements sont-ils aussi facile à trouver qu'au Laos ? Même sur cette Ile ? | | | À: Nadnorindr · 17 décembre 2016 à 20:36 Re: Que choisir entre Tamil Nadu et Kerala pendant la mousson? Message 19 de 19 · 1 291 affichages · Partager A Rameswaram, c'est un peu limité comme hébergements, il y avait, quand nous y étions, le blue coral cottage où nous étions et certainement d'autres mais plus chers dont je ne sais pas le nom. Au blue coral, nous étions très bien, accueil sympa et bien placé entre la côte et la ville. Nous avions téléphoné un ou deux jours avant pour réserver une chambre... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |