Bonjour
cette année mon coeur balance entre 2 destinations vacances :
Vietnam ou
MexiquePourrais je avoir différents avis pour me lancer dans mon projet de vacances ?
L année dernière nous étions à
Cuba (destination que nous avons adoré)..
par avance merci pour vos réponses
Bonjour Francine
Après un voyage à 10 jr a
Cuba en 2009 comme vous,on a trouvé les Cubains trop "roublards", après un aperçu en 2015 de ce que sont les abords de
Tulum station très balnéaire du
Yucatan et Chitzen Itza superbe site antique, regrets de ne pas avoir eu le temps de plonger dans les "cenotes".....et enfin un voyage au
Vietnam en 2017 je te conseillerai le
Vietnam !. Pays trés sur et accueillant pas cher et riche en histoire et ethnies, Quand on visite et qu'on a l'esprit un pays sorti de 20 ans de guerres il y a à peine 40 ans on est effaré des avancées et des structures d'acceuil et du professionnalisme dans le tourisme
Tout est en action, une ruche immense !! et tout est prétexte à découvertes, seul bémol on ne peut pas louer de véhicule pour faire un roadtrip en autotour. et la protection de l'environnement devrait devenir une cause nationnale sinon gare aux déconvenues,
On y retournera c'est sur pour découvrir les ethnies du nord et peut étre découvrir le
Cambodge ou le
Laos sur quelques jours.
L'Asie à notre préférence :) ;)
Clin d'œil à LARSAY au passage à
Hanoi, en sirotant un Ti punch depuis la
Guadeloupe :),
Nous avons préparé une partie du voyage avec les conseils de qqs éminents membres de ce forum qu'ils soient remerciés encore ici.et pour les timides ou peu expérimentés on conseillera AMICA Travel une Agence locale très pro et raisonnable.
Le
Mexique apparaît de moins en moins sur et très corrompu au niveau tourisme "dixit" une Mexicaine ayant vécu 3 ans en
Guadeloupe.
Bons préparatifs,
nous ce sera surement le sultanat d'
Oman. en Decembre,
jean paul