|  |  |
 | | | | Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Mikipi · 22 février 2018 à 16:32 17 messages · 6 participants · 1 057 affichages | | | | 22 février 2018 à 16:32 · Modifié le 22 fév. 2018 à 17:13 Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 1 de 17 · 1 057 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons 1 mois au vietnam le 21 avril avec ma copine et nous voudrions savoir quelle est la meilleure région pour profiter de la côte sud-est, de ses plages et faire de belles ballades en moto.
On va parcourir le pays du sud au nord donc 1 mois c'est très court et nous voulons prendre notre temps dans les endroits où nous allons et pas courrir tous les 2 jours d'un endroit à l'autre.
On hésite entre plusieurs régions :
-la côte entre Vung Tau et Phan Tiet (pour la plage Ho Coc) -la côte entre Nha Thrang et Tuy Hoa (pour la plage doc let) -la côte entre Quy Nhon et Tuy Hoa (pour Bai Xep et ganh da dia) (je pensais partir sur celle là)
Et nous pensions aussi aller sur l'île de Tam Hai qui me semble pas trop touristique (par rapport à ce que j'ai pu lire sur l'île Cham) et quand même très belle.
Sachant qu'après nous allons dans tout les cas à Hoi Han 3/4 jours (au cas où certains nous le recommanderai, c'est au programme)
Voilà si quelqu'un peut me donner son avis sur ces régions et ses préférences ce serai super !
Merci !
Mikipi | | | À: Mikipi · 24 février 2018 à 8:10 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 2 de 17 · 999 affichages · Partager On vient de passer 3 jours à Hoi An, on a été plutôt déçus par la plage. Il y a certainement mieux. | | | À: Viovio2 · 24 février 2018 à 9:10 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 3 de 17 · 990 affichages · Partager Bonjour,
Ok merci pour l'info ! Vous n'avez pas fait d'autres plages ? | | | À: Mikipi · 24 février 2018 à 11:29 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 4 de 17 · 981 affichages · Partager Non, pas d'autres plages. On a vu qu'à Danang le littoral était bien aménagé, mais on est seulement passé. | | | À: Mikipi · 24 février 2018 à 13:26 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 5 de 17 · 975 affichages · Partager Les belles plage sont dans le sud A Hoi an il y a la plage de An bang qui est correcte mais on est loin des lagons que l'on peut trouver en Asie du sud est | | | C'est pas très encourageant tout ça mais on va quand même y aller se faire notre propre idée. On va sûrement aller à doc let et bai xep puis hoi an pour des ballades en moto. Merci pour vos réponses ;) | | | À: Mikipi · 25 février 2018 à 14:52 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 7 de 17 · 928 affichages · Partager Bonsoir, Ci-dessous le lien vers Vietnam Coracle, la meilleure ressource à mon avis pour les voyageurs à moto (et pas que) au Vietnam, par Tom un anglais qui vit, travaille et voyage au Vietnam à moto depuis 2005. Deux liens qui répondent à tes questions mais n'hésite pas à parcourir son site il est d'une richesse et d'une précision exceptionnelle : - vietnamcoracle.com/...eaches-destinations/
- vietnamcoracle.com/...orbike-guides/coast/
N'hésite pas non plus à lui poser directement tes questions sur son site, il répond rapidement.
Have a safe trip ! | | | À: Iwann · 25 février 2018 à 17:00 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 8 de 17 · 909 affichages · Partager Il y a en effet, une bonne approche des endroit visités par Tom, c'est un b on complément. Ce site s'adressant principalement aux conducteurs de moto peut être faudrait aussi consacrer un chapitre à la conduite....au permis, aux assurances et assistances? En somme, toutes les réponses aux questions qu'il convient de se poser avant de s'aventurer... | | | À: Asia7 · 25 février 2018 à 17:13 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 9 de 17 · 906 affichages · Partager Apparemment ce n'est pas le souci ici. Mais il suffit de lui poser les questions à ce sujet il se fera un plaisir d'y répondre. Il y a d'ailleurs probablement répondu... | | | À: Iwann · 25 février 2018 à 17:22 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 10 de 17 · 901 affichages · Partager Pas vu de réponse dans ce sens mais pas v u non plus de question posée....à croire que tout est permis et que rien n'arrive jamais....ce dont je doute fort.
Bonne soirée | | | À: Asia7 · 25 février 2018 à 18:10 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 11 de 17 · 895 affichages · Partager Pour les assurances, les permis, nul n'est censé ignorer la loi et chacun est censé, en adulte responsable, s'être renseigné avant de conduire une moto dans ce pays.
Tom n'est en rien obligé sur ce sujet. | | | À: Iwann · 25 février 2018 à 18:19 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 12 de 17 · 889 affichages · Partager Bien sur que non, je n'ai jamais dit qu'il y avait obligation....mais ce serait juste bien d'informer surtout qu'en on fait l'apologie du voyage en moto... | | | À: Iwann · 25 février 2018 à 20:35 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 13 de 17 · 883 affichages · Partager Bonsoir, Ci-dessous le lien vers Vietnam Coracle, la meilleure ressource à mon avis pour les voyageurs à moto (et pas que) au Vietnam, par Tom un anglais qui vit, travaille et voyage au Vietnam à moto depuis 2005. Deux liens qui répondent à tes questions mais n'hésite pas à parcourir son site il est d'une richesse et d'une précision exceptionnelle : - vietnamcoracle.com/...eaches-destinations/
- vietnamcoracle.com/...orbike-guides/coast/
N'hésite pas non plus à lui poser directement tes questions sur son site, il répond rapidement.
Have a safe trip !
Merci beaucoup Iwann pour les liens, j'ai juste jeté un coup d'oeil rapidement et cela semble effectivement bien complet et bien répondre à mes questions ! Nous allons louer des motos sur places pour visiter les régions mas les déplacements de ville en ville se feront en bus ou train. Je ne pense pas qu'on aura trop de problème niveau logistique/administratif si on a notre permis international et que l'on porte un casque.
Merci encore ! et je reste ouverts aux avis et tips ! | | | À: Mikipi · 25 février 2018 à 21:01 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 14 de 17 · 879 affichages · Partager Je ne pense pas qu'on aura trop de problème niveau logistique/administratif si on a notre permis international et que l'on porte un casque.
Et sans vouloir jouer les empêcheur de tourner en rond....de vérifier que votre Assistance prenne bien ce risque en charge (assistance et rapatriement)... La notre par exemple (Mutuaide) exclut ce risque des garanties considérant qu'il est trop élevé au Vietnam, il en va de même pour Mondiale Assistance que j'ai également consulté cherchant une alternative... Autre alternative, le gros bas de laine pour faire face aux dépenses en cas d'accident.. | | | À: Asia7 · 26 février 2018 à 14:51 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 15 de 17 · 855 affichages · Partager Et sans vouloir jouer les empêcheur de tourner en rond....de vérifier que votre Assistance prenne bien ce risque en charge (assistance et rapatriement)... La notre par exemple (Mutuaide) exclut ce risque des garanties considérant qu'il est trop élevé au Vietnam, il en va de même pour Mondiale Assistance que j'ai également consulté cherchant une alternative... Autre alternative, le gros bas de laine pour faire face aux dépenses en cas d'accident..
Nous allons vérifier tout ça aussi ;) | | | À: Mikipi · 27 février 2018 à 10:55 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 16 de 17 · 824 affichages · Partager Bonjour !
-la côte entre Nha Thrang et Tuy Hoa (pour la plage doc let) -la côte entre Quy Nhon et Tuy Hoa (pour Bai Xep et ganh da dia) (je pensais partir sur celle là)
Mikipi
Bonjour
La route entre Nha Trang et Tuy Hoa est magnifique sur sa plus grande partie. Il faut cependant préparer un peu l’iti afin d’evi lorsque c’est possible la route ql1/ah1 Au départ de Nha Trang, sortir de la ville par le bd Pham Van Dong.
Au delà de doc let, faire attention afin de ne pas emprunter les 2 tunnels qui passent sous la montagne : privilegier l’ancienne route sinueuse et offrant de beaux panoramas sur la mer. Après Dai Lanh, prendre sur Vung Ro afin de rejoindre le cap varella (plusieurs plages sauvages avant et après, baignade dangereuse). Poursuivre vers Thuy hoa (route magnifique, toute neuve, ne pas se laisser griser par la vitesse) Note : à Vung Ro, entrée du site payante, possibilité d’aller au phare. Restaurant simple sur place. | | | À: NTO · 28 février 2018 à 16:02 Re: Plages sud-est du Vietnam: que choisir? Message 17 de 17 · 792 affichages · Partager Bonjour
La route entre Nha Trang et Tuy Hoa est magnifique sur sa plus grande partie. Il faut cependant préparer un peu l’iti afin d’evi lorsque c’est possible la route ql1/ah1 Au départ de Nha Trang, sortir de la ville par le bd Pham Van Dong.
Au delà de doc let, faire attention afin de ne pas emprunter les 2 tunnels qui passent sous la montagne : privilegier l’ancienne route sinueuse et offrant de beaux panoramas sur la mer. Après Dai Lanh, prendre sur Vung Ro afin de rejoindre le cap varella (plusieurs plages sauvages avant et après, baignade dangereuse). Poursuivre vers Thuy hoa (route magnifique, toute neuve, ne pas se laisser griser par la vitesse) Note : à Vung Ro, entrée du site payante, possibilité d’aller au phare. Restaurant simple sur place.
Bonjour NTO, merci pour les conseils ! Finalement on a réservé 2 nuits au whale island resort puis on va remonter vers tuy hoa et quy nhon, en suivant tes conseils.
Merci encore ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |