Recoucou Mmimo,
en ce qui concerne les voyages, j ai eu l expérience de bosser dans un tour opérator, faire des voyages sur mesure pour les autres quand on pas le temps de partir en voyage c est un peu dur mais au final, c est passionnant, je passais des heures à essayer de satisfaire tous ces futurs vacanciers en les aiguillant du mieux que je pouvais, si aujourd hui je continue à le faire, c est parce que les voyages c est une véritable passion. Les club meds j ai pratiqué, c est la version idéale pour une semaine ou tu pars dans l optique de ne rien faire. Le seul effort physique à fournir est de se retourner sur le ventre ou le dos au bord d une piscine ou sur un transat de plage...Au cas ou tu culpabilises d avoir trop mangé dans leur énormes buffets où tu manges de tout...tu peux toujours te déculpabiliser avec une petite séance de fitness ou simplement en dansant toute la nuit dans la boite du club sans avoir à chercher quoi que ce soit puisque tu y trouves tout sur place... bref, Je les imaginais un peu comme ça mes vacances...
Et finalement je suis partie 2 mois à
Cuba et j ai séjourné dans une casa. Vivre chez l habitant, c est un peu comme partager sa vie le temps d un instant, apprendre leur culture, leur mode de vie, toutes ces choses qui ne s inventent pas, et cela va bien au delà des décors ou ambiances d un hotel ou d un club...tisser des liens, faire des rencontres, surtout quand on part seul, et finalement on s enrichit tellement. On prend gout à l idée de vivre des choses si différentes de là d où l`on vient, et pour moi c est bien cela le dépaysement total...
Il y aurait bien des choses à dire...alors si tu as d autres questions, n hésite pas... à bientot
Léa