|  |  |
 | | | | Que choisir à visiter au Québec? Jimmy39 · 11 novembre 2013 à 17:00 13 messages · 7 participants · 1 659 affichages | | | | 11 novembre 2013 à 17:00 Que choisir à visiter au Québec? Message 1 de 13 · 1 555 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis un moment déjà j'ai une envie folle d'aller visiter le Canada, en particulier le Québec. J'ai 19 ans, 20 d'ici l'été prochain, et je n'ai pas le permis donc pour un voyage en solitaire c'est limite quand même. Alors j'ai pensé aux agences qui proposaient des voyages organisés. Je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseilleriez.
J’espère avoir été claire, merci d'avance pour les réponses et si vous avez des questions n'hésitez pas! :) | | | À: Jimmy39 · 11 novembre 2013 à 20:42 Re: Que choisir à visiter au Québec? Message 2 de 13 · 1 529 affichages · Partager Bonjour, un séjour organisé est une bonne idée vu ton profil. Par contre cela te donnera qu'un aperçu du Québec, j'ai découvert le Canada comme ça et 20 ans après j'y suis retourné par moi même. Pour choisir ton voyage, va dans une agence et regarde sur les brochures. Il faut faire attention au distance dans la journée, même si le fait de se faire conduire et plus cool. Par contre ça va être arrêt, photo, et on passe à autre chose. Il faut bien commencer alors bonne recherche | | | À: Jimmy39 · 13 novembre 2013 à 15:32 Re: Que choisir à visiter au Québec? Message 3 de 13 · 1 477 affichages · Partager Il y as plusieurs agence de covoiturage au Québec pour les grands centre, allostop-Quebec.com/....php?erreur=&l=o rendue ici tu pourras te choisir de forfais d'un jour pour les régions, exemble, Charlevois et excursion en partance de Québec vers les baleines www.baleines.ca/ a mtl tu peux aussi faire de belle visite a velo avec le circuit bixi.com/ Bixi Comme ça tu ne seras pas pris a suive un groupe tous le voyage et te permettre la liberté de RCT des gens sympa qui se feront un plaisir de t'aider et te dirigé vers l'aventure, un vrai voyage organisé doit bien avoir place pour quelque heureuse imprévue. En passant il est très facile aussi de travaillé sans visa dans le secteur agricole 1 ou 2 journée, payer le jour même. Question de se renflouer de 75-80 $ et voir du pays différemment transport fournis. | | | À: Jelevoeux · 13 novembre 2013 à 22:22 Re: Que choisir à visiter au Québec? Message 4 de 13 · 1 463 affichages · Partager Je croyais que c'était illégal de travaillé (sic) sans visa dans le secteur agricole | | | À: Etrefal · 13 novembre 2013 à 22:47 Re: Que choisir à visiter au Québec? Message 5 de 13 · 1 460 affichages · Partager et pas que dans le secteur agricole!! A ce que je sache le travail au noir est illégal au Canada (et ailleurs). Mais bon comme dirait l'autre si tu bosses au noir c'Est à tes risques et péril....Personnellement je ne conseillerai pas à un touriste de travailler au noir mais libre à lui de le faire (en sachant que c'Est illégal!) | | | Bien sure que c'est illégal, pour nous aussi, c'est une pratique courante pour l'agriculture, il n'y as aucun système de vérification d'établie dans le secteur agricolle, surtout pour 1-2 jour, a long terme si une plainte serais déposé les risque augmente, surtout par jalousie a long terme, juste a être discret, personne ne demande de compte rendue pour ça surtout que les autre travaileur sont au noir et le patron si il paye a la fin de la journée c'est justement pour avoir dû monde. Qui sait si tu a un permis de travaille pour un jour, au pire juste a dire que tu l'attend, il ont d'autre chat a fouetté, | | | À: Jelevoeux · 14 novembre 2013 à 11:06 Re: Que choisir à visiter au Québec? Message 7 de 13 · 1 442 affichages · Partager En passant il est très facile aussi de travaillé sans visa dans le secteur agricole 1 ou 2 journée, payer le jour même. Question de se renflouer de 75-80 $ et voir du pays différemment transport fournis.
Très facile ! Pas certain. Il faut être dans la bonne saison ET la bonne région où on manque de main d'oeuvre. Pouvoir se déplacer en voiture où connaître les endroits où les maraîchers ramassent les travailleurs tôt le matin et espérer être choisi. | | | À: Jimmy39 · 14 novembre 2013 à 11:11 Re: Que choisir à visiter au Québec? Message 8 de 13 · 1 440 affichages · Partager Pas d'auto ce ne seras pas simple à moins de se limiter aux villes et sans la nature, ce ne seras qu'une petite partie du Québec que tu verras.
Par contre le voyage organisé en plus d'être souvent une course, mais il y a plein de gens qui aiment ça, tu te retrouveras avec en majorité des gens de l'âge de tes parents, des vieux.  Si tu es conscient de ça et que tu l'acceptes, ça reste une bonne formule pour une première fois. | | | À: Stratele52 · 14 novembre 2013 à 14:51 Re: Que choisir à visiter au Québec? Message 9 de 13 · 1 434 affichages · Partager Pour le ville de Québec il y a 3 site de départ chaque matin a entre juin et octobre, faut se présenter à 6hrs le matin et il partent en bus scolaire, toujours de la place il paie au rendement. par caisse de fraise/franboise/pomme selon le mois de récolte. avec les gens présent sans question.Vaut mieux aviser l'organisateur de notre présence. moi Quand j'ai besoin de gens je me présente sur le site avant l'autobus et ramasse 2-3 gars au besoin pour la pose de pelouse. Je peut donnée les coordonné en pv. | | | À: Jelevoeux · 15 novembre 2013 à 0:16 Re: Que choisir à visiter au Québec? Message 10 de 13 · 1 403 affichages · Partager Le travail au noir semble être une fixation pour toi. | | | À: Etrefal · 15 novembre 2013 à 0:33 Re: Que choisir à visiter au Québec? Message 11 de 13 · 1 350 affichages · Partager Et on dirait que notre ''homme'' est du côté employeur et non employé  à en croire son dernier message ''' Quand j'ai besoin de gens....'' | | | À: Etrefal · 15 novembre 2013 à 1:44 Re: Que choisir à visiter au Québec? Message 12 de 13 · 1 345 affichages · Partager Pas du tous juste des info, pour les intéressé, je peux bien plus en parlé ta raison. Moi j aime travailler un jour ou deux voir une autre dimension dans mon séjour si j, ai les bonnes references payer ou pas. J, aime connaitre les gens du pays et par le travail tu apprend des chose et vois des choses autrement. Un jour ou 2 sur 2-3 semaine de vacance pourquoi pas. | | | Et on dirait que notre ''homme'' est du côté employeur et non employé  à en croire son dernier message ''' Quand j'ai besoin de gens....''
Notre ''homme" a fait le vœu de travailler un jour sur trois..........c'est ce qu'il veut.... | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |